- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 346 vues
- 647 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Depuis que je suis passée a 50 mg d'aténolol, je grossis, avant à 25 mg cela allait! je vais voir le médecin pour voir ce qu'on peut faire à ce niveau!
D'autres personnes sont elles dans mon cas, j'aimerai des témoignages! merci par avance!
cordialement

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J' ai répondu au questionnaire sur le Plavix car je ne pouvais dire que j' ai remplacé tous mes médocs par des produits naturels, j' ai pris pour mon cœur et mon artérite des membres inférieurs du plavix avec un inhibiteur de la pompe à proton + inexium car cela me rongeait l' estomac. 1 an 1/2 mais un jour j' ai remplacé plavix par la médecine alternative (compléments alimentaires) comme ils les appellent, donc pour fluidifier mon sang naturellement et sans effets secondaires j' ai pris du ginkgo biloba + oméga 3 tous les jours à la place de ces 3 cochonneries et j' ai soigné mon estomac avec du gel d' Aloès Véra en le prenant a jeun. Pour ma tension aubépine + olivier en gélules avec cela je prend ma vit. D3 5000 ui / jour + mon Q10 et ma quercétine. tous les matins je prépare mes gélules pour les prendre au petit déjeuner, on si fait vite et surtout cela marche très bien, plus de tension plus mon sang fluidifié naturellement et aucun effets secondaires présents ou à long termes. Bien sur il faut les payer de sa poche cela représente entre 30 et 30 euros par mois, mais combien vaut ma santé. Etudiant beaucoup la médecine alternative depuis la leucémie de mon mari et mon début d' infarctus et je suis abonné à des revues scientifiques car il y a des milliers d'études qui ont été faites mais jamais publiées car le kartel pharmaceutique et là pour veiller au grain.
Depuis peu j' ai remplacé l' aubépine l' olivier et le ginkgo par des macérâts glycérinés de bourgeons très efficaces et cela revient moins cher et dure plus longtemps, on peu aussi prendre en teintures mères mais c' est moins concentré en principe actifs.
Dernièrement j' ai commencé 1 fois par jour 1 goutte par kg de poids du macérât de cornouiller super pour un cœur sain pour les artères les plaques d' athéromes et fluidifiant le sang normalement, cela fait un tout. Je commande sur internet en parapharmacie pour mes macérâts ou des labos de médecines naturelles comme Cell innov vit D3 etc...
Cela fait 2 ans bientôt, analyses super et même dernièrement à la clinique pour une petite opération j' ai prévenue que je ne voulait aucun médicament j' avais mon traitement, ils n' ont rien dit et même l' infirmière m' a dit 12 de tension dites donc ça marche bien votre traitement. A j' oubliait au début sans cholestérol, sans diabète on a voulu me donner des statines, ils les donnent à toutes les sauces, vu les crampes j' ai envoyé tout à la poubelle, et vu le scandale des statines qui est en train de se révéler pire que le médiator, je suis contente d' avoir ouvert les yeux à temps, mais parfois il faut se battre avec votre cardiologue pour lui faire admettre votre choix et depuis mars 2014 mon généraliste ne m' a pas revu. Je mange des légumes des fruits de la viande bien cuite et du poisson le tout sans margarine ni beurre mais avec de l' huile d' olive et huile ou lait de coco et bien sur curcuma à toutes les sauces, enfin presque, le Sucre stévia et c' est tout. Bonne continuation à vous tous.
N' oubliez pas les anti coagulants finissent par vous faire des hémorragies " estomac pulmonaire avc ou cardiaque " les statines provoques des crises cardiaques des crampes insupportables et non jamais empêchées l' infarctus et du cholestérol il en faut pour le bon fonctionnement de notre corps, le faire trop baisser et dangereux et inconcevable, d' ailleurs avant c' était 3 puis cela est descendu à 2,2 puis à 2 et maintenant ils veulent le passer à 1,8 comme cela tous aux statines = 45 milliards par an de bénéfice, n' oubliez pas que pour eux une personne qui guérie n' est pas rentable c' est malheureux à dire mais c' est vrai, donc à vous de voir. Je vous souhaite une bonne santé.

Utilisateur désinscrit
.
Chachou44
Bon conseiller
Chachou44
Dernière activité le 30/09/2023 à 01:58
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai trouvé ce questionnaire vraiment mal fait!! Les questions par àpport à mon traitement sont totalement hier sujet!!
Voir la signature
Charlène

Utilisateur désinscrit
Bonjour, crohn a était découvert depuis peu. Depuis 15 jours j'ai commencer un traitement de fond et en même temps je continu de prendre 4mg de cortisone par jour. Mes genoux ressemble a des boules de pétanque, mes joues sont comme celles de quelqu'un qui sortirait d'une opération des dents de sagessse et ma pilosité est en grosse augmentation. Je ne peux plus me regarder dans un miroir, ne fait plus aucun éffort pour paraître ''jolie''. Je sors de moins en moins. Je me pose beaucoup de question concernant mon état psychologique. Suis je dépréssive ? Est ce que cela fait partie de l'acceptation de la maladie ? Mon dernier rendez vous avec ma gastro c'est très mal passé. HELP ME
noirot
Bon conseiller
noirot
Dernière activité le 23/01/2023 à 08:51
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
je prend du takadol effervecent car il agit plus vite sur la douleur, par rapport au tramadol.
par contre je ne le prend pas le matin ou je dois conduire car il met la tete un peu dans les nuages.
alors si j'ai une douleur ce matin la je prend le tramadol qui agit moins vite mais n'a pas
l'inconvenient de l'autre.
bon courage a tous
Voir la signature
noirot
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
mal il faut que prenne les pilules 1/2 avant de manger j'ai du mal à respecter... et dès fois j'oublie
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon diabète est assez bien équilibré avec l'insulatard,16 UI ,je prends du novorapid en plus si mon diabète est supérieur à 1,5 mais c'est de plus en plus rare, il est vrai que les test plusieurs fois par jour et les piqûres matin et soir, c'est assez contraignant; les autres médicaments, c'est de la routine, sauf le daphalgan matin et soir si je veux ne pas trop souffrir de mes genoux. Il y a plus malheureux que moi. je lis le commentaire de "la pie qui chante" et je crois qu'il a bien fait de supprimer le Plavix, les personnes que j'ai connues qui prenaient ce médoc avaient des taches bleues même en se touchant ! et ils sont morts de crise cardiaque.... c'est vrai que si on ne prend plus de médoc, les labos font faillite. en tout cas, il y en a un que je ne prendrais plus jamais, c'est de la cortisone, peu importe sous quel nom, j'ai eu trop de difficultés à gérer mon diabète pendant plus d'un mois alors que je n'avais pris que 5 cp !traitement stoppé avant la fin !!
Voir la signature
Marie Tanguy
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A ta place, Lelou33, j'irai voir un autre gastro, le courant entre le praticien et le patient doit passer, sinon il faut en changer, Je crains ce genre de complication, car en 1998 j'ai subi une intervention qui me laisse 30 cm de colon, et le transit c'est souvent une galère, dès que j'ai le moindre problème, je prends 2 cp d'imodium lingual à renouveler si besoin. j'en ai toujours sur moi.si ce médicament peut t'aider, il se vend sans d'ordonnance. bon courage.
Voir la signature
Marie Tanguy
Flamina
Bon conseiller
Flamina
Dernière activité le 27/01/2024 à 16:37
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
Bonjour, Je ne prends qu'un seul médicament tous les matins, et cela ne me gêne aucunement. Je ne l'oublie jamais, car c'est la première chose que je fais en me levant. Ce n'est donc pas une contrainte pour moi. Mon traitement contre l'hypertension me convient bien; une gélule de mono-tildiem juste avant de prendre mon petit café, et l'affaire est faite. Cela dit, je comprends les personnes qui ont plusieurs médicaments, cela peut être fastidieux, mais que faire d'autre.....il faut accepter
Bon courage à tous.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity