- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- visite chez un psy
visite chez un psy
- 627 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis tout à fait d'accord.
L'aide ménagère de maman pense cela.
Elle fait une dépression et son médecin lui a dit de consulter un psychiatre.
Sa réaction est : je ne suis pas folle...
Elle y va quand même...
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
malheureusement les gens pensent que les psy sont pour les fou mais moi je dis non les psy sont là pour aider et cela fait du bien c'est prouver quand je me suis fait licencier j'ai apprécier les séances de psy pour nous aider a voir notre avenir plus clair et j'avoue que cela m'a sauvé d'une petite dépression
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Quant à moi c' est avec une hospitalisation que je me suis retrouvée devant la psy! Ma dépression était à son plus haut niveau, je faisait une grosse dépression et je venais de faire une tentative de suicide...
Ma remontée vers la vie a été longue et difficile (un an en hôpital psy) et le suivi plusieurs années
Maintenant je vais bien, j' ai chamboulé tout dans ma vie mais enfin je vis!!
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je voudrais dire que je ne dis pas tout à une psychiatre, mais seulement les problèmes que je rencontre et qui me bouffent la vie, il y a des choses que l'on ne confie pas toujours à un médecin et qui font partie du jardin secret.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, j'ai longtemps fait comme toi Verveine.
Depuis que j'ai trouvé celle-ci, je n'ai plus de jardin secret pour elle et c'est aussi cela qui m'a aidé à avancer ; c'est de pouvoir tout lui confier.
Utilisateur désinscrit
Là verveine tu parles d'un psychiatre. Si tu as un psychiatre psychanalyste et que tu te lances dans une psychanalyse, une véritable analyse, c'est en toi-même que tu descends, pas à pas, avec la présence quasi immatérielle de l'analyste à tes côtés (le plus souvent tu ne peux le voir) qui symbolise l'obligation que tu t'es donnée à toi même d'aller au fond des choses, de pouvoir tout objectiver par la parole... Si tu te gardes un jardin secret, il reste en toi et continuera de peser lourd. La psychanalyse c'est le mieux-être apporté par les mots qui font sens, qui sortent de soi et que l'on voit donc sous un autre angle. Dissimuler quelque chose à un psychanalyste c'est se voiler la face à soi même et empêcher les mots de repousser les maux. La psychanalyse a pour but d'avoir un passé et non d'être son passé (je dirais ambulant).
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout à fait d'accord avec toi, Damedepic,
J'ai fait une psychanalyse qui a duré 8 ans ! C'est très éprouvant, très douloureux mais le résultat est à la hauteur des difficultés vécues lors de ce travail !
Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Il ne faut pas garder en soi la moindre chose tout doit être dit petit à petit certes mais cela fait tellement de bien! Donc pas de jardin secret, il faut avoir entière confiance en son psy, il n' est pas là pour juger mais pour vous aider. Si le feeling est là tout viendra et à la fin la délivrance et la paix! Pour moi cela a pris des années, je ne les ai pas compté c' est dire que ça a été long!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
La visite chez un psy peut-elle nous aider a compenser le manque de soutien de notre entourage ?
Es-ce remboursé ?