- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- visite chez un psy
visite chez un psy
- 627 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mira elle,
Le psy ne t'aidera pas à compenser le manque de soutien de ton entourage car ce n'est pas du même ordre: le psy ne va pas te donner d'affection ni d'aide. Mais il va t'aider à te connaitre mieux, à prendre conscience de certaines choses, à faire des liens, à comprendre ce qui t'arrive. Tu iras mieux et il y aura des conséquences sur les relations avec ton entourage (par exemple, ils pourront te dire que tu vas mieux, ils te parleront peut-être davantage... Tout dépend aussi des problèmes que tu as avec eux).
Dans mon cas, le psy a été et est toujours une aide extraordinaire de tous les points de vue. Pour ce qui est de la psychanalyse, je pense que c'est très différent d’une psychothérapie et qu'avant d'en commencer une, il faut bien savoir ce que c'est.
Bon courage.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
oui mira elle la visite chez un psychiatre est remboursée.
pour une femme , je conseille une psychiatre femme...c'est purement basé sur mon expérience...et ce contact est utile..pour xxx raisons...déjà parler de nos souffrances à d'autres personnes que l'entourage...c'est primordial...puis tout dépend ensuite de la relation qui s'établit mais (même différences de point de vue...) ces médecins nous font réfléchir disons "autrement"...
bien à toi courage ...car "tout" demande une prise de décision...pas évidente mais ne pas s'en faire une montagne...
Utilisateur désinscrit
Je pense qu'il faut laisser les proches tranquilles car ils ont eux aussi leurs problèmes mais parfois ça fait du bien de "vider son sac" avec une personne qui peut nous comprendre! Entendre un autre point de vue peut nous aider à reflêchir ! Néanmoins le psy analyste ou non doit à mon sens être notre principal interlocuteur car on peut tout dire sans crainte d'être jugé.
Charlette
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas quoi rajouter Mira car les conseils que tu as eu sont très bien.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je pense que voire un psy peut être bien mais que si l'on est décidé à vouloir faire un travail sur soit même et vouloir avançer.Vous pouvez faire toutes les séances que vous voulez, mais si vous ne faite pas un travail quotidien sur vous même, cela ne marchera pas .
J'ai consulté une psy au départ et maintenant j'avance avec un investissement complet de ma part pour aller chercher moi même les solutions au fond de moi même, avec des exercices de lâcher prise, de méditation pleine conscience et des recherches perso.
Utilisateur désinscrit
C'est tout à fait ça Mariep, un psy aide mais ne fait pas de miracle à lui tout seul. Comme tout professionnel de santé, et tout être humain digne de ce nom d'ailleurs
Utilisateur désinscrit
Je suis tout à fait d'accord.
Je fais un travail sur moi tous les jours et j'en parle avec ma psy ensuite.
C'est très bien comme cela même si les douleurs et la fatigue extrême sont tjs là.
Utilisateur désinscrit
si je témoigne, c'est pour dire que ma psy m'a énormément aidé et continue à m'épauler...elle prend son temps pour écouter, ne juge pas, et apporte des approches auxquelles je n'aurai pas pensé...sans influence, mais des propositions et surtout une vision différente...mais il faut savoir aussi qu'elle "travaille" avec d'autres patientes fibromyalgiques...et qu'elle cerne bien "ses" malades afin de leur apporter un futur......aller chercher seule les solutions...nous sommes toutes conscientes que pour n'importe quelle pathologie déclenchée...ce n'est pas du hasard..notre corps répond comme il peut (selon aussi nos facteurs génétiques) à des suites de "mauvais" traitements...
en ce qui me concerne..."il" m'a coupé "les bras et les jambes" et m'a imposé une lourde fatigue...
Utilisateur désinscrit
Merci a tous.
Utilisateur désinscrit
Le psychanalyste est là, avant tout, comme l'obligation qu'on s'est donné soi-même, de descendre au fond du puits de notre inconscient. Le travail essentiel, c'est le patient qui l'accomplit. Le psychanalyste n'est-là que pour nous éviter de nous enferrer dans de fausses pistes... On a besoin de lui car, seul(e), on n'irait jamais aussi profond que nécessaire. (Je parle là de l'école freudienne).
Tout le monde n'a pas l'humilité nécessaire pour un tel travail. Parfois, notamment pour les artistes, cela peut être contraire à un ressort précis de leur esprit de création.
Il n'y a pas de règle. Seuls les volontaires peuvent s'engager dans cette voie. Il y a d'autres techniques pour d'autres types de problématiques ou de personnes. A chacun de trouver ce qui lui permet d'avancer en se sentant mieux.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
La visite chez un psy peut-elle nous aider a compenser le manque de soutien de notre entourage ?
Es-ce remboursé ?