- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- visite chez un psy
visite chez un psy
- 627 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Mira elle,
Un psychiatre est un médecin, il est pris en charge.
Pas le psychologue, sauf si hospitalier dans le cadre de votre pathologie.
Quant à la compensation attendue pour palier au manque d'intérêt de l'entourage ???? en principe, ils sont là pour que vous alliez mieux.
Serena
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis suivie par une psychiatre qui m'aide dans la douleur par rapport au traitement qu'elle me donne et qui pense avoir trouvé d'ou viens ma fibro. Je suis suivie également par une psychothérapeute qui pense elle aussi avoir trouvé d'ou vient mon problème fibro et par contre ses consultations ne sont pas remboursées je fais de la sophrologie avec elle, nous discutons, je fais aussi de la relaxation mais dans l'immédiat j'ai l'impression qu'elle ne m'apporte rien, j'attends encore un peu.
Je pense quand même qu'il est bien de parler à quelqu'un psy ou autres, l'entourage a le sentiment de nous connaitre parfaitement et pense qu'il peut nous aider mieux que n'importe qui d'autre, mes j'ai la conviction que l'on peut parler plus facilement de tout avec quelqu'un qui ne nous connait pas, une personne neutre qui ne connait rien de nous.
Morma.
Utilisateur désinscrit
Merci je vais voir.
Utilisateur désinscrit
et si vous voulez avoir plus de témoignages....on ne fait pas une fibro par hasard...vous pouvez lire tranquillement des témoignages sur le sujet "etsi on commencait par le début tout simplement"....
courage à vous ....notre corps "répond" ....
Utilisateur désinscrit
Oui arnica tu as raison, la fibro n'arrive pas par hasard, c'est quelque chose qui la déclanche et en parlant on peut essayé de trouver la solution à son problème sans pour autant guérir,mais au moins on peut avoir la raison de ses douleurs.
Utilisateur désinscrit
Mira elle, un psy aide surtout à faire prendre conscience de certaines choses, ce qui permet de faire un travail sur soi et du coup à mieux vivre au quotidien avec ce qui nous pèse
Utilisateur désinscrit
moi,le psy m a juste donne les bases pour prendre confiance en moi!apres,c est un travail sur soit au quotidien,car lui,ne peut rien faire a notre place!!
et toutes les fibro n ont pas une cause ,en rapport avec le psy!!il peut aussi s'agir d un probleme de caractere,de personne introverties!
par contre,pour le manque de soutien,on ne peut rien y changer!certaines personnes "ne veulent rien voir,ou tout du moins voir uniquement ce qui les arrangent",donc c est a nous d avancer,souvent seules!!mais toujours la tete haute,a notre rythme!
toujours garder en tete que la fibro nous ralenti,mais ne nous empeche pas de vivre;et ceux a qui cela ne plait pas de nous voir ralentis...........ils n ont qu a doubler!!!
Utilisateur désinscrit
moi ces gens là je veux plus en entendre parlé !!!!
Utilisateur désinscrit
L'idéal c'est de trouver un médecin psychiatre qui pratique la psychanalyse. Cela existe. On est alors remboursé, ce qui est important pour certains. Le fait de payer son psychanalyste était indispensable aux yeux de Freud. Le médecin psychiatre-psychanalyste peut instaurer certaines règles ou rituels pour compenser le versement de l'argent qui n'a plus vraiment court dans notre société ou le règlement en liquide est rarissime.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout à fait d'accord avec toi, Damedepic, en ce qui concerne le médecin psychiatre-psychanalyste !
Pour le paiement, certains exigent encore le liquide !!
Belle journée à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
La visite chez un psy peut-elle nous aider a compenser le manque de soutien de notre entourage ?
Es-ce remboursé ?