- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Sport pour ALD et AMENDEMENT N°917
Sport pour ALD et AMENDEMENT N°917
- 574 vues
- 21 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir ,
En effet ,l'ALD permet dans certains départements un accès au sport , pris en charge par la secu. En Haute Garonne, c'est le médecin qui vous fait le dossier .Cela permet la pratique d'un sport adapté à la pathologie et encadré par un professionnel qui évalue également vos progrès .
Utilisateur désinscrit
sur Dax c est "maison du coeur"cordax.fr
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Dernière activité le 22/07/2020 à 21:05
Inscrit en 2015
630 commentaires postés | 137 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi Lundi prochain je vais tenter d'essayer séance de pilate " médicalisé " donné par une kiné , j'espère que cela me conviendra je mise beaucoup sur cela
Voir la signature
Juste Moi ...
Glaminette
Bon conseiller
Glaminette
Dernière activité le 20/02/2020 à 17:05
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions, je découvre ce topic passionnant !
Quand on vit avec l'AAH, la prise en charge par la sécurité sociale de la pratique sportive est une bénédiction, d'autant que les médecins n'ont de cesse de dire - et je partage leur point de vue - "faites du sport pour réguler votre humeur".
Je marche déjà, mais j'ai très envie de me mettre au yoga, cela coûte néanmoins de l'argent. Je parle d'une forme spécifique de yoga, qui se concentre sur la méditation, le souffle, la connexion corps-esprit. J'ai trouvé mais ... à près de 400 euros à l'année. Gloups.
Il faudrait que je me renseigne, j'habite à Marseille, ça doit bien exister.
Si des personnes ici sur ce forum ont déjà des pistes, cela m'intéresse et je les remercie par avance de leur contribution.
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc a tous et toutes oui les bienfait de ces sports oui mais il est vraie qui faut etre en ald je vais pouvoir bientot j esperes faire de la balneotherapie avec massage doux en ezu chaude il me tarde bon courage a tous
Voir la signature
Mouette
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le sport a des bienfaits sur le corps humain et avec une maladie (invalidante ou non) nous sommes plus sensible à l'amélioration de notre santé.
Dans mon cas, je suis licencié dans le Tennis de Table. J'ai des fonctions d'Arbitre Régional et de Responsable de compétitions. J'ai stoppé le tennis de table de 2001 à 2015 car mon épilepsie s'était dégradée. Maintenant ça va nettement mieux et il faudrait que je retrouve le niveau où je m'était arrêté : niveau National avec des compétitions internationales.
Donc mon épilepsie maîtrisée n'a pas de contre-indication avec le sport de haut niveau.
Utilisateur désinscrit
@MissMoi je fais du Pilate c est très bien ,as tu commencer ?
Utilisateur désinscrit
Nicotruck
Bon conseiller
Nicotruck
Dernière activité le 17/10/2017 à 09:34
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est bien mais moi je préfère faire mon sport en salle de sport et payé un abonnement. Après 5 ans de maladie déclaré je connais mon corps je sais si je peux ou pas faire tel ou tel appareil de musculation , la durée des séances cardio etc . . . Si j'ai un doute j'en parle au Kiné ou médecin , faut arrêter de parquer les gens comme nous dans des centres médicaux sportif agréé ou autres. Donc je trouve nul qu'on ne puisse avoir une aide pour des salles de sport après il peut y avoir des abus mais c'est aux médecins de limité ces abus.
Voir la signature
Nicotruck
sincérité
Bon conseiller
sincérité
Dernière activité le 21/03/2018 à 13:40
Inscrit en 2016
1 419 commentaires postés | 51 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Nicotruck
Bonjour, vous connaissez votre corps au bout de 5 ans de maladie mais pensez aux autres personnes, comme moi, je connais ma maladie depuis juin 2015 mais ce n'est pas pour ça que je sais ce qui me va comme sport surtout que depuis ces problèmes j'ai un manque de confiance en moi, une peur de me casser... alors être guidée par un professionnel, cela me conviendrait beaucoup et que ça soit remboursé par la sécu également....il ne faut pas dire que les gens malades sont parqués....il faut juste les aider à reprendre confiance en soi, leur montrer les bons gestes en sport à faire et ainsi ils redeviendront plus autonomes.....c'est ma façon de voir les choses
bonne fin de journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On peut avoir une ordonnance pour le sport quand on est ALD. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Il faut quoi ?
http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/2673/AN/917.asp
@++