- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Sport pour ALD et AMENDEMENT N°917
Sport pour ALD et AMENDEMENT N°917
- 574 vues
- 21 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aline01c
aline01c
Dernière activité le 06/11/2023 à 09:56
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
je confirme maritima : depuis environ 1 an je fais régulièrement du vélo elliptique à la maison : mon diabète s'est amélioré, mon hta aussi, et surtout j'avais un début d'insuffisance rénale qui a disparu !!!
Par contre je n'ai pas perdu beaucoup de poids car j'ai du mal à me sevrer de mon addiction au sucre... Mais une chose est sure : le sport améliore grandement la santé
Voir la signature
aline
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@aline01c
cela m'intéresse mais pour le moment sécu ou médecin ne m'on rien proposer, vous êtes de quelle région sans indiscrétion.
j'ai bien peur que tout cela soit un vœu pieu, et que toutes les régions ne puissent pas en profiter.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Rien reçu à Paris.
Contente pr toi.
Bonne journée tt le monde.
Utilisateur désinscrit
salut tout le monde
@le pote d'Héliott contente de te lire ,et oui sur Biarritz ça se fait dejas par exemple ,les toubibs ont remarquer ,que de bouger ,serait bénéfique pour nous donc ils ont sortis un "sport sur ordonnance" genre ,je dois en savoir un peu plus début septembre ,je vous dirais ça
@maritima tu as raison c est bien pour faire des économies qu ils mettent en place ce sport pour ALD
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Dernière activité le 22/07/2020 à 21:05
Inscrit en 2015
630 commentaires postés | 137 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part je n'ai rien reçu même en étant en ALD mais je ne suis pas dans une grande ville 900 habitants j'habite en Seine et Marne et qu'avec une fibrose épidurale post opératoire qui me donne une sciatique permanente et invalidante je ne sais pas si je peux faire du sport , d'après le kiné et docteur pas pour le moment ! à part un peu de piscine , de relaxation ... à suivre mais OH QUE J'AIMERAI REFAIRE DU SPORT y'a plus d'un an au moins 2 fois par semaine j'allais à Magic Form faire 2h de sport tapis de course , vélo , cours abdo-fessiers etc... et avec la Fibrose plus RIEN en sport je marche avec une béquille ... Mais peut être qu'avec le temps je pourrai refaire un petit peu de sport et se serait bien du " sport sur ordonnance "
Voir la signature
Juste Moi ...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Sand, c'est toi qui vit avec cette pathologie, donc personne d'autre que toi, n'a à te dire ce que tu peux ou ne peux pas faire, ni même un simple généraliste qui n'y connait à nos maux et surtout NOS souffrances !!!
Bien évidemment, éviter des sports trop traumatiques et privilégier la piscine, ou tous sports d'étirement...
Au plaisir et excellente journée.
Le pote...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@le pote d'Héliott oui et ma pathologie m'empêche de beaucoup ! rien que la simple marche je dérouille en douleur donc je pense que là le sport ce n'est pas la peine tout simplement pour le moment ...
Bon jeudi après midi à tous et à toutes
Voir la signature
Juste Moi ...
Utilisateur désinscrit
pour info:http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150521.OBS9377/biarritz-du-sport-sur-ordonnance.html
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bloublounet1 Merci bien pour ton lien , peut être qu'avec le temps ça se répendra jusqu'à vers chez moi mais 900 habitants euh ... je crois qu'il va falloir que je patiente ... Quoique mon médecin est à Montereau Fault Yonne est il y a au moins 17 650 habitants , alors à suivre ... Je ne sais pas si je dois me renseigner auprès de mon médecin ou de la CPAM ? en tout cas merci encore pour tes infos
Voir la signature
Juste Moi ...
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
http://seineetmarne.franceolympique.com/art.php?id=63485
Les députés disent oui au « Sport sur Ordonnance »
Les députés Valérie FOURNEYRON (Seine-Maritime), Brigitte BOURGUIGNON (Pas-de-Calais), Pascal DEGUILHEM (Dordogne) et Régis JUANICO (Loire) saluent l'adoption définitive par les députés de l'amendement sur la prescription médicale du sport qu'ils avaient déposé à l'occasion de l'examen en dernière lecture du projet de loi relatif à la modernisation du système de santé (texte n°3103).
Voir la signature
Juste Moi ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On peut avoir une ordonnance pour le sport quand on est ALD. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Il faut quoi ?
http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/2673/AN/917.asp
@++