- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Soutenons Octobre rose !
Soutenons Octobre rose !
- 413 vues
- 5 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Eauclair
Une marche solidaire ne signifie pas nécessairement marcher avec des banderoles, mon épouse et moi avons souvent participé aux deux types de marche, avec ou sans banderoles, avec ou sans slogan, sociale ou politique, à la campagne ou à la ville, dimanche prochain nous marchons encore pour la bonne cause, l'association une voix pour Leelou, 7 ou 11km dans un petit village de notre champagne crayeuse, dans le but de récolter les derniers fonds qui permettront aux parents de la petite Leelou de financer l'achat de matériel de communication pour cette petite fille de 5 ans dans l'impossibilité de parler, et c'est le cas chaque année pour des maladies rares et orphelines.
Nous avons encore la chance de pouvoir le faire, de marcher sur nos deux jambes à nos âges, alors nous le faisons spontanément de bon coeur, le montant financier de nos inscriptions est dans ces cas bien utilisé, et en plus cerise sur le gâteau il y café au départ et verre de l'amitié au retour, mais ça ce n'est pour moi sauf verre d'eau.
Jolepotager
jose louis
jose louis
Dernière activité le 14/01/2022 à 08:37
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
bonjours jolepotager je trouve que des gens très courageux et vous avez raison si tout le monde était comme vous l&a vie serais plus facile je vous souhaite bon courage, moi même j'ais eut un cancer de la george et croyais moi je suis de tout coeur avec vous
Fripon
Fripon
Dernière activité le 04/11/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Pour le mois de sensibilisation , une 'opération tous unis contre le cancer" se fait en partenariat avec les magasins INTERMARCHE,NETTO et BRICOMARCHE du 69 et de l'ouest du 38.
A partir du 5 au 9 octobre ces magasins proposent à la vente des rosiers en pot. Pour tout rosier acheté 2 e sont reversés pour la recherche au CENTRE LEON BERARD
Des bénévoles avec un beau Tshirt rose vous accueillerons et vous remettrons le rosier. Il vous suffira de passer en caisse et à la fin de l'opération le magasin fera un chèque du montant de la vente voir plus, à l'appréciation du directeur.
Venez nombreux, on a toujours une place pour un pt rosier vendu 5 euros.
Je participe à cette opération, on se sent tous plus ou moins concerné
Merci et bon Octobre rose
Magnetix
Bon conseiller
Magnetix
Dernière activité le 27/04/2022 à 22:41
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Porter un soutien-gorge, c'est immobiliser les seins, les atrophier et empêcher leur drainage par les mouvements naturels du corps.. Si vous devez absolument porter ce genre de prothèse (soutien gorge) massez régulièrement votre poitrine plusieurs fois par jour , au minimum matin et soir, en position couchée . Le cancer du sein est moins fréquent dans les régions ou les femmes vivent sans soutien-gorge! Pas de mammographie sans préparation / traitement préalable! La compression du sein examiné est stressante et le rayonnement simultané fort malvenu !.
Voir la signature
Santé Globale
karlisia
Bon conseiller
karlisia
Dernière activité le 19/04/2019 à 01:11
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
A Saint-Malo une Belle initiative ce samedi 15 octobre : stands de sensibilisation, zumba, marche et animations !
J'ai une amie qui est désormais "guérie" qui va donner sa perruque a une asso. Pour des femmes qui en ont besoin a un moment difficile de leur vie.
Cette amie a d'ailleurs participé aux affiches en tant que modèle...
Soutenons octobre rose
Voir les fichiers
karlisia
Bon conseiller
karlisia
Dernière activité le 19/04/2019 à 01:11
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@magnetix,
Je ne comprends absolument pas le rapport entre les soutiens gorges et le cancer du sein ! C'est n'importe quoi, si c'était le cas cela serait connu... Que l'on parle des déo. à base d'aluminium, d'environnement, de génétique, mais du port du soutien gorge comme cause de cancer c'est juste du grand n'importe quoi !Et pourquoi pas le caleçon et le slip comme cause de cancer des testicules ou des ovaires... on aura tout entendu dans le rayon désinformation.
fannny
Bon conseiller
fannny
Dernière activité le 29/09/2022 à 13:21
Inscrit en 2016
429 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Après un cancer qui a débuté au col de l'utérus opéré en 2011 puis utérus enlevé en 2013 puis ovaire et omentectomie partielle en 2014 maintenant en rémission.
Soutenons Octobre Rose.
Voir la signature
fanny
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 163 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il nous faut démystifier la maladie et ne pas considérer les patients comme des parias
Voir la signature
grand père
ambresud
ambresud
Dernière activité le 17/08/2021 à 09:04
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
on vient de me détecter une "anomalie" au sein suite au dépistage par mamo et écho. J'ai fait une IRM et une biopsie (en attente de résultats). Je voudrais avoir des conseils sur le lieu où me faire soigner, soit sur Toulon ou sur Marseille ???... Si des personnes ont été confrontée à un cancer du sein et résidant dans le Var ou les Bouches-du-Rhône, pouvez-vous me dire l'endroit le mieux indiqué pour cette maladie.
Merci à l'avance.
ambresud (mon prénom est Marie)
Voir la signature
marie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Dans le cadre d'Octobre rose, mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein, nous vous invitons à soutenir la cause !
Pour cela, c'est très simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton rose "Je soutiens" à droite de votre image de profil.
Une fois que vous avez cliqué, un contour rose apparaîtra autour de votre avatar et en dessous figurera un ruban rose ainsi que "Je soutien Octobre rose". Si vous souhaitez ne plus afficher votre soutien il suffit de cliquer sur "Désactiver" qui a remplacé le bouton "Je soutiens".
Cette démarche vous permettra d'afficher et partager votre soutien auprès des autres membres de la communauté.
Pour rappel, nous participons à la marche solidaire organisée par Odyssea, le samedi 1er octobre, pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Si vous souhaitez nous rejoindre, inscrivez-vous ici
Si vous participez à un autre événement qui concerne Octobre rose, vous pouvez aussi partager votre expérience dans ce sujet.
Toute l'équipe Carenity compte sur vous !