- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
- 66 217 vues
- 1 307 soutiens
- 3 013 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dédé18
Bon conseiller
Dédé18
Dernière activité le 02/05/2023 à 13:11
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous.
Déjà je suis à la retraite j'ai 65 ans , j'ai de la spasticité, j'ai des douleurs en permanence. Et surtout de gros problème d’équilibre.
Sans équilibre comment combattre cette maladie qui prend tout.
Allez-vous simplement aux toilettes, …… quand on tombe comment faire,
il faut pouvoir se déplacer comment, combattre la spasticité comment aller de l'avant lorsque l'on peut pas faire un pas sans tomber parce que l'on n'a plus d'équilibre
Les douleurs la fatigue la sapidité si pour moi des symptômes qui sont usant ils ne peuvent être combattu si l’équilibre n’est pas là.
Pas d'équilibre pas d'indépendance, aller au ciné, l faire ses courses .
comment fait-on simplement en deux mots : vivre normalement.
Voir la signature
AF
flopka
Bon conseiller
flopka
Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Problèmes de tension au niveau de l'occiput à cause d'un déséquilibre gauche droite (SEP). J'ai tout essayé même les médocs (morphiniques) ne me soulagent plus.
Le médecin (anesthésiste de la pain clinic) me propose du botox afin de soulager les muscles. Quelqu'un a t il de l'expérience dans ce domaine ou bien a été soigné avec du botox ?
Merci de me faire partager vos expériences
Voir la signature
flopka
Dédé18
Bon conseiller
Dédé18
Dernière activité le 02/05/2023 à 13:11
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Flopka,
J’ai eu des injections aux cuisses et aux mollets des deux jambes. il m’a fallu attendre une dizaine de jours pour que je me rendre compte de son effet. J’ai eu l'impression de retrouver une partie de mes jambes « je pouvais monter des escaliers » maintenant j'ai changé de médecin à l'hôpital et elle ne veut pas m’en refaire. Elle m’a dit « avoir peur que j'ai trop de faiblesse et que je tombe ». Mais je tombe parce que en plus des problèmes d'équilibre j'ai les jambes raide.......
le Botox pour moi ça a été un moment de repos, cela dure si 6 mois à peu près et ensuite il faut recommencer voilà à bientôt
Voir la signature
AF
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06
Inscrit en 2020
94 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
pour vos derniers messages écris , la spasticité empêche de marcher fait mal mais il ne faut pas s'en cacher, cette maladie est souvent bien enfoui et il ne faut pas lui rajouter un confort supplémentaire, on a tous nos raisons différentes que ce soit accidentel ou lié a d'autre maladie, je me souviens au début de ses mouvement involontaire du corps je devais aller a paris pour me faire opérer d'une hernie discale du coup au début j'y allais avec ma voiture pour ne pas croiser les gens mais au final ce qui me restait de chemin a faire a pied devenait laborieux
Plusieurs mois plus tard lors d'un rdv avec le chirugien, on se rend des autres séquelles en dehors du champ opératoire, le chirurgien m'a dit les muscles ne fonctionne plus dans le dos mais j'ai une trés bonne kiné , elle saura vous occuper de vous.
Puis il me dit vous savez on a cherché à comprendre le mal de dos par ceux qui travaillent la terre , les agriculteurs, on a beaucoup observé comment ils pouvaient vieillir et s'ils avaient des douleurs invalidantes mêmes si leur corp se courbe puis se raidit petit a petit. Et il finit par dire l'essentiel est d'aller a son rythme.
Du coup pendant ses années de kiné j'ai quitté la voiture pour le train et le métro et je me suis trouvé à faire des rencontres sympathiques puis forcément en descendant les escaliers mon dos basculait vers l'avant brutalement à la limite des tomber et dans ses moments je me retrouvai avec des personnes prêtes à me rattraper et au fil de mes trajets à chaque fois que je prenais les escaliers soit je me mettais dans le milieu des gens ou quand il y avait peu de monde je longeais la rampe au maximum.
des fois il faut peu de choses pour que notre corps et notre cerveau accepte de s'adapter et ça le lien humain a son importance
Loussa
Bon conseiller
Loussa
Dernière activité le 01/01/2021 à 11:49
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour moi en ce moment j’ai tous les symptômes de toutes les maladies qui est sont là j’ai des éruptions cutanées qui me démangent énormément j’ai pas réussie à joindre un de mes nombre incalculable de médecins alors que je suis cardiaque et sous anti tnf en cette période de pandémie beaucoup de question mais zéro réponse mes enfants sont face au covid à l’école mais nous n’avons pas le choix’ je suis au lit douleurs atroce partout et tension élevée que fair merci à vous d’être là
Brenie
Brenie
Dernière activité le 08/03/2023 à 20:27
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Loussa, Comme je comprends ton désespoir, courage ne baisses pas les bras et insiste pour avoir un médecin , on doit bien pouvoir te soulager...
Voir la signature
lili
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 16/02/2025 à 14:29
Inscrit en 2015
5 301 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jckiki7 Bonjour, tu as vu un médecin pour parler du problème que tu Vit ?
Voir la signature
xavier666
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06
Inscrit en 2020
94 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dan26576 oui il y en a eu mais je me suis sorti seul de la spasticité
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 16/02/2025 à 14:29
Inscrit en 2015
5 301 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Loussa Bonjour, tu as vu un médecin pour parler du problème que tu vit ?
Voir la signature
xavier666
flopka
Bon conseiller
flopka
Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dédé18 Je te remercie pour ton témoignage ! C'est le seul que j'ai reçu. En te lisant, je pense que le botox t'a soulagé. Pour moi cela fait plus de deux mois que je suis en crise au niveau des cervicales, la longueur et l'intensité de la douleur font que je suis hyper stressée ce qui n'ajoute rien de bon ! Cela me fait quand même peur, du botox dans la nuque ... J'attends car pour le moment je n'ai aucune nouvelle de mon médecin, elle pensait au botox si l'infiltration pour tout endormir donnait un résultat mais cela n'a rien donné. Elle m'a dit que c'était impossible. Mais maintenant malgré mes appels , mes mails, elle ne donne plus signe de vie. Je me sens seule avec mon problème qui rend ma vie impossible !
Merci pour ton témoignage et courage, on se tient au courant
A bientôt
Voir la signature
flopka
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux![emoticon bashful](https://membre.carenity.com/static/themes-v3/default/javascripts/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/bashful.png)
Au plaisir de vous lire en commentaire,
Louise