- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
- 65 759 vues
- 1 292 soutiens
- 3 000 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:28
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 90747 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 423 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 Bonjour,il est pas normal que se soit toi qui avance les honoraires du médecin,je suis d'avis de @Hookette ,le curateur n'a qu'à prévoir les dépenses médicales,ou te rembourser aussitôt.Pour les comptes voici un lien,le juge aurait du te donner l'autorisation d'obtenir une copie de la gestion des compteshttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33832
Voir la signature
dinouille
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci @dinouille,merci pour ces renseignements précieux, le juge ne m'a rien donné ,,donner une carte bancaire à jean de 300 euros par mois pour le quotidien soit 75 euros par semaine alors qu'on ne peut pas aller au distributeur trop loin ,et jean ne sait pas faire une carte bancaire ,j'ai demandé que cela me soit versé sur mon compte puisque j'avance tous les frais, c'est non et il faut rajouter les frais de santé de ma poche c'est pas possible avant on vivait avec nos 2 retraites mais maintenant on vit sur une retraite pour 2 ,
Voir la signature
pomme123
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2014
26 774 commentaires postés | 17328 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 007 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 Jean est en droit de savoir ce qu'il a sur son compte Demande lui a son retour de vacances
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est ce que je vais demander merci @ hookette
Voir la signature
pomme123
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 Bonjour,tout ça n'est pas normal,75 euros par semaine qu'est ce que Jean ou toi pouvez faire avec ça.Et il est complètement aberrant que se soit toi qui avance tout ses frais médicaux et que tu dois attendre pour être rembourser.Moi l'ancien médecin n'avait pas le boitier,soit il prenait la carte vital et la secrétaire faisait le nécessaire au cabinet,ou je reprenais les cartes chose qui n'était pas normal,soit il remplissait la feuille,je la signais,c'est lui qui les envoyais à la sécu.De plus Jean est en ALD donc il n'a aucun frais médicaux à avancé,frais du médecin,radiologie ETC,ni la pharmacie pour les traitement se rapportant à la maladie pour laquelle il est en ALD.Est ce que le protocole de soin a bien été fait par ton médecin traitant?.Parce que si tu payes le médecin et la pharmacie à mon avis il est pas fait.Bisous
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 regarde,petit témoignage d'une personne sous curatelle renforcée "virginieadrienne 1
24 févr. 2013 à 22:11
3
Merci
bonjour,moi aussi je suis sous curatelle renforcee et ma curatrice m envoi depuis tjs mes releves de compte ais bien sur il faut lui demander et lui demander aussi si il existe un texte officiel a ce sujet bon courage.
Voir la signature
dinouille
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir @dinouille, J'ai regardé sur améli.fr il est en ALD pour le coeur, les cancers ,les médicaments d'alzheimer ne sont plus remboursés par la SS alors je les avance tous les mois ,les feuilles de soins c'est plus long que la carte vitale pour être traité la visite de juillet n'apparait pas encore sur améli.fr les curateurs sont très sévères et donnent pas beaucoup pour vivre ,je me suis reposée cet apres midi
Voir la signature
pomme123
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 Bonjour,je vois oui Ameli disent qu'il n'y a pas de traitement médicamenteux pour guérir,cependant mette en garde contre (donépézil, galantamine, rivastigmine et mémantine) semblent réduire les symptômes de la maladie (trous de mémoire, oublis de mots courants, difficultés à se souvenir du nom des personnes, etc.) Ces médicaments ont des effets indésirables importants : troubles digestifs, chutes et troubles neuropsychiatriques notamment.) ces médicaments ne sont plus rembourser.Compte tenu qu'il est ALD tu n'as pas à avancé les frais du médecin,Jean est à 100% c'est à ton médecin de ce faire payer par la sécu,te laisse pas faire,25 euros c'est 25 euros.Pour le reste faut contacter le juge tu lui expliques que 75 euros par semaine c'est pas suffisant que c'est toi qui avances les frais médicaux et que tu demandes à voir plus régulièrement les comptes de Jean.Petite question,est ce que le curateur ne donnerait pas copie des comptes à sa fille,celle qui t'aime pas beaucoup?Bisous
Voir la signature
dinouille
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille ,à la rentrée je demanderai à voir les comptes on est un peu dans le flou et voir si il peut faire un chèque sous couvert du curateur que je garderai pour les soins médicaux et médecin ,le traitement papier ne serait traité que vers le 18 août pour que je n'avance plus le médical ,35 euros visite à domicile, non je ne pense pas que le curateur donne les comptes à sa fille ,elles n'ont pas reçu le nom du curateur ,Christiane n'a pas été avertie donc les autres non plus , 75 euros par semaine c'est juste mais il ne faut pas que se rajoute les frais médicaux merci dinouille ,tu m'aides beaucoup bonne journée
Voir la signature
pomme123
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 Toutes façon le curateur doit te montrer les comptes,300 euros par mois c'est pas énorme,sa faut voir avec lui pour qu'il augmente la somme en cas de refus adresse toi au juge.Je trouve que les curateurs ont un peu trop de pouvoir,même si c'est pour le bien de la personne,car tu n'as même pas accès au compte bancaire de Jean,pour vérifier ses comptes,seul le curateur a autorité dessus,ce n'est pas normal.Cherche pas 75euro par semaine ,je viens de lire des familles de 4 personnes qui vivent avec 50 euros par semaine,se prive sur tout ce qui est bouffe
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux
Au plaisir de vous lire en commentaire,
Louise