- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
- 65 759 vues
- 1 292 soutiens
- 3 000 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 17330 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@haiva42 Bonsoir je vais répondre à la place de @pomme123 Car avec Jean ils ne sont pas mariés si j'ai bonne mémoire et vu que Jean à des enfants Pomme ne voulait pas s'occuper des biens de Jean car c'est une grosse responsabilité et surtout ne pas avoir de conflits avec ses enfants- En passant par une personne neutre c'est beaucoup mieux - Car déjà une curatelle renforcée n'est pas simple simplement un petit peu plus souple qu'une tutelle et je sais de quoi je parle la dessus car cela fait + de 20 ans maintenant que chaque année je dois envoyée les comptes au tribunal services des personnes protégés
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans la vie il y ales jours avec et les jours sans - Actuellement juste me débarrasser de cette douleur qui se rappelle à moi tous les matins
Voir la signature
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
nous ne sommes pas mariés avec jean depuis 35 ans on était heureux comme celà , oui je ne veux pas avoir de problèmes avec les enfants , d'où curatelle renforcée neutre externe , c'est une grosse responsabilité pour moi il y a des comptes à rendre tous les ans au juge des tutelles , il a droit à 75 euros par semaine pour sa nourriture(le quotidien) et faire avec et si frais supplémentaires de santé c'est remboursement sur facture , les vêtements sur facture voilà merci @hookette
Voir la signature
pomme123
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 De rien je connais trop bien le problème ce que je trouve bizarre c'est que la personne qui s'occupe des comptes de Jean ne te face pas un chèque pour les frais médicaux car lors tu prends RDV tu connais le montant en le demandant à la secrétaire- Moi je peux te dire quand je ne peux accompagné ma sœur je lui fais un chèque avec le nom du médecin-
Bonne soirée à toi et Jean Bisous
Voir la signature
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@hookette ,Je n'ai plus de chéquier pour jean j'ai une carte bancaire pour les dépenses alimentaires et produits d'entretien 75 euros par semaine c'est peu il ne faut pas s'écarter ,et si en plus il y a des frais médicaux non remboursés qu'il faut que j'avance c'est pas normal j'ai fait des réclamations au curateur et je lui avais déjà fourni les factures ,mon médecin traitant vient à domicile il ne prend pas son boitier à carte vitale alors j'avance les frais , c'est tout au début alors il y a des râtés bonne soirée bisous
Voir la signature
pomme123
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 90747 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 Bonjour,je comprends pas ton médecin,pas le boitier pour la carte vital,soit disant que sa coûte trop cher,par contre elle peut remplir la feuille de soin,surtout que Jean doit être en ALD,donc aucuns frais à avancer,avec la feuille le médecin se fait payer directement par la sécu ou la mutuelle.Ou elle veut pas s'embêter à remplir la feuille,sa prends 2 mn.Bisous
Si vous avez oublié votre carte Vitale ou si le professionnel de santé n'est pas équipé informatiquement, il vous remet une feuille de soins papier. Remplissez-la et adressez-la à votre caisse primaire d'assurance maladie pour être remboursé.
COMMENT REMPLIR LA FEUILLE DE SOINS PAPIER
Si vous êtes la personne recevant les soins et que vous êtes vous-même l'assuré concerné, inscrivez seulement votre numéro de sécurité sociale sur la feuille de soins.
Si vous êtes la personne recevant les soins mais que vous n'êtes pas l'assuré, indiquez sur la feuille de soins :
vos nom et prénom ;
votre numéro de sécurité sociale, si vous en avez un ;
votre date de naissance ;
le nom et le prénom de l'assuré dont vous dépendez ainsi que son adresse et son numéro de sécurité sociale.
Voir la signature
dinouille
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour@dinouille, elle m'a fait la feuille de soins que j'ai transmis à sa caisse directement SS ,j'aurais du transmettre à la tutelle directement la feuille de soins j'en ai fait une photocopie à la curatelle pas encore remboursée sur son compte SS ,j'ai avancé ces visites par chèque j'ai des traces ,c'est terrible il faut se battre pour récupérer son dû bisous
Voir la signature
pomme123
jadetem
Bon conseiller
jadetem
Dernière activité le 23/01/2023 à 13:40
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour,
c'est dingue ce système, vous habitez où?
je suis de la région Dunkerquoise, à une époque j'ai sorti mon demi-frère de l'asile psychiatrique où une personne l'avait envoyé, MAIS, comme j'étais seule, je me suis fait aidé par mon beau-frère, car il faut la responsabilité d'un homme pour ce cas, ensuite mon demi-frère s'est plaint, il y avait un conflit avec ma demi soeur, donc la mairie l'a dirigé vers une association tutélaire qui l'a pris en charge et il a été mis à 100%, ils se sont occupés de tout : il avait femme de ménage, ils géraient son compte, on lui donné un repas par jour par la mairie, l'association payait ses factures : eau, loyer, téléphone, tout, on n'avait plus rien à faire, le seul bémol, c'est le liquide, on lui donnait très peu d'argent, je suis allée les supplier pour une augmentation, pour finir, il est décédé en 2017, l'association l'a enterré en n'avertissant personne, je les ai insultés de tous les noms, cette association m'avait passé 2 coups de fil auxquels je n'ai pas répondu, Mais je suis dans l'annuaire, un timbre çà coùte 0,80 cts, il était seul, ET LE PIRE EST QU ON A HERITE SES PAUVRES SOUS A CE MALHEUREUX, j'ai pleuré pendant un an!
et je le fais savoir partout!
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 Je m'en doute un peu pour le chéquier simplement le curateur n'est pas sympa car il pourrait faire un chèque quand le médecin doit passer comme ça pas besoin d'avancer les frais Ton curateur est vraiment bizarre. Pour info maintenant les feuilles maladies sont envoyés dans un centre principale qui les tris et les transferts dans les centres correspondants - J'espère que ton curateur vous fait voir les comptes Jean est en droit de les voirs
- Je serais toi je n'avancerais plus les frais et donne directement les coordonnées du curateur où son n° de téléphone - Où sinon alerte le tribunal r l'informer des difficultés que tu rencontres
Tu as besoins de renseignements je suis là Bisous à vous 2
Voir la signature
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci @hookette ,pour l'instant je n'ai pas vu les comptes à jean depuis le 16 mai ,à quel rythme il doit nous montrer les comptes ,peut être il attends de regrouper tous les remboursements ,j'ai vu qu'il n'y avait pas eu le remboursement sur améli.fr c'est plus long avec les feuilles de soins merci pour tes conseils car on n'est pas trop au courant ,je reviendrais vers toi
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux
Au plaisir de vous lire en commentaire,
Louise