- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
- 65 759 vues
- 1 292 soutiens
- 3 000 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jadetem
Bon conseiller
jadetem
Dernière activité le 23/01/2023 à 13:40
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour,
en ce qui me concerne, et d'après les témoignages, nous avons tous les mêmes symptômes, et je pense que les scientifiques devraient se pencher un peu plus sur ce cas.
la fibromyalgie, les fatigues chroniques sont-elles génétiques ? à part moi, je ne connais personne!
quand à ce que les gens pensent de moi et de mon allure, si vous saviez ce que je m'en tape, ce qui compte c'est être bien dans ma peau!
vertigo421
Bon conseiller
vertigo421
Dernière activité le 19/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2012
93 commentaires postés | 27 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jadetem D'accord avec toi, autour de moi on me dit toujours pourquoi tu fait pas ci, pourquoi tu essaie pas ça, et moi je leur répond est-ce que je me mêle de votre vie. Chacun fait ce qu'il veut, et certains ferais mieux de balayer devant leur porte avant de donner des conseils aux autres, moi le principal c'est que je me sente bien comme je suis, même si je doit vivre avec cette saloperie de maladie au quotidien. Ne pas se laisser abattre, sinon ça veut dire que la maladie a gagné, et moi j'aime pas perdre.
jadetem
Bon conseiller
jadetem
Dernière activité le 23/01/2023 à 13:40
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
BONJOUR ET BIENVENUE,
merci de ces commentaires, je lis certains messages de la communauté, et je suis stupéfaite, ici, dans la région dunkerquoise, on n'en parle pas, alors qu'il y a plusieurs associations de fibromyalgie,
j'ai retrouvé dans ces messages des troubles que j'ai depuis longtemps mais qui m'interpelaient, par exemple : les siestes, je ne supporte pas trop d'alcool, 1 ou 2 verres par jour et à certains moments, je tombe endormie, et comme je souffre d'apnée du sommeil (sans appareillage), je me réveille plusieurs heures après en apnée,le pire c'est les douleurs cervicales, et l'estomac!
j'ai toute ma vie était très active, et j'ai cette maladie depuis 1984, comme elle n'était pas connue à l'époque, j'allais sur les forums de santé, c'est là que je l'ai trouvée et je l'ai fait certifiée par un professeur du CHR de Lille, pour lui, je m'en sors plutôt bien, mais je suis orpheline, et j'ai dû toute ma vie m'assumer, je pense que chacun à sa misère à sa porte, c'est pas la peine de regarder par sa fenêtre sur le voisin, la perfection n'a pas été mise sur la terre, on a tous nos galères, mais je sais éprouver de la compassion et écouter mon prochain, même si je ne peux pas l'aider,
et il ne faut pas oublier qu'il y a pire, je sais qu'il y a beaucoup de mourroirs en France, mais çà, on ne le montre pas à la télé!
bien contente d'avoir pu discuter un peu,
cordialement
j
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
POUR MOI C'EST L'ISOLEMENT AFFECTIF je dois affronter seule nos 2 maladies de mon compagnon et de moi même (alzheimer et gros diabète(4 piqures par jour), personne ne s'inquiète de notre santé, (pas de téléphone) même pas pendant la canicule ,heureusement que les auxiliaires de vie sont là pour mettre un peu de soleil dans nos vies
Voir la signature
pomme123
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 vous n'avez pas d'enfants ??? JE suis de tout cœur avec vous car Alzheimer j'ai conne avec maman, attention à vous, je ne sais pas ou vous habitez mais faites vous aider, bon courage et tte mon affection
Voir la signature
haiva42
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour@haiva42 ,jean a 5 enfants ,il n'y a qu'une qui m'épaule , j'ai vu le médecin traitant qui pense qu'il doit être placé ,24h sans dormir , nuit épouvantable , je vais en parler au curateur, il faut que je demande un dossier à la maison de retraite ,il déambule toutes les nuits ,j'ai fait le maximun ,merci pour votre soutien
Voir la signature
pomme123
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 ah oui alors, malheureusement s'il en est à ce stade avancé ds la maladie il va falloir le placer, je sais le crève cœur que vous allez ressentir mais je pense qu'il n'y a pas d'autre solution, moi pour maman elle en était à ce stade aussi, et papa à dormit pendant 1 semaine car il était épuisé, bon courage ds vos recherches et le conseil régional peut vous aider, ne pas oublier de faire une demande d'APA
Voir la signature
haiva42
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@halva42 ,aujourd'hui il est calme ,il a bien dormi cette nuit et semble ne pas souffrir ,il a l'APA déjà il faudra réévaluer surement ,j'attends le curateur il est en vacances ,on a doublé son traitement et il est apaisé aujourd'hui
Voir la signature
pomme123
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 tant mieux si aujourd'hui il est plus calme, mais je ne comprends pas pourquoi une curatelle ???
Voir la signature
haiva42
rabinou
Bon conseiller
rabinou
Dernière activité le 20/06/2024 à 16:36
Inscrit en 2016
23 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous ..Que choisir la fatigue,les douleurs, le mal être, la dépression qui s installe du à la maladie, la solitude, la peur , l envie d en finir....se débarrasser d un symptôme oui mais lequel???? C une question que tout le monde se pose mais pourquoi sa n arriveras pas alors arrêtons de rêvez...une lupique très en colère.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux
Au plaisir de vous lire en commentaire,
Louise