- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Services a domicile
Services a domicile
- 915 vues
- 15 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
le service de l APA est très bien ,pour l accompagnement a domicile ,
pour se sentir encore plus en sécurité ,la télé alarme c est pas mal ,relier en direct aux pompiers
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Pourquoi ne tél tu pas à la responsable des aides ménagères pr le lui dire pr ton père ?
Utilisateur désinscrit
.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir eauclair
c est vraiment dommage que tu sois tombée sur une personne comme ça car je peux te dire que chez ma mére le ménage , le repassage etc ...tout est bien fait et elle accompagne meme ma mére faire ses courses, comme dit angélina, si tu n es pas contente de leurs services il faut tel et dire que cette personne ne te convient pas, ils mettront qq un d autre....
bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou à vous toutes !
je me permet d'intervenir car j'ai ce problème aussi avec les divers aides ménagères que j'ai eu chez moi depuis le commencement de la maladie de mon mari et chez ma mère avec l'APA !! j'ai eu aussi différents services que je changeais dés que rien n'allait !! ménage mal fait, poussière, et le reste n'en parlons même pas !! je trouve que c'est un comble surtout quand on voit ce que l'on paye !! c'est du pareil au même dans toutes les structures que j'ai eu !! je suis passée par au moins 5 structures différentes et rien pour rattraper l'autre !! il y a des fois ou j'ai vraiment envie de tout envoyer balader, mais je me ronge mes freins !! comme le disait une fois le doc de ma mère, ce n'est que des fainéantes qui ne veulent pas travaillées !! elles ont trouvées le filons et elles en profitent !! !! je n'aime pas me prendre le chou avec tout çà et je ne dis rien et je supporte !! mais c'est gonflant !! par contre pour passer le reste de son temps avec le fer à repasser à la main et que je te repasse et rerepasse çà elle c'est faire !! je lui ai pourtant dit et redit de ne pas tout repasser mais rien à faire !! serviettes de toilettes, torchons, chaussettes et mouchoirs çà y va !! !! grrrr !! finalement elles n'en font qu'à leur tête !! là je viens de changer de structures mais pas mieux !! j'en aurais tellement à dire que je préfère arrêter là !!
Bonne soirée à vous toutes !!
martine
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
?
marianne-79
Bon conseiller
marianne-79
Dernière activité le 10/08/2024 à 18:12
Inscrit en 2016
45 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour a tous s'est vrai qu il y a du travail mal fait et des filles qui ne sont pas compétente .Mais vous avez le droit de choisir une autre association .Mais n'oublier pas que les personnes qui viennent sont la pour le menage quotidien non pas pour faire les taches comme récurer les joins de carrelage.J'étais dans le milieu avant et je peu vous dire que souvent on tombe sur des gens très sale et peu aimable nous considérent comme des bonnes à tous faire.Aussi il faut savoir qu une aide compétente est aussi la pour ecouté se qui va pas et comprendre se que vous voulez.La communication est importante .Les heures qu on vous octrois sont des heures aides a la toilette et menage voir aide a l'accompagnement aux taches de vie.donc ne mélanger pas toutes les aides car se n'est pas que du menage.Demander gentiment a avoir le responsable pour dire se qui va pas.Il ya toujours une solution
Voir la signature
mari
elie82
elie82
Dernière activité le 05/05/2020 à 13:14
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Bonsoir je suis quand même atterrer de lire ça si vous payer si chère et que le travail est pas fait cela vous viens pas à l'idée de parler à l'aide à domicile dans un premier temps en lui demandant et en lui expliquant ce que vous attendait d'elle ou de faire un planning avec les taches à effectuer tel jour et tel jour si il y a pas de dialogue ben la personne fera le ménage comme elle veut et comme elle à envie dans un deuxième temps il y a une structure et une responsable téléphoner demander à avoir un rendez vous afin qu'on vous explique ce que peut faire ou pas faire une aide à domicile et si l'aide à domicile vous convient pas ben demander à ce que quelqu'un d'autre vienne .
De plus il faut pas confondre boniche et aide à domicile elle est là pour aider mais pas là pour récurer et il faut pas oublier que le nombres d'heures est limiter si la personne viens 2 fois par semaine 2h elle peut pas nettoyer en 4h toute une semaine ou le ménage est pas fait : vaisselle ,nettoyage des sanitaires , nettoyage de la cuisine faience plaque cuisson four vaisselle,poussière meubles et bibelots , entretien et repassage du linge aspiration et lavage des sols faire les courses voir explications pour des papiers et quand il reste du temps faire les vitres et de discuter avec la personne de tout et de rien .Avez vous essayer de faire tout ça en 4h et sans rien faire le reste de la semaine ben vous verrez si votre maison est aussi propre .
Ma mère à droit à 2h par semaine et je sais très bien que l'aide à domicile peut pas tout faire en 2h quand je suis chez ma mère une fois fini de manger je fait la vaisselle je passe un coup de balai si le sol est trop sale je passe un coup de serpillère je nettoie la plaque de cuisson je descend chez ma mère 3 fois par semaine puis si quelque chose me gène je dit rien je fait la poussière un petit coup dans les toilettes et puis voilà et j'amène ma mère faire les courses au médecin et je fait tout ses papiers , es-ce que vous faite la même chose ou vous vous contenter de rester assise et de râler car ça et ça c'est pas fait mes parents paye pour rien
Je peux vous dire que si j'attendrais après l'aide à domicile ben ma mère vivrais dans un appartement pas très propre et nettoyer au minimum vu que l'aide à domicile est là que 2h et que ma mère est un peu limiter dans ses mouvements dû à ses problèmes d'arthrose
floflo80
floflo80
Dernière activité le 06/09/2019 à 23:03
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
je suis moi même aide à domicile et auxiliaire de vie,je fais parties d'une structure d'aide à la personne(CCAS) et aussi chez d'autres aidés, rémunéré en CESU.Pour la structure je suis chez des personnes qui ont l'APA mandataire et ces personnes ont un plan d'aide où y a stipulé le nombre d'heures qu'elles ont droit et les tâches à effectuer.C'est vrai que selon la pathologie de la personne aidée,que l'ont a une toilette ou aide à la toilette,le nombre d'heures est restreint,par moment nous sommes obligée de dépasser,on a pas le temps de tout faire,ou alors faut bacler la toilette,non les personnes aidées ne sont pas des machines et nous non plus.Mais chez nous les bénéficiaires ont souvent des visites de nos supérieurs,pour voir si tous ce passe bien avec l'aide et ou l'auxiliaire.Puis il y a la charte de contrôle qualité du service.Mais sûrement qu'il y a des employées plus ou moins consciencieuses dans leur travaille,mais faut ne pas mettre tous le monde dans le même panier,du côté des bénéficiaires on peut dire aussi qu'il y a toujours des insatisfaits, même que le travail est bien fait,on leur tend la main,ils vous prennent le bras.Faut penser qu'on a plusieurs maisons à faire aussi.
Voir la signature
Maubert
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Passant de l'aide ménagère , l'infirmière libéral , le généraliste , la livraison de repas a domicile et toutes les autres choses qui peuvent êtres misent en place , vous sentez vous sécurisé chez vous?