- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Services a domicile
Services a domicile
- 915 vues
- 15 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
je viens de lire vos commentaires, et sur certains c'et un manque de respect incroyable je suis aide a domicile le boulot est " ménage; repassage; courses; écoute;et certains papiers administrative" entre autre et tous ça en un minimum de temps.
Certaines ont droit a minimum d'heure et leur famille nous demande un max mais heureusement nous tombons chez des personnes qui respect nôtre travail et qui ont vraiment besoin de nôtre présence.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je reviens sur mon dernier commentaire malheureusement il y a des aisdes a domiciles qui font actes d présence je viens d'en vivre l'expérience encore une et sa commence a faire ce matin sa battus les records pas de ménages de fait.
Pour ce lieux il faut s'occuper de la nièce et de l'oncle elles ( elles ) sont payer pour les deux moi juste pour la nièce mais je m'occupe des deux.
Donc ce matin pétage de cable. Mais je maintient que le métier d'aide a domicile n'est pas facile.
Juste un conseil pour les personnes qui ne sont pas contente essayé de contacté l'association du service d'aide a domicile.
Utilisateur désinscrit
Bonjour hier un voisin m a parler d une aide pour tailler mes haies ,il me dit que vu mon handicap , je peux y avoir droit
qui peux me renseigner a ce sujet ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:53
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 2725 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je crois savoir @bloublounet1 que le jardinage ( y compris tailler des haies) fait partie des services "aide à la personne" . Selon ton avis d'imposition, tu paieras plein pot ....ou pas. De toutes façons, si l'organisme est agréé "aide à la personne, tu bénéficieras d'une réduction ou d'un crédit d'impôt . Le mieux est de contacter une Association de ce type et de te renseigner exactement sur les modalités de fonctionnement.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
merci pour ta réponse @maritima ,hier j ai contacter l ADMR et le MDPH mais pas de réponses positives ,oui 50% déductible des impots ok ,mais vois tu je ne suis pas imposable donc pas d aides
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à @bloublounet1 lorsque tu n'es pas imposable , tu récupéres la somme ds tous les cas puisque ces 50% seont crédités sur ton compte bancaire par le trésor public, sous la forme d'un crédit d'impôt l'année suivant les dépenses déclarées ( déclarer les sommes versées ds l'année sur sa prochaine déclaration de revenus, et garder la facture du CCAS ou autre ( ds le cas où le TP la demanderait comme justificatif).
Je rajoute ...bien entendu tu dois en faire l'avance !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
c est justement l avance qui m est difficile,mais je ne savais pas que ds le cas ou tu n es pas imposable le trésor public te remboursait a 50% quand meme
Utilisateur désinscrit
?
Utilisateur désinscrit
eauclair ce sont les risques malheureusement ,perso je porterais plainte a la direction de ces personnes ,cela ne peu pas faire de mal ,bien au contraire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bloublounet1 Je sais qu'en ce qui me concerne (et bon même si rien à voir c'était une dépense ouvrant droit à réduction ou crédit d'impôt elle aussi : soutien scolaire l'année du Bac de mon enfant ) donc j'ai payé mes heures à l'organisme (qui m'a informé de cette possibilité avant que je le choisisse ) puis en mai 2015 j'ai déclaré normalement mes revenus 2014 en n'oubliant pas de mentionner les heures et le montant ... et en septembre 2015 j'ai touché 50 % des heures payées fin 2014 , puis en septembre 2016 50 % des heures payées en 2015 (et déclarées en 2016) !
Renseigne toi auprès de l'organisme d'aide et services à la personne que tu as cité ! Tu n'es pas imposable dc tu peux aussi être renseignée auprès du centre des finances dont tu dépends ou si tu déclares en ligne comme moi sur impots.gouv.fr à partir de ton espace personnel)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Passant de l'aide ménagère , l'infirmière libéral , le généraliste , la livraison de repas a domicile et toutes les autres choses qui peuvent êtres misent en place , vous sentez vous sécurisé chez vous?