- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Retour d'expérience sur les aides auditives
Retour d'expérience sur les aides auditives
- 938 vues
- 8 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Petite rectification je ne suis pas handicapé mais invalide à 80%
Utilisateur désinscrit
je ne peut pas continuer votre sondage il bloque a la 13em question, merci.
Utilisateur désinscrit
Trop cher pour en changer malgré leur âge, 7 ans et en panne. Ma petite mutuelle ne donne pas grand chose. Alors je les ai fait réparer. Les écouteurs ont été remplacés. 200€ quand même. Par curiosité j'ai fouiné sur internet, les écouteurs valent 20€ pièce. Ça fait donc 160€ pour la main d'œuvre et les réglages. Le gars à bien gagné sa journée. M'enfin....ça marche mieux maintenant. Tant mieux pour moi.
Utilisateur désinscrit
Mon mari est appareillé de prothèses auditives depuis Février 2012, sur les recommandations de nôtre ORL.Cela est causé par la perte des fréquences aiguës qu'il ne perçoit pas. Équipe d'un appareil haut de gamme il très satisfait des conseils de son audioprothésiste compétence et sérieux. suivi tous les 6 mois et cela depuis maintenant bientôt 4 ans. Le contrat de vente incluait :contrôle tous les 6 mois, assurance totale pendant 4 ans. Le reste à nôtre charge se chiffrait aux alentours de 2500€, donc je crois que lorsqu'il faudra les changées, nous irons prospecter, voir les prix proposer mais pour des modèles de même qualité. Effectivement c'est un investissement lourd dont le Sécurité Sociale rembourse très mal comme bien des choses ( dentaire, optique etc...)dont il ne peut se passer garder son autonomie d'écoute et vivre normalement
Utilisateur désinscrit
Bonjour & bon WE .
Teucrium & Ponette ,en effet ils abusent de nous il faudra faire une pétition pour faire bouger les choses
chatninon
Bon conseiller
chatninon
Dernière activité le 18/04/2020 à 17:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je porte des prothèses auditives à droite et à gauche depuis maintenant 2 ans ce sont les modèles invisibles, je n e me serais jamais appareillée si ça n'avait pas été ça. C'est vrai qu'elles sont chères mais quelle différence entre avec et sans . J'étais en train de m'isoler, ne plus sortir, fuir même les réunions de famille car je ne les entendais pas ou mal surtout dans les réunions ou le brouhaha couvrais les voix. Je suis retraitée et je ne touche pas des mille et des cents et c'est comme beaucoup de choses mal remboursé autant par la sécu que par la mutuelle mais je ne regrette rien, je m'ouvre de nouveau au autres
Utilisateur désinscrit
chatninon avez vous la marque ,le prix enfin tous les renseignements pour avoir une comparaison merci .
Utilisateur désinscrit
cela fait déjà quelques années que je devrai porter des appareils auditifs mais je reporte à chaque fois vu le prix tres élevé. Finalement j'entends de moins en moins bien et c'est un grand handicap. je n'entends plus du tout de l'oreille droite ayant subi plusieurs intervention dans mon jeune âge, et l'oreille gauche commence à baisser. Ma question est : puis-je ne porter qu' un appareil A l'oreille gauche ? Ai-je droit à une aide de la sécurité sociale? Mon mari et moi sommes retraites, quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d'une aide? Merci infiniment de votre réponse.
ivoire21
Bon conseiller
ivoire21
Dernière activité le 23/04/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis appareillé depuis octobre 2014, suite à un certificat de non aptitude de la médecine du travail car j'étais artiste des chœurs dans un Opéra.
J'ai donc été licencié et je me suis retrouvé à la retraite (heureusement je faisait partie des longues carrières) bien qu'ayant été dans un environnement de 100 décibels quotidiennement pendant 40 ans, la MDPH a refusé de m’admettre en maladie professionnelle.
J'ai payé mes deux équipement Virbex bi-latéraux 3400€ chez Amplifon.
Je ne sais pas comment je pourrai les renouveler avec ma petite retraite, j'ai eu 200€ de la Sécurité Sociale, et 1200€ de ma Mutuelle, mais maintenant ma mutuelle est moins performante depuis que je suis en retraite.
Globalement je ne fait presque plus répéter, j'entends la télé sans la mettre aussi fort qu'avant.
Ce qui satisfait mon entourage, mais quand je suis proche d'une autoroute ou dans des endroits bruyants c'est pénible.
Même quand je conduit ma voiture je trouve le moteur très présent.
Voir la signature
Ivoire 21
Utilisateur désinscrit
je suis appareillée depuis 8 ans avec des contours d'oreilles rechargables sur accus j'en suis très contente il faut aller près de chez soi le prix comprend toutes les petits problèmes nettyages réglages petites reparations en quelques minutes c'est fait sans re,ndez vous sauf pour un control complet de l'audition une fois par an, prix cher 3600 mais ça vaut la peine sinon je serai coupé du monde , et 8 ans .de bon s services et c'est pas fini.cordialement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de vos aides auditives ? Partagez votre expérience et vos connaissances en termes d’appareils auditifs avec les autres membres Carenity !
L'enquête est maintenant terminée. N’hésitez pas à poursuivre le débat en vous exprimant sur ce sujet.
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity