- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Retour d'expérience sur les aides auditives
Retour d'expérience sur les aides auditives
- 938 vues
- 8 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aneya_el_afrit
aneya_el_afrit
Dernière activité le 04/07/2024 à 18:50
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Je porte une prothèse auditive depuis 1977 , ce qui fait que je ne suis pas un inconnu chez mon ORL ni même au laboratoire d'audiométrie.
Ce que j'ai toujours remarqué , c'est qu'il y a de plus en plus de Français qui traversent la mer bleue pour s'acheter une prothèse.
Le motif évoqué c'est que les appareils , en Algérie, sont beaucoup moins chers que ceux vendus en France.
Et pourtant ces appareils sont importés .
Utilisateur désinscrit
Et bien moi j'ai besoin d'appareils auditives vu le prix je préfère attendre .
vancyn
vancyn
Dernière activité le 14/01/2016 à 09:28
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Je suis appareillée depuis mai 2011. A ce moment de travaillais et étais en contact permanent avec les clients. J'ai donc choisis des appareils réglables suivant les conditions d'utilisation (téléphone, réunions, etc) de marque STARKEY.
Montant total des appareils : 3180 Euro.
Depuis 2011 mes appareils sont tombés en panne au moins 4 fois chacun. Lors de mon achat l'extension de garantie ne ma pas été proposée. Chaque réparation me coute environ 100 Euro.
Je peux vous assurer que le jour où je serai dans l'obligation de changer mes appareils, j'achèterai les moins chers possible, car ces réglages ne servent strictement à rien, sauf à augmenter le prix.
Ces appareils sont bien trop complexes et les pannes trop fréquentes.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je suis appareillée depuis environ 5ans .j'ai fait l'achat des deux appareils même si ils étaient cher . 3000euros les deux .j'en suis satisfaite et aucuns soucis .ce sont des prothèses auditives extérieures .
le seul ennui c'est lorsque je suis dans un lieu public avec musique ,je suis gênée et j'évite ces genre de sorties .je n'ai pas pris le haut de gamme car étant en invalidité je ne travaille plus et n'ai vraiment pas le besoin d'avoir une qualité beaucoup plus chère qui m'aurai été inutile la plupart du temps .
je fais vérifier et changer les 'petits tuyaux 'qui se mettent dans l'oreille gratuitement .j'ai des réductions pour les piles et un remboursement par la sécu une fois par an .
sucrine
j'aurai bien aimé avoir celles qui se mettent dans les oreilles mais le prothésiste m'a dit que c'était impossible pour moi car j'ai la Polyarthrite qui évolue et les appareils ne convenaient pas .
j'ai choisi la marque "Siemens"
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir, j'ai été appareillée à 40 ans grâce à cela j'ai pu travailler et passer mon diplome sans problème. J'ai eu un licenciement pour inaptitude de l'épaule et je ne travaille plus je suis au chômage. Mes appareils sont maintenant fichus par l'usure (5ans) et je n'ai pas l'argent nécessaire encore pour les racheter mais ca va venir. Je prendrai des tours d'oreille qui sont trés bien petits et bien fait.
j'ai eu par le passé des appareils intra auriculaires de marque STARKEY et j'en ai été trés contente. C est vrai que le premier avait une molette que je pouvais régler quand trop de bruit; le second soi disant pour mieux couper bruits environnants enréunion par ex; ne m'a pas convenu. car pas de molette et à difficile à régler (par ordinateur par le vendeur) les prochains seront des tours d'oreille ou bien intraauriculaire avec molette même les audio aiment vendre plus cher....et plus perfectionnés selon leurs dires.
Voir la signature
VERVEINE
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
D'après ce que j'ai vu, chez Afflelou on s'en sort avec 1500 € pour les deux oreilles, à voir.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
j'ai toujours un peu peur Qu'a bas prix la qualité ne corresponde pas à notre attente..perso j'ai des appareils a prix moyen exterieurs
que parfois j'ai du mal à enduirer longtemps mais cela m'aide quand même dans les brouhahas et discussions diverses cela me suffit;; maintenant que je suis hélas seul à bord.
je pense quand même qu'il faut favoriser la qualité quitte à être obligé d'en porter, evidemment cela est cher et pas, hélas à la portée de toute les bourses, j'ai d'ailleurs longtemps hésité avant de me décider.
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je porte des appareils auditifs depuis 2 ans.Ma copine qui travaille dans une mutuelle et qui connait ma boîte ou je travaillais ,me dit de faire un bilan auditif auprès du médecin du travail.Etant dans les wagons ,je ne vous dis pas le grincement de ceux ci.Une perte de l'ouie.J'ai été convoqué chez le D H R et il m'a dit d'aller voir pour une paire d'appareils. J'ai pris le dernier modèle et le nécessaire pour le nettoyage Prix total 4290 £
Tout travailleur a le droit de faire un bilan auditif à condition que son travail est bruyant
J'ai pas mis un radis de ma poche et en plus cela a passé comme travailleur handicapé
Bonne soirée à tous
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis équipée de Phonak Audéo V90 (ce sont mes 2èmes aides auditives) mais je ne peux pas rentrer les montants de mes aides dans la case dédiée.
Utilisateur désinscrit
Je suis équipée depuis 4 ans et je viens de changer mes aides pour des Phonak AudéoV90 312T. Mes premières aides étaient toutes mini (Phonak Audéo S Smart IX). (les 2 modèles sont de petits tour d'oreille) Les nouvelles ont une bobine, qui, associée à un Com Pilot, me permettent d'écouter mon téléphone dans mes oreilles, la musique de mon Ipad et profiter des lieux publics équipés pour les malentendants et surtout professionnellement sont plus performantes pour les discutions en réunions. J'ai la chance de travailler dans une entreprise qui a un accord handicap, on m'a demandé de faire faire une reconnaissance de BOE, afin de participer au financement de mes aides à hauteur du remboursement de ma mutuelle, et éventuellement d'aménager mon poste de travail .(téléphone). Je reconnais que çà m'a changé la vie et m'a permis d'exercer les responsabilités liées à ma fonction en toute confiance. (coût 3058.20 € + 169.00 de Com Pilot). Je suis cliente de la Mutualité. Je les recommande. Ce sont les moins chers que j'ai trouvé et de loin les plus compétents ( dans 2 villes différentes car j'ai du déménagé pour le travail).
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de vos aides auditives ? Partagez votre expérience et vos connaissances en termes d’appareils auditifs avec les autres membres Carenity !
L'enquête est maintenant terminée. N’hésitez pas à poursuivre le débat en vous exprimant sur ce sujet.
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity