- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Retour d'expérience sur les aides auditives
Retour d'expérience sur les aides auditives
- 938 vues
- 8 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis tout à fait de l'avis de verveine : il est très important de garder la capacité d'écoute. C'est pour ça que je m'insurge sur ces prix disproportionnés eu égard à la modicité des prix de l'électronique d'amplification numérique actuelle. Certes la dite électronique va se retrouver dans un petit boitier spécial, c'est pour ça que je veux bien admettre que ça peut être un poil plus cher que le lecteur MP3 standard, mais il ne faut pas exagérer ! Et soandosy vient de nous chiffrer un bon exemple de cette arnaque.
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous bon WE , je suis entièrement d'accord avec vous , mais c'est beaucoup trop cher par rapport au prix coutant je vais faire une tirelire pour économiser ,pour le moment si une dame me fait un reproche je fais le sourd si elle insiste plusieurs fois la je rigole .
Clerici41
Clerici41
Dernière activité le 17/08/2018 à 09:10
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Il est a relever que le prix de tous ce qui touche à la médecine est exagéré.
Exemple (en Suisse) une cabinet de radio thérapie complet vaut environ 40 millions de chf et est amorti en environ 3 ans.
Chercher l’erreur.
Voir la signature
Michel Clerici
vancyn
vancyn
Dernière activité le 14/01/2016 à 09:28
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Je reconnais que moi non plus je ne pourrais plus m'en passer. Mais lorsque qu'on vous annonce le prix, ça fait réfléchir. Je suis en invalidité et pour pouvoir m'appareiller j'ai vendu mon véhicule. J'espère qu'ils dureront encore un certain temps. Le jour où il faudra que je remplace mes appareils, je ne sais vraiment pas comment je ferai pour les payer. C'est pour cette raison que je prendrai les moins chers du marché.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Pour ceux qui sont en invalidité n'oubliez pas de demander la PCH à la MDPH de votre département. Ça aide.
Bon dimanche à tous
vancyn
vancyn
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
En réponse à Corail546
J'ai fait une demande à la MDPH, la réponse que j'ai eu ma fait beaucoup rire (enfin presque).
Ils m'ont proposé un reclassement alors que j'étais en invalidité (cherchez l'erreur), mais d'aide pécuniaire, aucune.
Bonne semaine à tous
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@vancyn
oui mais avez vous fait une demande de PCH ?
car si il vous ont proposé un reclassement, c'est que vous l'avez demander d'une façon ou une autre !
la MDPH ne répond qu'aux demande du projet de vie formulé sur leur demande.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
vancyn
vancyn
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour james42
Je viens de relire mon dossier envoyé à la MDPH. Je peux vous assurer que je n'ai pas demandé de reclassement, étant en invalidité pour une spondylarthrite ankylosante.
Quant à la demande de PCH, je ne savais pas que ça existait.
Cordialement
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@vancyn
a ce moment vous avez une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), il faut bien comprendre que la MDPH ne prend en compte que ce que vous demander sur le dossier; ceci ensuite passe en commission et peut vous être accorder ou refuser.
comme les dossiers sont un peu complexe à monter, il faut se faire aider par une assistance sociale par exemple de la CARSAT.
Je vous met en lien la demande à la MDPH.
http://www.place-handicap.fr/IMG/pdf/formulaire_de_demandes_cerfa_no_13788_1.pdf
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous , James42 bravo pour les renseignements ,il va falloir que je me bouge un peu pour voir si j'ai droit à un petit complément de ressource ayant ma carte à vie d'handicapé à 80% & ayant 74 ans , je vais m'occuper de mon cas .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de vos aides auditives ? Partagez votre expérience et vos connaissances en termes d’appareils auditifs avec les autres membres Carenity !
L'enquête est maintenant terminée. N’hésitez pas à poursuivre le débat en vous exprimant sur ce sujet.
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity