- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Retour d'expérience sur les aides auditives
Retour d'expérience sur les aides auditives
- 938 vues
- 8 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour , vous êtes toutes & tous des salarier cela va de 1500 euros a 4250 euros ,pour moi le plus gros problème c'est le téléphone & la TV étant donné que je suis retraité invalide à 80% , bonne journée .
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je ne suis pas salariée mais en invalidité et retraite depuis 5ans .
sucrine
zizouni
zizouni
Dernière activité le 21/06/2022 à 13:34
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour,
Je suis équipée depuis plusieurs années mais je trouve trop visible et souvent je risque de les perdre suivant les petites oreilles. En plus dès que quelque chose frôle ( un bruissement infernal dans vos oreilles + les acouphènes = c'est l'enfer). J' aimerai bien changer avec les nouveaux appareils minuscules et invisibles que je ne risquerai pas de perdre comme les premiers. A voir avec le coût.
Voir la signature
A. Roger
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ces aides/prothèses auditives sont une arnaque sans nom ! Bon, je ne relève pas (encore) de ces ustensiles, mais ma mère en aurait bien eu besoin à l'époque. Or le prix de ces petites choses était invraisemblable ! Quand je pense au prix modique d'un lecteur MP3 qu'on s'enfourne dans l'oreillette ! Alors que ce sont de simples amplificateurs des sons ambiants, ils ne lisent pas une base de données musicales. Certes l'ultra miniaturisation a un prix, mais est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce tant abominable de laisser deviner qu'on a besoin de ces compléments ? Parce que si c'était le même complexe avec la vue on serait tous aux verres de contact...
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
zizouni
zizouni
Dernière activité le 21/06/2022 à 13:34
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour,
Ce n'est pas le problème indiqué par Williamhoustra qui me gène. J'ai bien écrit que c'est le bruissement lorsque je le frôle et en plus j'ai des acouphènes ++++. Ce n'est pas la question d'esthétique car à mon âge, je m'en fiche . Et qui plus est, il m'arrive de presque les perdre. Je n'ai aucun complexe car cela fait 40 ans que je porte des lunettes et ceci ne me gêne point. Peut-être me suis-je mal expliquée.
Voir la signature
A. Roger
Utilisateur désinscrit
WILLIAMHOUSTRA ,vous avez raison de faire la comparaison avec le MP3 ,le prix des appareilles sorti d'usine doit couter 10 fois moins chers .
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Williamhoutra,
je ne suis pas d'accord .vous dites que les prothèses auditives sont de l'arnaque .cela ne vous gène pas puisque vous n'en avez pas besoin .j'en porte depuis 5ans et je m'aperçois que c'est bien pratique .avant je ne sortais pas car je n'entendais pas bien et ne pouvais participer à des échanges lors de réunions, sorties etc...maintenant je sors plus souvent bien que parfois dans le bruit de musique ou magasin je ne comprends pas tout ce qu'il se dit .ces aides auditives ont permis à beaucoup de mal entendant de participer à la vie de tous les jours plutôt que de rester enfermé chez soi .
elles sont extérieures car je ne peux en avoir implantés dans l'oreille cause maladie rhumatismale évolutive.donc je n'ai pas eu le choix
.il est vrai que c'est cher mais avec une mutuelle on peut se le permettre surtout que ça concerne notre santé .(je fais abstraction de sortie restaurant, cinéma, ou autre loisirs pendant quelques temps cela permets d'avoir des choses plus utiles .)
quant aux lunettes j'en porte depuis l'enfance ,c'est vrai aussi que cela a un cout mais la aussi c'est indispensable .c'est sur qu'à l'adolescence j'aurai voulu des verre de contact mais pas les moyens pour mes parents et maintenant cause autre maladie des yeux je n'y ai pas doit non plus .donc résignée à avoir des lunettes .
les prix aussi de montures sont pas excessifs ,faut être raisonnable et en plus il y en a de trés jolies et un grand choix .ce sont les verre qui sont très chers ( total avec monture et verres spéciaux (1250euros ) remboursés sécu plus mutuelle 201euros en tout!!!!!
voilà je n'ai pas bien compris ce que vient faire le MP3en rapport des aides auditives .
sucrine
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi actuellement je me prive de rencontrer des groupes et sortir car je suis sure que je vais être à côté de la plaque dans les conversations, j'économise pour en acheter au moins un car depuis que je ne les ai plus (en panne) je galère!!
Je recommande à tous les malentendants de s'appareiller dès qu'ils se sentent isolés car c est un moyen de rester sociabiliser et tout comme moi ca l'a été : ca m'a permis de continuer à travailler .... j'ai 60 ans et j'étais appareillée à 40
Quand on ne comprend pas les conversations bien souvent on est parano, on pense que les gens disent du mal de nous parce qu'on ne comprend pas. (dixit la psychologue de mon travail d'avant), on a l'impression d'avoir l'air bête... forcément !!!S'appareiller c est refuser d'être mis de côté c est vouloir continuer à échanger. Pour la télé il y a des casques à 120 euros; on peut payer en deux ou trois fois. Il y a tjs des solutions.Poussez la porte d'un audioprothésiste je préçise que j'ai toujours payé en deux ou trois fois mes appareils intraauriculaires.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bien sur que c'est cher mais tout a un coût. Le confort apporté n'a pas de nom. Pour moi c'est le bonheur. Je ne pouvais plus assumer une partie de mon travail et ne sortais plus. Mes repas entre amis se limitaient à 4 couvert sinon j'étais larguée. Les concerts, le restaurant, le cinema je n'en parle même pas. Faites faire des devis. Ça change la vie, même si ça ne chasse pas les acouphènes. ( on les oublis au profits des bruits extérieurs). Bon courage à tous
soandosy
Bon conseiller
soandosy
Dernière activité le 08/07/2024 à 17:13
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je porte des appareils auditives depuis 3ans et je peu vous dire que je ne pourrais plus m'en passer cela à complètement changer ma vie . J'entends à présent le chant des oiseaux, la pluie tomber, et je comprends mieux les choses et mon cerveau enregistre beaucoup mieux. Je ne les donneraient pour rien au monde. Le seul bémol est que j'ai souvent des problèmes avec, ceci depuis leur achat j'estime au prix de 3380e les deux y de quoi ne pas être contente.
Voir la signature
soandosy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de vos aides auditives ? Partagez votre expérience et vos connaissances en termes d’appareils auditifs avec les autres membres Carenity !
L'enquête est maintenant terminée. N’hésitez pas à poursuivre le débat en vous exprimant sur ce sujet.
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity