- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ?
Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ?
- 5 845 vues
- 161 soutiens
- 246 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ALLALOU
ALLALOU
Dernière activité le 26/11/2024 à 00:20
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ce que je craignais de l'obésité , le feneantisme et la lourdeur mais ce qui est embêtant c'est le problème d'érection et le manque de rapports sexuels .
Conseil Candice
Sourire2
Bon conseiller
Sourire2
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:19
Inscrit en 2023
88 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou,
Les gens ont peur des handicapees et beaucoup ne savent pas que c'est dur pour nous, qui veut etre mon amies peut m'ecrire
Voir la signature
Sourire2
Tout fermer
Voir les réponses
ALLALOU
ALLALOU
Dernière activité le 26/11/2024 à 00:20
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Sourire2 non pas du tout ces gens sont des anges et sont le fleuron de l'humain.
Parmi les moyens qui vous rendent tout près d'ALLAH c'est de se rapprocher davantage de ces magnifiques êtres humains.
Bon courage
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Sourire2
Bonjour. J'ai mon amie sur Paris reconnue à vie AH et RQTH (> retraite) car auto entrepeneure et entreprenante mais sans travail qui a beaucoup d'empathie,mais les gens s'aperçoivent dans leur reflet tels qu'ils sont et ils s'en vont . Alors,elle les dégage...Nous sommes 3 véritables amis : son chat,son ex compagnon et moi à 800 km. Je ne suis qu'un bipolaire 2 (cyclobip 2) avec les soucis de la maladie malgré un traitement lourd... et je me suis déjà trop étalé sur le forum ! Quand à la réponse d'ALLALOU(10/08/2023 à 11:28),je ne pense pas avoir compris ? Je suis un taoïste avec un ami au Vatican le plus haut placé dans l'histoire de la chrétienté et un autre,musulman, au Pakistan qui m'a fait un pantalon de moto pour moi et à qui j'avais demandé de prier Allah pour que nous ayons tous de l'eau au printemps.
Bon courage. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@ALLALOU
Bonsoir.
Je suis Taoïste grâce à feu mes Eurasiers (Chow-chow (Chine) + Spitz loup (Allemagne de l'Ouest) + Samoyède (Sibérie) ) , mon amie à Paris est Bouddhiste , mon ami au Vatican est le chef suprême de l'Ordre des Prémontrés et Président du Conseil Pontifical des Sciences Historiques et Ahmad est un ami du Pakistan qui prie beaucoup Allah pour que les choses aillent MIEUX!!!
Heureusement qu'ils sont tous là pour m'aider malgré leurs problèmes. Salutations d'un Celte à nom pré-celte : L'Habitant de la grotte... (600 ans avant Jésus Christ et 35 ans dans sa tête ) ! Merci pour votre message !!! Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Talien
Bon conseiller
Talien
Dernière activité le 02/11/2024 à 15:42
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi épileptique g pas eu à subir le appriori contre cette maladie à part le s moqueries mais au début de ela pathologie pendant t le s absences mon visage se déformait un peu de ce que mon père et les gens qui voyaient les absences et ilslui disaient c'était un truc de diable faut pas écouter les et ça ctai avnt mon diagnostique et après jss parti en France pour le diagnostic sur les absence mon père a compris que c'était de l'épilepsie mais à l'hôpital il disait que j'avais rien je tombais mais j'avais rien c'est mon père qui leur a dit faite en EEG de sommeil il lui ont dit comment vous connaissez ça et voilà
Voir la signature
Skovy
Bernie24000
Bon conseiller
Bernie24000
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:24
Inscrit en 2023
39 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Pour ma pathologie personne n'est au courant à par ma médecin et ma urologue
Manorie
Bon conseiller
Manorie
Dernière activité le 11/03/2024 à 16:54
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour… atteinte pdt 10 ans d endométriose et adénomyose. Douleurs à l effort, lors des rapports, après passage aux toilettes, douleurs qui réveillent la nuit et non calmées par des antalgiques , hémorragies non stop pdt 5 mois . Diagnostiquées seulement depuis 1 an et demi. Avant ça tous les gyneco, médecins, ostéopathe,.,,, me prenait pour une folle. Les IRM et echo ne montraient rien (ce qui arrive svt avec ses maladies). On me disait que c était psychologique (ils l ont facile quand ils ne trouvent pas avec le coté psychologique 🤔) 10% de femmes atteintes et 7 ans en moyenne pour être diagnostiqué , mais oui …la médecine évolue 😂
j ai dû subir une hystérectomie le 9/05 car maladie trop développée. Reprise du travail 2 mois + tard et puis ré opérée en urgence car suture interne à lâchée et intestin descendu. A nouveau en arrêt pour 6 semaines. Pas facile de faire comprendre au milieu professionnel à quel point cette maladie nous impact.
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Manorie
Bonjour. Je vous trouve bien courageuse car je connais l'endométriose et l'adénomyose par mon amie à Paris qui attend encore 5 ans où elle aura 40 ans pour l'hystérectomie car si elle peut avoir un enfant d'ici là, elle le fera. Je lui ai dit de me passer sa fibromyalgie puisque je suis un de ses deux amis.Le codoliprane 500/30 ne réussit qu'à lui procurer un peu de répit. Sinon,c'est sa bipolarité qui revient en forme d'envies suicidaires....
Quand la médecine pour aider les femmes,elle a 30 ans de retard car la médecine est surtout basée sur l'homme. J'avais un oncle chirurgien en chef de l'hôpital de Sète (Hérault) qui a bien aidé ma mère , mon frère et moi pour nos opérations.
Si ma mémoire ne me joue pas un tour,mais je viens de vérifier :le Japon (1947) et la Corée du Sud (1948 modifié 2003) ont prévu un congé s,mais Taïwan,l'Indonésie,la Zambie l'Espagne ont suivi pour les menstruations invalidantes. Quand à la France,je n'ai pas trouvé si le projet de loi avait été voté. Cela n'enlève pas la douleur et j'en suis conscient (3 opérations en soins intensifs avec morphine à volonté : bof...),c'est un pas en avant.
Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Manorie
Bon conseiller
Manorie
Dernière activité le 11/03/2024 à 16:54
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte il me semble qu un projet de loi a été déposé en France pour 13 jours de congé par an pour Endometriose avec certificat médical. Sans jour de carence. Mais je pense qu avant tout les femmes cherchent davantage à être entendu par le corps médical, trouver des solutions autres que l hystérectomie. Et encore, l hystérectomie guéri l adénolyose mais pas l endométriose. Mais c très dommage qu aujourd’hui ne soit pas proposé ni pris en charge certaines médecines douces, homéopathie, sceances de radiofréquence qui elles arrivent à soulager les douleurs du quotidien. Pas de suivi psychologique proposé d office, pas de reconnaissance de l Endo comme ALD. C est navrant
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Manorie
Oui,j'ai oublié les 13 jours. Par contre,il y a la liste ALD 31 et ALD 32 (polypathologies) où les soins sont coûteux et supérieurs à 6 mois (Evaluation) . Mon amie préfère mettre l'adénomyose et non la bipolarité 2 sur son CV car les esprits en sont encore sauf exception à la deuxième moitié du XIX ème siècle.... Heureusement,mon psychiatre de l'époque lauréat de la Faculté de Médecine de Montpellier a fait une synthèse efficace de ma cyclobip 2 et de l'inefficacité du traitement lourd pour reprendre le travail .... Conclusion Sécurité Sociale : Invalidité entre 50 et 79 % car impossibilité de faire au moins les 2/3 de mon travail (Oenologue dans un grand centre d'embouteillage). Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Manorie Bonsoir.
Une mauvaise nouvelle pour mon amie de bientôt 35 ans , elle a une endométriose profonde et comme je dis "Chienne de vie"...Je l'ai ravitaillée en médicaments en vente libre pour les voies respiratoires et vit. C , etc. Je note tout sur des petits carnets parce que c'est une amie que je considère comme ma fille . Elle signe le 09/11 un contrat de vente d'un appartement de 42 m2 par donation de ses parents et même l'inspecteur de la DGFIP est d'accord car elle est en situation de handicap depuis ses 16 ans . Cela me fout en l'air pour elle avec tout ce qu'elle trimballe : fibromyalgie , maladie de Raynaud , syndrome du colon irritable , Codoliprane 500/30 qui met la panique dans ses dents.
Son dernier selfie a mis mon cerveau en émoi car elle est magnifique . Je me dois à elle car c'est une amie avec 3 amis :son chat Edgar Allan Paw (Coup de patte trouvé par elle ; Red point espagnol croisé Siamois) , son ancien compagnon et son serviteur qui n'a plus eu le double de son âge depuis le 10 Mars 2017 ! Je manque quelquefois de courage mais , je dois me battre pour elle !!!
Je prie pour que les enfants , les femmes , les hommes aillent mieux et la dernière lettre de mon ami au Vatican est lourde de sens pour un monde meilleur!!! Vous êtes plus courageuse que moi ! Portez vous bien ! Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity 😉 :
@mich29 @John40a @NathalieT @Eric6164 @Pozzynette @Ingrid91 @Star1983 @MarieJune @Poppins08 @Louna13011 @Zaboucln @Chaguy91 @Monado @Nareve @Anonyme @Mimitouta @Priscilia28 @Patous @AFLTakos @Lalie19 @Mayafati @bebemartine @Shenandoah @Bibi66 @Mattieu44 @Emiliacia @Naivokely @Ludi2a84 @Missfraises @Mimi14 @Carole50 @Lucky34 @Brigitte8362 @Cloutip @Fikrisita
Entendez-vous certains aprioris sur votre pathologie ? Lesquels ? Que répondez-vous en général ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Amélie1733 @osidu64 @Sofia5 @Nelcath22 @Elo160020 @anta276 @Nauzanne @Cacou71 @DyaneBed @Nonono @amélieM @edd777 @Sosoror @Jaimevivre @Galimusette @Lahnna @Lealol @Lacommu @Scythe @Socket @Alberttine @JojoLaplume @kristof @Jojokiko @Emedel @Perceval46 @midoos @Arsbird @Nicolin @Machattekitty @Patrick1402 @Linalina @Virginie2007 @Millaluna @Loulou66 @Titia97
Entendez-vous certains aprioris sur votre pathologie ? Lesquels ? Que répondez-vous en général ?
Belle journée
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 25/11/2024 à 23:30
Inscrit en 2023
3 892 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 748 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cali29s Super votre témoignage ! J'ai constaté comme vous , qu' à la vue de nos défaillances , il y a parfois de petites perles de gentillesse , qui allègent le lourd collier de nos misères !
Voir la signature
Estebane
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane bonsoir, tous les gestes sont appréciés, même petits. Mais je remercie les personnes qui constatent que les personnes handicapées ont besoin d’aide propose sans hésiter, hélas c’est trop rare .
Voir la signature
cali29s
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cali29s c'est rare donc d'autant plus précieux 😍
Voir la signature
Estebane
isabelle77100
isabelle77100
Dernière activité le 14/08/2024 à 18:06
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour Claudia, merci pour votre message. Aujourd'hui est un jour sans. Cela arrive plus que l'on ne croit. Demain sera un autre jour. Au sujet des aprioris sur ma pathologie, celle-ci est invalidante, non visible pour moi au début mais de plus en plus avec l'âge. Incomprise par le cercle familial proche et moins proche et surtout par les individus extérieurs hors personnes atteintes de celle-ci. Elle a toujours été considérée comme une "tare", un "tabou". Le suivi médical d'il y a 30 ans est différent mais pas forcément adapté aujourd'hui non plus puisque certains neurologues ou professionnels de santé n'entendent pas vos interrogations, votre mal et ne vous informent pas du suivi que vous pourriez effectuer pour alléger vos souffrances (activité physique adaptée, kiné, le lâcher prise et thérapies bien-être...). En conséquence, vous perdez des années à vous battre contre au lieu d'accepter et travailler sur votre chemin avec votre SEP. Dans le monde professionnel, votre considération est d'ordre financière et non humaine. Vous devez malgré tout être rentable en terme de savoir-être et de savoir-faire.
Voir la signature
Isabelle
Cacher les réponses
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
@Pamyloo @Alain84 @Marie3110 @destiny1989 @Momo5656 @Hyperbole @isabelle77100 @Mimi06100 @Will00704 @Sandra26 @Irisline @RachelR @Amsetou @Roseange @genetrip33 @Angeldamour42 @CathyG! @Baloo6963 @Isa83# @Steph04000 @EMMA42 @Mich42 @CH45160 @mic23del
Belle journée,
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Steph04000
Bon conseiller
Steph04000
Dernière activité le 03/12/2023 à 11:10
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour, merci pour l'accueil et désolé d'avoir tarder a répondre.
Concernant les aprioris sur ma pathologie a savoir Infarctus du myocarde avec deux artères, (une principale et une secondaire) totalement bouchées non opérables (oui j'ai fait la totale bien comme il faut 😏) Plus a coté de ça de l'emphysème et de la bpco (Bref le tiercé gagnant donnant de gros soucis cardio respiratoires 😅) perso j'ai arrêter de les écouter puisque quoi qu'on puisse répondre les gens pour la plupart ne cherchent pas a comprendre ni imaginer ce que l'on peut vivre au quotidien a cause d'une pathologie, J'ai même eut droit et ça c'est le plus navrant a des réflexions de personnes également cardiaques comme si le fait que vu que eux n'ont pas de séquelles fait que les autres ne doivent pas en avoir non plus.
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Steph04000 je vous comprends . Non seulement ils ne vous écoutent pas , mais vous coupent la parole avec , ha mais moi ,,, etc ! Et c'est fini , pas écoutée , pas entendue , pas comprise , pas réconfortée ,et en plus vouloir vous faire endosser leurs problèmes qui sont tellement plus importants que les vôtres ! Alors , on en parle plus , et on cherche en soi , la consolation ! C'est la raison d'être de ce forum . Qu'une oreille soit attentive à vos paroles , et vous exprime sa compassion , sa solidarité ! Bon courage à vous , je vous fait cadeau de toute mon humanité.
Voir la signature
Estebane
Marmade
Bon conseiller
Marmade
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:12
Inscrit en 2022
71 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane vous avez absolument raison. Comme si le fait d’avoir eu de graves problèmes vous mettait hors jeu des discussions possibles.Tout ça c’est une façon de ne pas en parler ou de nous faire taire.
Il y a parfois une petite lumière, une personne qui essaie d’ecouter, et ça c’est tellement exceptionnel que finalement on ne s’etend pas car pas l’habitude.
Merci à tous de votre bienveillance.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Candice.S
Bonsoir à toutes et tous .
J'ai commencé une collection de miniatures de véhicules postaux POSTES (Vert) , PTT (Gris) , La Poste qui n'aura pas plus de 10 véhicules quand à elle.Cela tourne à l'obsession car je cherche des véhicules existants ou proches de ceux ayant existé en réel.
Cela va de la fève , moto ptt (PTT Lubricants (Lubrifiants) de Taïwan) ) et la pompe à essence et gas-oil J'en suis avec les livres de référence à + ou - 5 000 euros en 1,5 an mais , 111 véhicules avec des créations réalistes...
J'ai vidé mon livret A et les aides de mes parents. J'ai mis de l'argent de côté pour un gros coup dur quand j'avais en invalidité : mon salaire d'oenologue sur 12 mois.
Je vais me faire aider par la géniale psychothérapeute qui en a fini avec mon poids car mon lourd traitement psy met la panique ! IMC 41 genre pilier de rugby puisque j'en ai fait jusqu'au championnat de France universitaire pendant 7 ans.
Bon : réflexions de ma mère , ce n'est de toi ! Ma mère n'est pas venue chez moi depuis 2009 (?) sauf mon père début 2018 pour que le garage puisse avoir les clés de ma voiture en vue de la révision. J'en ai fini avec mes trains en 0 avec 4 circuits de 0,8 m de diamètre à 3,3 X 3,9 m pour les grosses locos. J'ai de quoi lire grâce à Anna 13 ! Si ! Si !
Mais là , je suis parti dans un gouffre sans fond : Qu'en pensez vous ? Est ce un TOC ? Doit je faire une TCC ? En vous remerciant toutes et tous ! Hippolyte.
J'ai mis le paquet pour un ami en situation de handicap dont cela va être l'anniversaire , Noël , le jour de l'an et la retraite . Pour un autre ami , ancien pilote moto régional en Bretagne , mon frère qui part à la retraite à 64 ans 8 mois et je donnerai 2 véhicules et une maquette à monter à Emmaüs pour les enfants . J'ai aussi une miniature de moto ? Rien décidé.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Nanou82 @Laura0905 @Nour4848 @Lansenal @35Chaboulette @Manitou44 @nakini @Carole26 @Palama @Eglantine1A @Bobbisch @Celia_0705 @Marie.soprano @cpetit @aurorelbt @scarlettrdj @Pegpru @LittleAngel @eyrieux @Nono2017 @Vedette51 @Julien62161 @Christian34970 @Minette82 @Marie2024 @emilio80 @Gerard42 @Jackela @Majuan23 @SDenis87 @Hadia07 @Nanounel @SBrice @Vonvon @beaski @Xanaxx
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Bernie24000
Bon conseiller
Bernie24000
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:24
Inscrit en 2023
39 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L bonjour et mes meilleurs vœux
Pas de appriorie sur ma maladie mon entourage n'est pas au courant bonne journée
Sourire2
Bon conseiller
Sourire2
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
Meilleurs voeux 2024 Claudia,
j'ai remarque ces mois precedents que quand je diq que j'ai la Sclerose en plaques, je n'ai meme pas de reponse ni de commentaire le silence je trouve que c'est pire que tout , a mon avis cela veut dire "On s'en fiche de ce,que tu dis et de ce que tu as , enfin j'ai remarque ces que les gens ne savent pas parler et repondre, il n'y a meme pas d'empathie c'est tout,
sourire2
Voir la signature
Sourire2
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sourire2 Désolée de ce que vous ressentez , l'indifférence . Quand vous me dites ce dont vous souffrez ,
je suis triste pour vous .Car je connais , cette maladie , un de mes proches en est atteint . Quand vous parlez de pas de réponses et pas de commentaires , vous parlez du forum ? Alors c'est dommage , parce qu'on vient ici pour être écoutée , rassurée et réconfortée . Et on devrait ouvrir une rubrique avec simplement, ÉCOUTEZ-MOI , et RÉPONDEZ-MOI!. Mais avoir le courage de venir dire ce qui vous arrive , et pas de réaction , c'est décevant . Je suis touchée par votre message , bon courage à vous .
Voir la signature
Estebane
Sourire2
Bon conseiller
Sourire2
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Estebane
Je vous rassure, je ne parlais pas du forum ouvnous sommes bien en entraide entre nous, j'ai regulierement des reponses
Je parlais dans mon message precedent des gens que je rencontre en vrai dans la vie,
Aurevoir
sourire2
Voir la signature
Sourire2
Cacher les réponses
35Chaboulette
Bon conseiller
35Chaboulette
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:24
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour
Pas d apprioris sur ma maladie, car inconnue par mon entourage
Tout fermer
Voir les réponses
Sourire2
Bon conseiller
Sourire2
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@35Chaboulette
Voir la signature
Sourire2
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Y a-t-il des choses, des aprioris ou encore de fausses croyances que vous entendez régulièrement au sujet de votre pathologie ? Comment réagissez-vous ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity