- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ?
Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ?
- 5 845 vues
- 161 soutiens
- 246 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity 😉 :
@Jean1234 @Kendalch @Snoopygirl16 @Greg1103 @Ripa1979 @casacasa @Sab17! @PAULA33 @Rassilon @Djsjjss @Opus49 @Choupis @ar-men @Coco31520 @Lethymeco @Bichette_4)6’nfe @Ralema @Iris46 @Letisestola @clmyss @Shinia @bernadette1 @BENOIT83140 @CAROHARK @patounet67 @Chipie91380 @Loki33 @Fafa37 @Valkiboude @Luckies @patoche001 @Mamiecaro @Chantal71 @anisee0603 @PATRICKVALESCURE @Juliette_Lebillac
Entendez-vous certains aprioris sur votre pathologie ? Lesquels ? Que répondez-vous en général ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Choupis
Choupis
Dernière activité le 13/06/2024 à 14:06
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour
Oui beaucoup car on se sait pas trop où on va quelle décision il faut prendre greffe ou pas greffe
Cacher les réponses
Choupis
Choupis
Dernière activité le 13/06/2024 à 14:06
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Beaucoup
On ne sait pas quelle décision il faut prendre greffe ou pas greffe
Tout fermer
Voir les réponses
BéatriceMélusine
BéatriceMélusine
Dernière activité le 05/01/2024 à 21:15
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupis Cela dépend de quelle greffe vous parlez, si elle est indispensable à votre survie comme le rein ou le coeur. En plus c'est fait dans des grands centres hospitaliers bien rodés. Bien sûr ce n'est pas un geste anodin mais si votre vie est améliorée...
Cacher les réponses
CAROHARK
CAROHARK
Dernière activité le 06/05/2023 à 14:33
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit. J'ai été opérée d'une hystérectomie. Depuis 15 ans je suis en traitement hormonal. J'avais jusqu'à janvier dernier des patch, ça me convenait. Depuis début d'année les patchs sont supprimés remplacés par du gel. Catastrophe......je n'arrive plus à stabiliser mon traitement. Comment faites vous ? Merci de votre retour. Cordialement.
Tout fermer
Voir les réponses
BéatriceMélusine
BéatriceMélusine
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CAROHARK Essayez la DHEA c'est en gélules sur prescription médicale mieux que le traitement hormonal. Bonne continuation
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Elestro @jfleroy @emptyzo @Dine2023 @Leila77 @carolinette77 @Mariion @ASALIAH7 @pflocken @Melanie02. @Zaza546 @Bernadetter @Evesan @conquoise @Anaislal @Quinchounette @Bilouba @Exo63000 @Belladone @Sofian @stanislass @Emma2302 @Carline974 @MellyMelo @Kaaaaaam @Evalev @Francoislm @Fabien89 @miki13700 @Phanya @Chloe17 @brochuc @Hart26 @Jagoda @Viviez @clochette2023
Entendez-vous certains aprioris sur votre pathologie ? Lesquels ? Que répondez-vous en général ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Quinchounette
Bon conseiller
Quinchounette
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:15
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L oui que c'est dans ma tête en général je laisse parler...
Voir la signature
Quinchon
formea
Bon conseiller
formea
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:20
Inscrit en 2018
125 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Les aprioris ? Compliquer à exprimer quels sont-ils par rapport à la maladie. D'abord négation de mes supérieurs et de mes collègues : "c'est rien" "cela va passer" "fais des efforts" .... Cela a duré assez longtemps, jusqu'au jour où je me suis arrêté de travailler pour un CLM et là aussi, mon administration, malgré les avis des experts, niait l'évidence et tenait absolument a ce que je reprenne le travail sur un poste équivalent ou un reclassement, mais impossible quand on est personnel de direction d'un lycée. De toute façon après 3 ans de CLM, j'ai pris ma retraite, on m'a mis à la retraite pour inaptitude à tout emploi. J'étais de toute façon au bout de ma carrière avec toutes mes annuités. Mais j 'ai souffert de ce manque de compréhension soufrant d'une PR, en fait d'un handicap invisible ! Ce qui m'a mené vers une dépression profonde. Si je reprends le sujet de la question, peu d'aprioris, mais une négation de mon problème de santé Maintenant dan sla vie de tous les jours, des remarques presque quotidiennes quand je me déplace. Je bénéficie d'une CMI stationnement et d'une CMI priorité. Et c'est le regard des gens quand vous sortez de votre voiture ou que vous sortez votre carte pour éviter de faire la queue à une caisse de magasin, les gens vous regarde en se disant : Encore un qui profite ! Comme j'ai dit un jour dan sun supermarché : "je vous propose un échange ! Ma carte et ma maladie contre votre bonne santé !" Bien entendu pas de réponse et dans ce cas-là, la personne plonge le nez dans son charriot. Mais le regard change depuis ............ Que malheureusement je me déplace avec une cane ! Si j'ai une cane c'est que je suis handicapé, du coup. Je n'abuse pas non plus de ma carte prioritaire, je laisse passer les personnes plus handicapées que moi aux caisses de super marché. En fait j'ai réglé le problème, j'utilise le Drive et je vais au marché où les commerçant sont beaucoup plus attentif à ma personne. Un peu long, un pue fouillis, mais j'ai exprimé certaines hoses et évoqué certains fait. Bon courage à toutes et tous ce qui souffrent comme moi.
Dom-28
Bon conseiller
Dom-28
Dernière activité le 24/12/2023 à 06:24
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@formea je vous comprends à 100%
.. « les séquelles invisibles » .. et le pire du pire de notre système est qu’il faut sortir son porte-feuille pour être entendu par des professionnels 🙄 No comment !
Mais Courage ! formea, vous n’êtes pas seul(e) ..
« au bout de la patience il y a le ciel » (proverbe africain) 😇
Voir la signature
Dom-28
formea
Bon conseiller
formea
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:20
Inscrit en 2018
125 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dom-28 Merci pour votre compassion, mais comme dit le proverbe, au bout de la patience il y a le ciel, au bout de la patience il y a la fin ... Enfin la mort.
Courage.
Cacher les réponses
Dom-28
Bon conseiller
Dom-28
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour et merci de proposer ce sujet très intéressant.. Victime d’un AVC en 2017, j’entends régulièrement des remarques et de l’empathie de personnes pensant peut-être bien faire en me disant avec un sourire attentionné (ressenti comme ironique..). « Ça va, tu t’en es bien sorti quand même ».. 🙄
Cela déclenche la plupart du temps une « ébullition instantanée » à l’intérieur de mon corps et de mon âme blessée.En apparence peut-être mais tous ces gens ignorent toutes les séquelles invisibles qui m’habitent encore (1) et les conséquences que cet « accident de santé » a provoqué dans ma vie (2)
1/ fatigue permanente / troubles du sommeil / anxiété / caractère à « fleurs de peau » / concentration / hypersensibilité / troubles cardiaques (FA) / brûlures et fourmillements à l’avant-bras G et visage G / épisodes dépressifs / problèmes de mémoire / acouphènes H24 /« idées noires » de plus en plus fréquentes.
2/Séparation - divorce / isolement social / chômage / décrochage / perte de poids 15kg .. / je ne travaille plus et me sens à des années lumières du système etc .. / en résumé : vie quasi -cauchemardesque .. / mon fils ne veut plus me voir / parenthèse1 : je ne peux plus chanter / ni jouer du piano (MG) / parenthèse2 : la réforme des retraites m’a offert 9 mois de « travaux forcés » supplémentaires.. « On soigne le mal par le mal » c’est bien ça ? Je vous remercie de m’avoir lu et grâce à la découverte toute récente de votre site, j’arrive à prendre « ma plume » et parler de mes maux ..
A part cela, tout va bien :Je positive et remercie mon cœur et mon âme d’exister encore pour pouvoir vous en parler, il parait que : « La vie est belle » . 😇
Voir la signature
Dom-28
Marmade
Bon conseiller
Marmade
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:12
Inscrit en 2022
71 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui j’ai entendu des propos insupportables. Durant tt le traitement de mon cancer du pancréas il m’a été très longtemps impossible de manger. Vous n’avez pas faim alors prenez des compléments alimentaires : mais il faut les manger ou les boire ce qui revient au même. Ou tu n’as pas faim ce n’est pas difficile, il faut se forcer, sous entendu si tu n’y arrives pas c’est que tu n’es pas courageuse. Ou pour manger il suffit de vouloir…
Toutes ces idées toutes faites qui sont tellement blessantes et rajoute des blessures aux blessures.
Tout fermer
Voir les réponses
Dom-28
Bon conseiller
Dom-28
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marmade
« il faut manger », le verbe le plus absurde de la langue Française, un des plus utilisés qu’on entend à longueur de journée 🙄 comme une injonction permanente 😤 .. si ça continue, il faudra que ça cesse ! 😉
Voir la signature
Dom-28
BéatriceMélusine
BéatriceMélusine
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marmade
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Maxor99 @HIPPO26 @Gayatri-60 @Laeti53290 @Nathalie63 @Goldwing @Yvsouu @Renard59 @myrtille23 @Sonia022 @Babou81 @Cathymini @Rensym @Auri60 @Ju_Do65 @ItWillGetBetter @Valou97531 @MarionM @Nouméa92 @Carmelina @petiteviolette @Zebrelle @AYGULF @Booboo @Biagio @Jukenix @Myrrhetille @Sabrina.7892 @Valou14 @Ptiyon @Bobunette @Moranne @Graindeblé @Zitunia @Zampa61
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
MarionM
Bon conseiller
MarionM
Dernière activité le 08/08/2023 à 19:06
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour
Je ne suis pas directement concernee puisque c'est ma mère qui est malade, elle vient de l'apprendre (cancer pancréas). Mais j'entends en effet certaines remarques quand je parle du sujet avec d'autres personnes. C'est gravissime (pour ne pas dire fatal) etc.
Ce qui me fait inévitablement monter les larmes aux yeux.
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 25/11/2024 à 23:30
Inscrit en 2023
3 892 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 748 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je comprends le désarroi quand on nous parle de volonté ou de courage qui nous ferait défaut lorsque nous ne pouvons plus faire ce que nous faisions avant . J'ai entendu ceci : ha bon ! ma mère le fait encore , et bien entendu , sa mère est plus âgée que moi ! J,ai beau me blinder, ça pique !C'est déjà un tel travail dans ma tête d'accepter de ne plus pouvoir, d'avoir lutté toute ma vie pour faire face malgré la douleur et les chagrins de la vie , faire comme si tout allait bien ! Faire le deuil de qui on était , c'est douloureux !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Ju_Do65
Bon conseiller
Ju_Do65
Dernière activité le 14/08/2023 à 18:31
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, pour moi c’est souvent une incompréhension voire un mépris de mon ressenti et malheureusement la plupart des gens qui ne me croient pas sont des médecins. J’ai un physique sportif, je m’entraîne de manière adaptée par rapport à mes soucis. Visuellement on ne devine pas que ces faiblesses m’handicapent. Étant muscle du haut du corps on pense souvent que je suis simplement « frustré » d’être moins puissant.. on ne comprend pas que j’ai perdu la totalité de ma force dans les jambes mais que mes faiblesses aux épaules me permettent de faire du sport adapté . À croire qu’il faudrait se plaindre sans arrêt pour faire comprendre aux gens qu’on a réellement un soucis à la place de prendre sur soi.
Tout fermer
Voir les réponses
Ju_Do65
Bon conseiller
Ju_Do65
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Un professeur en médecine interne m’a même dit : « vous ne vous rendez pas compte que la plupart des gens non malades ne peuvent pas faire la même chose que vous au sport, vous avez une capacité musculaire bien au dessus de la moyenne donc c’est histoires des faiblesses et muscles qui brûlent je vois pas trop comment ça peut venir ». Encore une fois me comparer avec quelqu’un de sédentaire alors que je suis très sportif depuis 15 ans.. juste pour me persuader que me soucis vient de ma tête. Au boulot nous sommes 120, la plupart plus ou moins sportifs. Sur mes muscles non touchés oui je suis plutôt performant. Pour comparer, Sur mes muscles touchés même ma femme non sportive faisait largement mieux que moi en étant enceinte. Le fait de continuer d’être sportif en m’adaptant me cause du tort et sert de prétexte aux médecins pour ne pas croire réellement à ce que je raconte.
Quinchounette
Bon conseiller
Quinchounette
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:15
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Ju_Do65 salut si cela ne vous dérange pas j'aimerais savoir ce qu'il vous arrive au plaisir de vous lire . Je m'appelle Laura Quinchon j'ai 26 ans bientôt 27 et je suis en rémission d'une tumeur au cerveau voilà un peu mon histoire.
Voir la signature
Quinchon
Ju_Do65
Bon conseiller
Ju_Do65
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Quinchounette bonjour j’ai ouvert un sujet : faiblesse musculaire sans diagnostic, des avis?
J’explique en gros ma situation. Merci pour votre commentaire et portez vous bien
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Manuel94 @goumeau24 @Anna25 @Mellessard @Elo-an @Salman @Virginie27370 @Sophiehffmn @StephanieV @Zoulla @Célune @Nono0034 @MadameR @Lolo75 @Choco22 @kjol974 @BéatriceMélusine @bilaadama @87mtaibi @Julien57 @Meryl28 @Jopon47 @Anisette68 @Rabah913 @Kato18150 @Frenchy @Sherriff @Zaheri @Nadia3494 @Karine2023 @Steved @Kaky1974 @Mickael14 @Johann007 @Jf88400
Belle journée
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L tous les pathologies sont invalidantes, visibles ou pas
je souffre d’une SEP depuis 40 ans, mais les années passant je les ressent et maintenant c’est de plus en plus visible car je marche avec un l’aide d’un Rollator,
pour les courses j’ai commencé dans un DRIVE, mais hélas les prix des fruits et légumes sont 30 à 40 % plus chères cet été, du coup retour au courses dans un supermarché car mon budget explose. Cela entraîne une fatigue qui m’oblige à rester chez moi 2 jours pour récupérer.
Pas top,pour le moral mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille
les personnes en bonne santé sont très riches mais ne s’en rendent pas compte
Voir la signature
cali29s
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 25/11/2024 à 23:30
Inscrit en 2023
3 892 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 748 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cali29s Double peine pour vous Cali29. La maladie handicapante et ces prix qui grimpent et explosent votre budget .Il y a de quoi avoir le moral en berne .Il y a heureusement des personnes en bonne santé qui peuvent être généreuse .J'ai un ami qui me fait les courses tous les vendredis.En échange , il vient manger avec moi le soir ! Il faut bien entendu accepter d'être devenu dépendant ! Et ce n'est pas rien!
Bon courage à vous et je vous souhaite de trouver aide et compréhension .
Voir la signature
Estebane
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Estebane
Bonjour. Où que je vous retrouve , vous avez toujours des paroles encourageantes et apaisantes. Je pense que ma mère (91,5 ans) a fini par comprendre ma bipolarité après avoir inventé la tripolarité : mot qui a dû faire presque le tour du Gard....Grâce au forum,je sais qu'il y a un centre expert à Montpellier (75 km de chez moi) et j'ai balancé que depuis 2008,j'ai un protocole de soins signé par un médecin tous les 5 ans ! De plus,je me suis débrouillé avec la "Protection des populations" du Gard et ma psychiatre attestant de ma maladie de me faire licencier pour inaptitude avec 10 mois de salaire non imposables + une misère imposable car si j'attendais la retraite puisque toujours à l'effectif,je n'obtenais que 2 mois de salaire imposables.
C'est le cadre qui doit s'adapter à nous et non l'inverse ! Bon weekend. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Merci @Claudia.L
Hé bien cela est moins fréquent qu'au début grâce aux nombreuses campagnes de communication et aux célébrités atteintes (quoique non) mais les à priori que j'entends : "ha bon et tu n'es pas en fauteuil ?" Ou "et pourquoi tu es fatiguée hier ça allait mieux !" suite à une poussée " alors tu es guérie ?!". Des réflexions de ce genre qui montrent soit qu'ils ne comprennent pas soit qu'ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit concernant la SEP.
Au début un collègue décédé d'un cancer qui me dit "à ta place je profiterai de la vie en me mettant en invalidité" il aurait dû l'appliquer à lui même et profiter un peu plus des siens, il a préféré s'empiffrer de pizza au bureau (il ne nous avait pas dit qu'il était malade et sans le savoir je lui disais toujours d'arrêter de manger ça car c'était cancérigène, il me répondait "bof il faut bien mourir de quelque chose, au moins je ne serai pas surpris et en attendant je me fais plaisir").
Bref, j'ai pris le parti de communiquer sur ma maladie, lui non, il n'aurait pas eu droit à cette réplique autrement, car je n'aurai pas eu cette maladresse si j'avais su. Bref, je communique parce la SEP impacte tout l'entourage. On ne meurt que de ses commorbidités, et avec nos traitements cela peut également se finir en cancer surtout si on a des ancecedents familiaux.
Le plus gros a priori est de finir grabataire. Hé oui comme mon arrière grand mère qui n'avait pas la SEP a priori et souffrait d'un cancer qui la gardait au lit.
Il y a beaucoup d'a priori sur plein de maladies.
Avec un ne canne c'est devenu légèrement visible.
Je reste confinée depuis mars 2020 et ne sors plus que pour aller à la pharmacie ou déposer mon tri sélectif...
Prenez soin de vous et de notre environnement.
Detchen !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Cacher les réponses
wait78
Bon conseiller
wait78
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu marches! es tu sure que tu sois réellement atteinte de SEP? et puis ta fatigue!! tout le monde est fatigué!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Y a-t-il des choses, des aprioris ou encore de fausses croyances que vous entendez régulièrement au sujet de votre pathologie ? Comment réagissez-vous ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity