- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quelles petites victoires avez-vous célébrées récemment ?
Quelles petites victoires avez-vous célébrées récemment ?
- 420 vues
- 23 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mioumia
Mioumia
Dernière activité le 12/01/2025 à 17:36
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Me remettre petit à petit d'une greffe du tendon d'Achille avec de gros soucis de cicatrisation et pouvoir enfin aller rendre visite à mes enfants à des kms et pouvoir marcher dans la neige malgré tout....
Voir la signature
Ça va le faire !
Dyna33
Bon conseiller
Dyna33
Dernière activité le 14/01/2025 à 10:11
Inscrit en 2023
27 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, ma Victoire ? j'ai passé une grande partie de ma vie à croire que la plupart de certaines personnes du corp médical détenaient "La science infuse" ! j'ai été diagnostiqué vers l'âge de cinq ans pour une Nash (stéatose hépatique Non alcoolique) quelques examens mais rien ! j'ai ainsi passé toute ma vie à osciller entre des hypo/hyper glycémies qui ont mis à mal ma vie entière (fatigue Chronique, beaucoup de pathologies liées au diabète, vie intime très perturbée etc...) suite à un accident de travail il y a plus de deux ans et la dégradation rapide de ma santé je suis "entré" en colère ! pas agressif mais on remarque ma détermination ! ainsi il y a 8 mois j'ai consulté un diabétologue (qui m'a pris pour un jambon !) il m'annonce que j'ai bien une nash, mais c'est tout "on se revoie dans un an !" aucune indication en quoi que ce soit. Comme je suis en burnout je retourne le voir il y a cinq mois et là on dirait qu'il pense que je vais sauter au dessus de son bureau. il m'explique qu"il connait la cheffe du service des maladies chronique de Pasteur. D'ailleurs le lendemain elle m'appelle pour un RDV. Ainsi je suis pris en charge de manière sérieuse avec des personnes très compétentes et humaines ! je suis depuis quatre mois dans un protocole expérimental avec un appareil de mesure de la glycémie instantané (capteur FreeStyle libre 2) je découvre pourquoi (en plus de mon burnout) je suis si fatigué (je dors trois heures/jour, car le traitement a amélioré un peu ma qualité de sommeil) Puis avant les fêtes la cheffe de service me propose un autre protocole expérimental, cette fois ci en ralation avec les Américains. Et là le protocole est pour 1000 personnes choisies dans le monde ! ça commence dans 15 jours. Maintenant c'est plus précis : j'ai donc une Nash ( ou j'usqu'à présent il n'y avait pas de traitement ) une Fibrose Stade 2 et un Diabète de Type 2 ! Et vive la retraite que je viens de demander !! Bonne soirée.
Chouette57
Bon conseiller
Chouette57
Dernière activité le 14/01/2025 à 11:24
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Réduire en accord avec ma psychiatre anxiolytiques et tercian je n en prends presque plus j ai réduit sur deux ans toutefois il faut être patiente
J espère qu elle accepte ra de réduire en avril de moitié les antidépresseurs
Sphinx24
Sphinx24
Dernière activité le 13/01/2025 à 12:27
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis allée chez mon endocrinologue après plusieurs années. Où ma TSH faisait le yoyo. J'ai arrêté mon traitement , pour voir la réaction de ma thyroïde. Je verrais après mon examen sanguin . Pour l'instant je compare mes différentes symptômes , toujours fatiguée même un peu plus puisque mes 7 kilomètres que je faisais facilement maintenant j'ai du mal à finir . A suivre.
Voir la signature
✍️ sphinx24
maxime62120
Bon conseiller
maxime62120
Dernière activité le 13/01/2025 à 20:00
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Tout le monde
C'est une grande victoire que je vais célébrer le mois prochain. Cela fera 20 ans que j'ai arrêté le tabac, ce poison.
Je l'ai fait de moi_même, pas par obligation. Je voyais que j'étais esclave de ce produit qui ne sert franchement à rien. Ceux qui pensent que le tabac les calme se bercent d'illusions.
Après 2 semaines d'arrêt, le temps que le manque disparaisse, je n'ai jamais plus eu envie d'une seule cigarette, ni physiquement, ni dans la tête car j'étais déterminé
J(invite tous le fumeurs à prendre conscience qu'ils détruisent leur vie et que l'arrêt du tabac n'est difficile que quelques jours, il faut juste se lancer
Voir la signature
Maxime62120
claudiomontoro1968
claudiomontoro1968
Dernière activité le 14/01/2025 à 08:14
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir.pour moi et ma compagne qui est malade.depuis plus de dix.aucune victoire parcours du combattant avec très peux de soutient du monde médical de la famille de la société en général.on a essayer beaucoup de chose .alimentation complément alimentaire médecine douce avec ces dérivés.meme le gondola. De la mémoire cellulaire.des technique contre les trauma.le mucuna etc.aucune victoire.ca santé c est dégradée j ai perdu confiance en la vie.je me suis tellement investi.sans aucune victoire.pour ceux qui arrive à trouver la force de continuer malgré l adversité. Chapeau bas.claudio
Mistigri13
Mistigri13
Dernière activité le 14/01/2025 à 15:03
Inscrit en 2025
Patient, Epilepsie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
J'ai une épilepsie généralisée avec abscences. Et j'ai beaucoup de fatigue en ce moment, suis pharmaco résistance. Est vous avez vous de la fatigue ? Merci beaucoup Mistigri 13
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/01/2025 à 18:52
Inscrit en 2021
8 310 commentaires postés | 1413 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 178 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Dans le parcours avec la maladie, chaque petit progrès mérite d’être célébré, même les plus infimes ! Que ce soit un bon résultat médical, une journée sans douleur, ou simplement un moment où vous vous êtes senti(e) mieux, chaque victoire compte.
Quelles sont vos récentes petites victoires que vous aimeriez partager ? Comment célébrez-vous ces moments de progrès, aussi petits soient-ils ?
Parfois, prendre un moment pour reconnaître ses avancées, même modestes, peut donner un vrai coup de boost.
Merci de vos réponses et bon réveillon (si vous le fêtez).
Claudia de l'équipe Carenity
@mike @Klibet @ormaline @ingrid @christine88 @berguitte @annie1959 @nini1148 gironde @fneau @luludarling @Luna Tagada @calou20 @Moonmood @marie-christine @Pasaba @Patmol @MOMO68 @lanath @francoise.d @JUJUMATHIE @Mélodia @Domie @reg95120 @Marmida3 @anabel1028 @mafra @adelyne @bri59 @nanou27 @sentimentale @anamaria1a @domimi @knjack @evaluna @jackpack @patounette63 @CHAMARY @mminouche2206 @ETOILUNE @okelka @Éléo @om ilyas @PTATH43 @mariecourgette @maniocs @phiphi1 @kary 54 @zazou82 @patrius37 @zemeldis @laurence49 @kloechris @frelon66 @Diane @Cloditset @louleye @Socoli @marieleia @dendrite @armeluscouscous @gogo101 @carval @Dalhia24 @anolia @cacice @venicio @manombre @ciel2014 @ALBATROS @crystal45 @labichedada @colety @clem66 @JPR91370 @hassen @omKer55 @Lorkasil @etmocel @filoche @aramis97 @Zina92 @marcelin @Lolama @Bounne @RICHARD57 @liliane9 @Isa1954 @retraiteheureuse @NEUSCHWANSTEIN @CHICHOI43 @sergeds91 @cricricloclo @bblyse @nohcuob @Pescantinelle @syssou16 @sbarow @mariolene @palmyre @tibere @yellow67 @angelan @jeremdu59 @djazika @Maribé @ladrenouille @PERVENCHE38 @dudu62141 @corsaire2 @vioenergy @géline @vertpic @djcap33 @renz87 @said baya @paulane @NIMDAI @alain12 @pinouch @luluJJ @klodf01 @titine8 @bialine64 @gilles97 @cath62 @krikribip @seppelé @Mimy1974 @castel85 @marina69 @Mozart83 @LUISA08 @sophiebar76 @Walter @rose65 @cani49 @patoune35 @stephie73 @brunovdb @gwenaelle56800 @krimo31 @murielw @Hélène Lyon @houhou @dididu38 @Mickael1 @acanthe @Laurence13 @thyristor @syllali @patriarch @blues16 @joursac15 @Vagrand @shanaa @cepseudo @brebre @dany87230 @Gauthier B @aloes88 @19lutins56 @Madrugada @Merriollas @Pamber @Soso786 @niniyi @carmenclementine @simedt2 @loulou7800 @Akenatilla @elke02 @brume26 @marella @bebetonio @daysinette @fredie0602 @saintjacques @Toucan2 @Clematite @jeanpaul83700 @fannette53 @abidje @kristal50 @Zinouba2323 @Mélo21 @Floche @Caroto @Jeanleon @Nanoy1 @stanegrie30 @rose54 @Kaqs79 @laurentmarin @Lyly75015 @ka1hi1na1 @Papigege @marogwe @Dilou71 @mayrhofen @Colinou