- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est votre sentiment du jour ? Exprimez-vous !
Quel est votre sentiment du jour ? Exprimez-vous !
- 47 301 vues
- 6 874 soutiens
- 6 302 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2014
26 784 commentaires postés | 17335 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 015 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une pensée pour nos amis à 4 pattes qui sont des êtres humains pas des jouets
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Ambabelle
Bon conseiller
Ambabelle
Dernière activité le 25/04/2021 à 12:52
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour; J'ai été absent très longtemps, j'avais assez mal dans la situation où Annie et moi nous nous trouvons, Annie a une rechute grave de cancer et je me suis offert un cruralgie en plus d'un BAM (US) que nous traînons depuis 150 ans et qui tue vers 80 ans (tiens je vais fêter??? mes 80 ans). La douleur, j'ai été fermier et aide agricole en Afrique (15 ans), alors un monde sans douleur je ne connais pas. Et SVP ne me tapez pas dessus car je vais écrire une grosse connerie. Je ne sais plus comment je suis arrivé dans l'antre d'une Aide de vie ou psychologue ou quelque chose comme cela. C'est une paradis pour moi. Sans les emmerdes je n'y serais pas arrivé. Connerie pour connerie, continuons. L'épuisement m'empêche de lire, parfois je peux paragraphe par paragraphe alors que je lisais page par page et grâce à cela j'ai découvert la merveille de Twitter, il me suffit de mettre comme sélection "sciences" et suivre un trentaine de journaux et j'ai accès au paradis. J'ai découvert que si je dis a twitter que je parle anglais, et que je fais une sélection sur "PAIN" je trouve des info absolument merveilleuses, (mon généraliste voudrait brûler "twitter" où va-t-il trouver le temps de lire 200 publications par jour.) Grâce à la maladie et à l'âge j'ai découvert que nous ne vivons pas seulement une vie. Toutes ces oeuvres qui étaient au-delà de moi à l'adolescence (12 à 30 ans) je redécouvre, je redécouvre la musique (si on m'avait dit que j'écouterais des quatuors de Schubert!!!!), les peintures prennent un tout autre sens (aussi grâce à Arte et France culture) et je découvre comme Monsieur Jourdain que toute ma vie j'ai été un explorateur de philo et pas simplement un épandeur de compost.La douleur m'a donné un cadeau immense, lorsque je pose mes yeux sur l'AUTRE, je vois le crucifié, pas le pauvre con qui m'emmerde.La douleur m'a donné une toute nouvelle vue sur mes parents et ma famille. Et j'ai honte. Si vous trouvez que je débloque de trop vous n'avez qu'à utiliser comme cela comme exemple de la destruction du cerveau par les médicaments. Et la vie fait des cadeaux si immenses que le plus riche des richards ne peux comprendre, lorsque mon frère-chien que j'ai adapté après trois mois un chien de Guyane et il obéit a tous mes ordres en suédois sauf que je ne donne pas d'ordre et il m'ouvre le monde.Un jour j'étais a 10 minutes du "geste" puis il m'a dit qu'il voulait se promener, et c'est passé. Un conseil? Si vous souffrez de trop prenez une BD de Gosciny et vous verrez que tout est absurde et marrant. Merci d'avoir été là cette année, merci a notre belle coordinatrice, ne craignez rien, Mektoub
Voir la signature
nst
Ambabelle
Bon conseiller
Ambabelle
Dernière activité le 25/04/2021 à 12:52
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour; mea culpa, mea maxima culpa, pendant quelques mois j'ai quitté Carentiny car je me demandais quelle est l'utilité de dire que cela fait mal?
Puis la douleur avançant je me suis rendu compte qu'elle n'était pas qu'un monstre, et elle l'est, mais aussi elle me change.
Alors une idée (stupide) s'est logée dans ma tête.
Si nous parlions parfois de ce que la FB nous a apporté de bien?
Recemment, tout récemment, je me suis rendu compte que la douleur physique, je pouvais la gérer pendant le jour, pas la nuit. Mais que la dépression qui est l'enfant difforme de la FB est dix fois plus difficile a gérer. En fait je ne la gère pas. Mais je voudrais vous rappeler ce thème discuté sur les forum Américain, parfois on oublie la douleur pendant 2 secondes, 10 secondes, pour moi mon cerveau ne peut pas gérer a la fois le ressenti de la douleur et l'écriture, je devrais écrire sans cesse. Pourquoi ne pas en jouir.?
Pour vous qui avez vécu et lu, vous avez dû lire ces analyses surtout américaines qui se demandent ce que ressent un Alzheimer avec la douleur. Maman, en plein Alzheimer a été renversée par le chien du voisin et s'est cassé le bras.Le grand problème étant de l'empêcher d'utiliser son bras et de lui expliquer (inutilement) ce que ce plâtre sur son bras était, au mieux elle croyait que c'était une blague, une erreur. Qu'en est-il de la douleur si on ne s'en souvient pas dix secondes après, qu'en est-il de la douleur si on ne sait pas qu'elle va venir dans une heure?
Nils
PS, mon excellent généraliste et votre serviteur, vous recommandent le Journal Suisse de Médecine. Nous pouvons tous le comprendre même si il est écrit pour les Généralistes
Merci pour vos efforts de l'année et merci d'avoir eu le courage (pourquoi?) de continuer a vivre.
PS si vous regardez l'excellent "Le Jeune Pape" un des cardinaux ??? dit "on n'atteint pas Dieu sans la souffrance". Cela m'a rappelé les cours en 3eme sur "Pascal"
Voir la signature
nst
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon sentiment comment gérer la douleur du dos quand vous savez que les grèves continuent qu'il faut prendre sa voiture que vous êtes en clôture comptable et que la position assise n'arrange rien vivement mon RDV avec mon généraliste dans 5 petits jours
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Valou35 , une discussion spécialement dédiée au partage des sentiments et ressentis de nos membres Carenity existe juste ici, je poste donc votre commentaire ci-dessous !
Merci de votre compréhension,
Camille de l'équipe Carenity
"Mon humeur ce matin c'est tristounet je me sens deprimer envie de rien meme pas d'aller travailler... "
@dan26576 @STEPHIE33 @avocat @SandyBonbon @gilles80 @clairevqt @omega67 @384293R @Hookette @Ambabelle @maritima @12byron @Annye @SAW1967 @Elisa.st @cédric75 @Cactus42100 @Lorkasil
Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à soutenir notre membre ! Merci à vous.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Valou35 Mon ressenti c'est que vous faites soit une dépression où un burn-out - Et malheureusement pour que nous puissions (les autres membres et moi-même) vous aider il faudrait nous en dire un petit plus pour en arriver à cette état - Problème de santé, au travail ect
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@camilleD bonjour je viens de voir que notre amie @Valou35 avait une SEP depuis octobre 2017
Cela concerne plus nos ami(e)s atteint de cette maladie @SepSepien
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31 peux-tu aider notre amie @Valou35 par rapport à sa maladie SEP car je peux lui donner que des conseilles sur la dépression je pense que les deux sont liées
"Mon humeur ce matin c'est tristounet je me sens deprimer envie de rien meme pas d'aller travailler... "
Merci de ton aide
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:19
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @camilleD @Hookette @Valou35 , à tous,
D'abord félicitations pour ton courage, Valou, car je ne connais pas tes forces, mais bosser avec une SEP RR c'est forcément connaître des hauts et des bas et c'est très courageux.
J'ai une SEP PP, et quand je n'ai pu continuer de travailler (fatigue intense, marche, concentration, dépression, manque de sommeil, etc), ce fut une rupture douloureuse et le début du "non-retour" de ma bonne santé.
Maintenant, je refuse de me laisser aller, alors c'est kiné pour renforcer les muscles, tenter de rattraper un peu d'équilibre, voire beaucoup.
J'ai connu jusqu'il y a peu, pas mal de dépression, mais pour quelles raisons le moral remonte, c'est difficile à dire.
Mes recettes sont essentiellement digestives : protection de l'intestin (à cause de sa perméabilité), pas de (protéines de) lait (pas de fromages, yaourts, tiramisus, etc), pas de gluten, pas de piments, peu de sel, trop encore de sucre (à réduire encore), huile de noix et d'olive min 1CS par jour, sommeil 8-10h/j, vitamine E (TOCO500), vitamine C (en alternance avec mes bouteilles d'argent colloïdal que j'ai repris qq jours et que je termine et qui je crois n'ont rien changé), poissons pour l'iode (sardines, thon, harengs, anchois parfois, saumon++), fruits & légumes et autres produits bio autant que possible, ... ne pas manger de trop pour éviter la somnolence, pas d'alcool (euh ... 2cm de Chianti toutes les semaines, hum).
Je suis tenté de reprendre plus d'activités pour ne pas penser à moi mais à ce qu'il y a à faire, loisirs ou obligations à domicile.
J'espère que tu penses à autre chose qu'à la SEP, à tes passions (hobbies, entourage) ...
Courage !!!
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Utilisateur désinscrit
@Hookette bonjour, ma force moi meme je la connais pas je connais des haut ou tt va bien et d'autre ou tt s'ecroule comme en ce moment ou je me dit que vivre ne sert plus a rien....
Le 24 decembre j'apprend que ma vessie se fragilise a cause de la sep et en plus de ca je fait une petite decente d'organe tjr a cause de mme la sep...comme g dit a mon urologue joyeux noel le miens a etait gacher ainsi que le jour de l'an le coeur n'y etait pas du tt... resultats je dois me sonder 5 fois par jour , mon monde s'ecroule comme g dit a mon psy(et oui je voi un psy😥)je vois pas l'interet de vivre quand ont m'en empeche
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 297 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai trouvé bon de recommencer l'idée originale de cette discussion dans un forum général, à savoir : donner en un mot votre sentiment du jour. C'est un exercice qui peut faire du bien à tout le monde et qui concerne toutes les pathologies.
Carenity est un endroit où vous pouvez vous exprimer librement et être soutenu dans vos douleurs, vos peines et vos joies.
Bien à vous,
Louise de l'équipe Carenity.