- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- quel est votre look?
quel est votre look?
- 1 973 vues
- 0 soutien
- 121 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, moi je dois me raser chaque matin en raison de l'emploi que j'occupe oui à 70 ans je travaille toujours pas pour très longtemps car mes problèmes de santé me pèse. Je vous souhaite une douce nuit .
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Bien qu très dépendante, j'essaye de me lever au maximum.
Je prends une douche chaque jour, je m'habille élégamment (pour mes 58 ans et mes rondeurs). Je me maquille peu, BB crème d'excellente marque (mon petit plaisir du jour), mascara, un peu de gloss et de fard à joues rosé pour une bonne mine et basta... Quand je fatigue trop, fauteuil électrique avec "ascenseur" lol.
Mardi kiné donc tenue sport et maquillage quand même .... et le jeudi cours de chant, donc en cas d'audition, robe longue, bijoux, maquillage complet et jolies chaussures, même en fauteuil on se doit e rester élégante. Ma grand-Mère me disait toujours : "Une jolie coiffure, un peu de peinture sur la figure et des chaussures cirées font toute la différence lol."
Bonne soirée à Toutes et à Tous,
Musiqualine
Voir la signature
Musiqualine
Utilisateur désinscrit
bonsoir,j'adore BB crème de jour,BB,un peu de crayon sur les lèvres rebrousse cils.après les vêtements en fonction du temps.amitiés.
la baronne67
la baronne67
Dernière activité le 24/12/2018 à 10:56
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Le sourire aux lèvres j'ai pu m'identifier à plus d'une et je n'ai qu'une chose à dire quel bonheur d'avoir le temps de s'occuper de soi et de ne plus avoir de contraintes bisous à tous
MON LOOK tout sauf le pyjama
Utilisateur désinscrit
C BON LES BISOUS QUAND MEME.il y a de jolis pyjamas aussi.mais il est vrai que de prendre son temps c un réel plaisirs je confirme.amicalement.
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjours à Tous,
voilà 32 ans cette année que je suis fidèle.... à ma SEP et je viens de fêter mon 60ème anniversaire.
cela dit, ayant une forme secondairement progressive, j'ai pu mener une activité professionnelle quasi complète et j'ai même terminé les vingt dernières années de ma carrière en qualité de chef de service : un service consacré à l'accueil du public composé de douze collaboratrices. en précisant mon lieu de travail, j'entends déjà les commentaires : bof, un fonctionnaire. il ne devait pas être fatigué. donc, une mairie. ben, faut voir !! état civil : naissances, décès, mariages (dont le déroulement des cérémonies au côté du maire), élections (inscriptions, scrutins (organisation et déroulement), gestion du cimetière, service des étrangers (séjour, naturalisation), délivrance des pièces d'identité, passeports et diverses attestations... perso, outre les responsabilités et le management de l'équipe, j'étais plus près des 40-45 heures que des 35 !...
ce tableau étant dressé, je vous indique que durant toute ma carrière, de 1972 à 2009, j'ai toujours eu une tenue parfaite, classique pour certains, mais toujours classe : costard-cravate qui a évolué au fil des années et des styles... et cela malgré l'évolution de la maladie : premiers signes en 1982 (28 ans) : névrites optiques, troubles de l'équilibre, paresthésies... diagnostique en 1985 suite à une hémiplégie à droite avec perte partielle de la parole. puis plateau sans évolution jusqu'en 1996. puis 1 canne, atèle jambe droite, 2 cannes, jusqu'en 2001 où j'ai du me déplacer en scooter. mon service, installé au RdC de la mairie pour l'accessibilité des PMR et des personnes âgées, s'est trouvé parfaitement adapté à... mes propres besoins !
en 2007, les élections présidentielles et législatives ayant épuisé mes dernières forces (physiques et psychologiques), je demandais à être déchargé de mes fonctions devenues trop lourdes et j'intégrais le Cabinet du maire pour gérer une partie de son courrier : enfin seul dans un bureau en dehors de toute hiérarchie et de subalternes à gérer... jusqu'à ce qu'en septembre 2009, épuisé et ne pouvant plus assumer les contraintes d'une vie professionnelle, j'ai demandé à bénéficier d'un congé de longue maladie jusqu'à mon départ à la retraite en 2012.
donc, depuis 2009, je maintiens en permanence une tenue correcte pour sauver les "appâts-rances" mais aussi parce que, comme je l'avais noté lorsque ma fille préparait son DUT "Tech de Co" : quand un produit n'est plus très frais, il faut en soigner l'emballage !...
et c'est vrai ! ça n'est pas parce que l'on est malade que l'on doit en avoir le look : vaguement bien habillé, pas ou mal coiffé, pas ou mal rasé... NON ! toujours impec, eau de toilette "Eau sauvage" (depuis l'âge de 17 ans !) et... la banane !
car, je pars du principe que je ne sors pas avec ma maladie : à l'extérieur, je suis positif pour recevoir des ondes positives.
je me souviens trop des trois premières années qui suivirent le diagnostique et... le divorce : la gueule de l'emploi, le moral dans les chaussettes qui attiraient les sanglots de moi et des autres, les plaintes, les apitoiements... qui m'attiraient finalement au fond du trou !
désormais, ma maladie et ses (nombreux) travers, je les vis à la maison avec le soutien de mes proches... bien que je vive seul en appartement.
et là, il est vrai que chaque matin après la toilette et l'habillage, avec l'aide d'une tierce personne, car je suis désormais privé de l'usage de mes jambes depuis bientôt onze mois, après la séance de kiné et un dernier passage à la SdB, je sors boire mon café, faire mes mots croisés et retrouver quelques amis avant de faire quelques courses. aussi, pas question d'être morose : bonne humeur - partagée - de rigueur.
de retour à la maison, je me mets en tenue plus légère et plus adéquate avec les obligations posées par cette p... de maladie. mais je suis chez moi et je fais avec.
seule obligation pour les proches et les amis : me prévenir la veille pour passer à la maison ou pour sortir afin que je puisse être... présentable...
et je voulais aussi que ma fille qui avait 3 ans lors de mon divorce ait un papa comme les autres, enfin à peu comme les autres... jusqu'à l'âge de 14/15 ans où j'ai commencé à perdre peu à peu de l'autonomie et à 18 ans où j'étais dans un scooter... grâce à elle ! je ne voulais pas être dans un fauteuil roulant, symbole de ma maladie... alors que je marchais avec d'énormes difficultés avec mes deux béquilles. ce sont les médecins et ergothérapeutes du centre de rééducation qui m'avaient prescrit ce moyen de déplacement... lorsqu'il fut livré à la maison, ma fille Julie me demanda de l'attendre pour effectuer ma première sortie. elle m'accompagna au supermarché pour m'aider à faire mes courses... tout seul, ce que je ne faisais plus depuis longtemps. de retour à la maison elle me dit : maintenant, au va boire un coup en ville ! et là, contrairement à mes appréhensions, j'ai rencontré beaucoup de gens connus qui me rencontrèrent avec plaisir, heureux de me voir... heureux ! et quel plaisir de pouvoir boire un coup en terrasse en compagnie de ma fille. de plus, j'avais recouvré mon autonomie pour faire ce que je voulais, quand je le voulais et... comme je le voulais.
Julie a grandi, elle a maintenant 31 ans, elle est partie en fac à Nîmes, puis elle est partie en Australie, en Nouvelle Zélande, Bali, Madagascar et quand elle revient à la maison je suis heureux de sortir en sa compagnie et elle, elle est fière de se promener aux côtés d'un papa plutôt coquet et qui, il est vrai, a même un truc en plus !...
Donc, pour se résumer : en société, il faut, pour soi et pour les autres, conserver le look et... la banane !...
Voir la signature
Denis
Utilisateur désinscrit
Bravo et merci pour ce témoignage aussi positif, Denis...
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très beau témoignage Denis !!
Prendre soin de soi en toutes circonstances est essentiel !!
Bien sûr, quand on souffre trop, ou que l'on est bloqué au lit, pas très évident ! Mais quand il y a un mieux, il faut reprendre le taureau par les cornes, et retrouver ses réflexes de bien-être et bien-paraître !
Voir la signature
Lorkasil
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 14:05
Inscrit en 2011
48 391 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Denis pour ce magnifique témoignage !
Utilisateur désinscrit
très agréable de lire cela chapeau MONSIEUR.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
quand on a mal ou pas bien on a tendance à se laisser aller . on trainnouille en robe de chambre, on a pas envie de se raser (hommes ) ou maquiller (femme), on larve.
on mange plus dans les assiettes (on mange direct dans les boites ptit perouare) par exemple
perso je me force à ne pas larver et je m'habille et me rase et j'attache une attention particulière à mon look.
et vous qu'en est il ? à vous lire....