- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prévenir les rhinites allergiques printanières
Prévenir les rhinites allergiques printanières
- 967 vues
- 0 soutien
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kallos
kallos
Dernière activité le 29/07/2024 à 01:29
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ Physalis.....non ne suis pas médecin... jamais malade mais soigne petits bobos le plus naturellement possible...traitements doux....homéopathie...phytothérapie... et manger sain....
Utilisateur désinscrit
merci Gigi24, je vois mon pneumo la semaine prochaine, je vais lui demander si une prise en charge par la sécu est possible
Il me suit pour une BPCO sévère avec emphysème et syndrome d'apnée du sommeil, de plus je suis allergique aux pollens, poussières, etc...
Utilisateur désinscrit
pour l'homéopathie, l faut commencé en septembre et pendant 6mois,,allium cepa 9 et...j'ai un trou de mémoire, je vous écrit si cela me revient., mais prévoir une cure aussi car sinon cela va devenir chronique.
voir la posologie avec votre médecin et voyez aussi un acupuncteur
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes, toutes les semaines sur ce site vous avez la liste des pollens de votre région.
http://www.pollens.fr/docs/vigilance.html?PHPSESSID=7273b85e0e72ba43f6f8889ae4d91277
CARTE DE VIGILANCE DES POLLENS - DU 28 MARS AU 4 AVRIL 2014
BULLETIN ALLERGO-POLLINIQUE
Alerte aux pollens de bouleau !
Sur une très grande moitié Est de la France, les pollens de bouleau sont arrivés, provoquant leur cohorte de symptômes : conjonctivites, éternuements, nez qui coule etc... Que ce soit ce weekend avec le retour passager du beau temps ou la semaine prochaine, le risque allergique lié au pollen de bouleau sera élevé sur l'Est et moyen sur la moitié Ouest.
Les pollens de cyprès, toujours présents sur le pourtour méditerranéen, seront en baisse pour les jours à venir, des pics temporaires du risque allergique pourront atteindre un niveau très élevé, mais le risque sera majoritairement moyen à élevé sur cette zone. Partout ailleurs, le risque allergique lié aux pollens de cyprès sera très faible à faible.
Peuplier, frêne, saule, charme, ces arbres seront encore en pollinisation, leurs pollens associés à un risque généralement très faible à faible, mais des giboulées de pollens pourront porter le risque à un niveau temporairement moyen.
Les pollens de platane se réveillent sur la Côte d'Azur, avec un risque associé déjà moyen, ils seront de plus en plus présents sur cette zone et envahiront peu à peu tout le territoire.
Les châtons des chênes se débourrent aussi, ces pollens seront associés à un risque allergique très faible sur la côte Aquitaine et la côte méditerranéenne.
Les pollens de graminées profiteront du soleil, ils seront présents de la Bretagne à la Méditerranée, avec un risque très faible à faible.
Attention aux épisodes de pollution atmosphérique qui, en modifiant la sensibilité au pollen, risque de provoquer des symptômes à un plus grand nombre d'allergiques.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
dès Fevrier les yeux démangent : allergodil en collyre, puis pour le nez:allergodil (1 spray par narine) matin et soir et si calmé,1spray si besoin (fleurs chats ou autres)
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
depuis 2 jours je me met dans le jardin resultat des courses yeux colles le matin moi aussi je met allergodil collyre et je prends aussi pour le nez avant de mettre le collyre je lave mais yeux avec une decoction de camomille
Utilisateur désinscrit
je part demain à la Clinique du Souffle à Riom es montagne, pour me refaire une beauté,,,loll, je veux dire pour une réhabilitation pulmonaire car je recommence à avoir envie de dormir dans la journée et au volant alors que mes résultats d'apnées sont très bien contrôlées, peux être manque d 'oxygène,,, j’espère que non
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour et bon courage a toi nanouallier pour ton hospitalisation et reviens nous en forme
Utilisateur désinscrit
merci à toi, copinegateaux, pourquoi ce surnon u aimes beaucoup les gateaux!!!!? Danielle
MarieG
MarieG
Dernière activité le 30/10/2020 à 08:03
Inscrit en 2011
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
De mon coté c'est compliqué mon allergologue n'arrive pas a identifier la cause, donc il souhaite me mettre sous antihistaminique toute l 'année....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avec l'arrivée du printemps, les rhinites allergiques font leur apparition.
Rhume des foins, rhinites... Comment les prévenez-vous ?