- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 319 vues
- 648 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ne rien leur cacher: les enfants comprennent très bien et supportent beaucoup mieux lorsqu'ils voient qu'on leur dit la vérité . Là, tu vois ....ils sont déjà inquiets car ils devinent qu'il se passe quelque chose d'anormal. En leur disant ce qu'il en est leur inquiétude prendra moins de proportions car s'ils te posent des questions tu pourras leur répondre sans dissimuler.
Courage @Petit Coeur
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:00
Inscrit en 2015
115 848 commentaires postés | 90774 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 446 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Petit Coeur cache rien aux enfants,ils finiront par comprendre @maritima a raison,ils sont pas bete,ils voient bien que quelque chose ne va pas.Et puis d'après ce que j'ai pu voir ce cancer se soignent très bien,mais il en existe 2 sortes,la partie mobile de la langue et la base de la langue.Ton médecin t'en dira plus demain.Courage et garder espoir.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@petit coeur ecoutent les bons conseils de dinouille et maritima surtout ne rien cacher aux enfants sans dramatiser ça enlèvera leur angoisse et ça t'aidera toi même car pour une maladie grave il faut surtout avoir le moral ça aidera ton traitement . Bon courage et bonne soirée
a
chris37
Bon conseiller
chris37
Dernière activité le 18/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2013
73 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Petit Coeur bon courage et les traitements ont beaucoup évolué ces dernières années .
Pour les enfants oui je suis d'accord avec vous toutes leur dire la vérité c'est leur faire confiance c'est les respecter aussi, moi le papa de mes enfants est décédé à 35 ans nos deux fils étaient petits mais aujourd'hui j'ai 65 ans !!! je me dis que sur le moment je ne leur ai pas assez expliqué les choses... bon c'est vrai qu'on était moins dans des démarches d'aide psychologiques, je leur ai expliqué par la suite bien entendu ... et maintenant ce sont mes petits-enfants qui me demandent comment est décédé leur "vrai" papi je me suis rendue compte qu'ils comprenaient bien des choses très petits ! et bien sûr ils ressentent !!!
et Petit Coeur si tu sens que tu n'y arrives pas n'hésite pas à demander de l'aide aux médecins, parfois qq séances chez le psy permet de parler de lâcher les peurs, et ensuite de mieux faire face.
plein de bonnes énergies à tout le monde !
Voir la signature
Christine JG
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Petit Coeur Les enfants sont bien plus malin que nous le pensons,ils savent voir quand quelque chose ne va pas,et si on leur dire rien ils vont s'imaginer des tas de choses ou se replier sur eux meme ce qui n'est pas très bon.Leur dire ce qui se passe s'en trop entrer dans les détails s'impose.J'espère que tout se passera bien et que c'est moins grave qu'il n'y parait,comme dit @chris37 les traitement ont bien évoluer et suivant le cancer qu'il a il aura peut etre meme pas besoin de chimio.C'est ce que je te disait hier.Bon votre médecin vous en dira plus,tien nous au courant.Bon courage à vous deux.Bisous,on est tous et toutes avec vous.
Voir la signature
dinouille
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour tous vos messages de soutien cela me fait chaud au coeur. Mon mari et moi discutons sur la manière d'annoncer la nouvelle à nos loulous. Ils ont déjà du gérer 2 cancers ( opa et papi). Cela va pas être simple. Mon mari est notre pilier face à nos maladie. ..la elle vacille et du coup je perds mes repères. Bref.
C'est à mon tour d'être le pilier mais serais je assez forte?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Petit Coeur
Tu sais, chacun a des ressources insoupçonnées. Jusqu'à présent tu te reposais sur ton mari mais là....tu vas prendre la relève et tu seras toute surprise de voir que tu es beaucoup plus forte que tu ne le pensais. Et puis sois sûre d'une chose: .....autant qu'on pourra le faire , on te soutiendra . Garde confiance !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir les fichiers
Voir la signature
dinouille
samsamy
Bon conseiller
samsamy
Dernière activité le 28/07/2021 à 15:43
Inscrit en 2016
33 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bjr petit coeur.il faut jamais perdre espoir et sa foie en dieu . toute maladie prise en charge des le début finira par guerrir . il faut etre serein et calme pour mieux affronter la situation et la gerer . une maison se construit sur deux piliers ; si l'un court un risque l ' autre il ne doit pas etre toucher. donc ; vous petit cœur vous devez vous armez de courage et de patience pour mieux accompagner votre mari durant ses soins et traitement ; et mieux encadrer vos enfants afin qu'ils ne ressentent la douleur et le chagrin. on comprend et on partage vos soucis mais soyez courageuse. faites le pour ton mari surtout qui a besoin de te voir ainsi plus que jamais .
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut les ami(e)s,
Nous venons de parler a nos loulous. Comme nous ont été déjà 3 a souffrir d'une maladie cela a été moins dur a trouver les mots justes. Ils savent faire la différences entre des bobos de tous les jours et les dragons (la maladie). Donc je leurs ai expliqué que papa a un méchant dragon que les docteurs vont devoir l' attraper pour libéré papa. Au début cela allait bien je trouve mais depuis hier soir les angoisses arrivent. Le petit ne veux pas qu'il meure ou moi , son frère et lui. Il veux rester enfant.Je lui ai expliquer que personne va mourir...donc il a finis par s'endormir. Et ce matin au réveille qu'est ce que je découvre . Son poisson rouge est mort. Merci dame nature. Du coup il ne cesse de nous coller.Et la le grand vient de comprendre que son papa va devoir aller a l’hôpital plusieurs jours et qu'il va sans doute souffrir. Donc je fais de mon mieux pour le rassurer, mais pas facile. ils sont a fleurs de peaux.
moi j'accepte mieux la situation mais cela reste dur quand même. J'ai du augmenter mon traitement car le choc des résultats de mon mari on du réveillé une poussée neurologique. Le docteur me demande de me ménager. Mais c'est pas possible. Je dois être la pour mon mari et pour mes loulous.
a partir de demain , nous allons savoir comment tout va se dérouler. (rdv chirurgien et anesthésiste).
bref !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?