- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Non substituable
Non substituable
- 686 vues
- 2 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
benoitine
benoitine
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Mon médecin traitant ne marque "non substituable" que pour le LEVOTHYROX et sinon, j'ai aussi du LIORESAL et là, c'est moi qui refuse le générique, sans problème avec mon pharmacien...
Le plus fort, c'est que quelquefois, le générique coûte le même prix que l'original voire, plus cher !
Voir la signature
Benoitine
Pommecannelle
Pommecannelle
Dernière activité le 28/11/2023 à 00:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,j ai trois ALD, et beaucoup d allergie dont beaucoup de médicaments générique. Quand je fais une réaction, la plupart du temps ca tourne au gonflement de la gorge donc au final mon généraliste marque non généricable et s il a oublier et que je l appele il me demande de repasser au cabinet pour faire la modification. Il est vrai aussi que je me suis présenter à la phcie sans avoir vérifié l ordo et je m en aperçoit juste quand le pharmacien revient avec les médicament, donc la je refuse le générique mais je n'ai jamais rien eu à payer donc ...
Bon courage à tous et toutes
Utilisateur désinscrit
coucou!! voici un lien que j'ai reçu dans mes mails de la part du site Fibromyalgie.j'espère qu'il vous sera utile.bonne soirée
Utilisateur désinscrit
La différence entre le générique et l'original peut, paraît-il, atteindre 25%... Personnellement; je prends du XYZALL, un antihistaminique. Avec le générique, je devais en prendre 2. Mon ordonnance marque désormais non substituable et je n'ai pas eu de problème de remboursement. Alors? sommes-nous dépendants de la bonne-ou mauvaise-volonté des pharmaciens?
Utilisateur désinscrit
indiansong:je prends de l' Aérius qui est un antihistaminique aussi.tout comme toi,mon médecin note non substituable à côté et pris en charge à 100%dans mon traitement,je n'ai que le prozac qui ne l'est pas. ps:serait-il indiscret de ma part de te demander la raison de ton pseudo,stp?il me fait penser aux amérindiens.
Utilisateur désinscrit
Je viens de copier dans la rubrique Revue de Presse, une charge de Santé Nature sur "la mafia du médicament".
Nous ne sommes pas les seuls à nous étonner de certains faits. Des gens enquêtent, des lanceurs d'alerte disent des choses mais la presse relaie peu.
Utilisateur désinscrit
je mets une petite bafouille,une précision:la plupart des génériques sont fabriqués en partie en Chine.personne ne sait vraiment de quoi ils sont composés.si c'est comme les jouets,les vêtements provenant de ce pays,les risquent ne sont pas à écarter.vous rappelez-vous des habits,chaussures provocant des réactions cutanées?des jouets fait avec des produits toxiques?alors,imaginez les médicament!!!! on mercredi.prenez soin de vous. bizouilles
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:08
Inscrit en 2011
48 391 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Mamie,
je rejoins ton message concernant la fabrication en Chine
Belle journée, bizouilles
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
sur ces derniers commentaires je suis entièrement d'accord avec vous !!!
une des plus grande différence entre le princeps et un générique (qui aurait pû nous être présenté comme un princeps...) :
le principe actif est le même, le dosage est le même.
la provenance du principe actif ???
et surtout les excipients qui jouent un rôle comme un véhicule dans notre organisme (soit une rolls, soit...j'hésite pour ne choquer personne..tiens un char d'assaut..ou une pétrolette...)
et enfin le mode de fabrication == la galénique....
vous vous souvenez du temps où le pharmacien préparait nos médicaments ?? des formes totalement disparues : suppos, ovules...quelques pommades ont résisté....un bon cérat frais de Galien contre l'eczèma...sans conservateur, fait à la demande , à conserver au frais 3 semaines maxi...
je préfererai revenir un peu en arrière pour ce savoir faire....
et les placebos pouvaient être intégrés facilement psychologiquement....
retour à la "vraie" herboristerie et non des plantes d'importation falsifiées...
vrai dialogue et non j'suis pressé, svp...et donc plus d'écoute de même que chez le médecin généraliste (référent souvent) sur qui l'on rejette tout en vrac....et qui doit tout gérer, faire face à tout, visites à domicile...coordination ...formation continue...et bientôt pour ses temps disons "libres" le tiers payant !!! alors que nous sommes remboursés des visites 23€..dans la semaine qui suit...
à mon avis il faut être clairvoyant !!(oh nous n'avons plus d'ophtamologistes....)
alyzée. (qui se pose des questions très terre à terre...)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
J'étais en visite chez une personne agée qui attendait son médecin , elle me parlait de son médicament en me disant :"Celui ci me fait du bien , mais c'est dur d'en avoir , a la pharmacie en général , il ne me donne que du générique , il ne va pas si bien
-Pourquoi , alors ne demande tu pas a ton médecin qu'elle mette "Non substituable" sur ton ordonnance?
-Elle ne veux plus le faire , elle dit qu'elle c'est trop fait taper sur les doigts"
Chez vous avec vos généralistes ou autres soignants , avez vous facilement , votre médicament d'origine?
Savez vous si le médecin a le droit de vous refuser de mettre "Non substituable" sur votre ordonnance?
Savez vous s'il est possible d'obliger le pharmacien a nous donner ce qu'on veux , et non , ce qu'il veux?
Ce sera avec plaisir que , comme toujours , j'apprendrais de vous, votre savoir compte pour moi, donc racontez moi comment vous faites , merci