- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Non substituable
Non substituable
- 686 vues
- 2 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
en ce moment,il y a de plus en plus de medicament qui sont supprimes des pharmacies,pour etre delivrees,uniquement a l hoptital,c est le cas pour beaucoup de produit a pris peu honereux!par contre,beaucoup de produit lourds et tres chers qui etaient avant delivrable uniquement en hospit,vienne en pharmacie de ville;et cela sans explication!!!
ayant travaille ds les deux ,je peus vous dire qu a l hopital,on trouve des med qui ne sont jamais dispo a la pharmacie,et cela ,raison de laboratoire,et meilleure surveillance des prescriptions!!
Utilisateur désinscrit
gerom:je suis à 100% et je paie une partie du prozac
Utilisateur désinscrit
damedepic:les excipients des génériques et des princeps ne sont pas tous les mêmes.déjà,l'enrobage est différent.j'en ai eu la preuve avec le xanax:mon médecin traitant m'avait dit que je pouvais le laisser fondre sous la langue=le générique est infecte
Utilisateur désinscrit
Et si la assurés de la Sécurité Sociale faisaient des pétitions de masse afin d'obtenir des génériques de qualité identique au princeps 20 ans après la mise sur le marché de celui-ci ? En insistant sur le fait qu'ils doivent être moins onéreux sinon rien ? Il y a trop d'anomalies dans notre système...
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gerom45 Ce que vous dites pour le conditionnement des boîtes est tout à fait juste : J'ai du Lyrica 200 à prendre, à la pharmacie on me donne du 100 = 2 comprimés à prendre, 2 x 0,50, + d'encombrement et sûrement 2 indemnités à la pharmacienne au lieu d'1. Par contre ce que j'ai remarqué aussi, c'est que le petit conditionnement d'un traitement donné pour 2 mois est plus cher que si le bon conditionnement était respecté.
d'où } Bénéfice net pour la pharmacie = perte pour le patient.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Si je comprend bien, c'était toujours le pauvre patient qui n'a pas demandé à être malade qui paie.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
heu..tu peux nous dire le bénéfice de la pharmacie ??...c'est un peu comme les promotions (?) en super marché à mon avis....alors fais confiance en ton pharmacien...et attends 1 jour pour avoir le conditionnement que tu veux...ou change de pharmacie à la limite...mais ton pharmacien ne t'apporte rien d'autre ?? écoute, savoir faire, confiance....etc...si "non" essaye une autre officine....car cette relation est vraiment sympa...et leurs conseils === ZERO € !
tu ouvres (ou elle s'ouvre !!) et tu as des personnes qui t'écoutent...perso je trouve ca super sympa...alors à 1 € près...ca vaut le coup de les em...pour des reconnaissances de champignons en vrac, sachets plastiques, un samedi à 18 h....pour un soin que vous ne pouvez faire seul...pour un conseil ...que vous ne demandez pas à votre médecin....etc...
le pharmacien actuellement , si on ne le soutient pas === notre épicier, boucher...qui a fermé boutique...face aux grandes surfaces...je suis désolée...achetez où vous voulez votre parapharmacie (pesez bien vos € face aux services rendus)...et ne découragez pas une profession qui essaye de tenir la tête hors de l'eau...n'hésitez pas à leur poser les questions qui vous turlupilent...
demandez leur leurs marges...vous serez surpris..comme je l'ai été ..preuves à l'appui...
cette démarche (que j'ai faite) ouvre les yeux...certes "nous" ne sommes pas sur les Champs Elysées...mais tenez...juste à coté vers la boulangerie....non je ne veux pas de pain industriel...
alyzée .
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous. Je vois que la majorité d'entre vous parlent, avant tout, des médecins. Mais le patient, dans tout ça ? Eh bien , le gouvernement s'en fiche complètement, du patient.
Les génériques profitent à quelqu'un, c'est certain, à beaucoup, sans doute, même. Car si on fait le calcul, bien ses génériques SONT PLUS CHERS que les princeps, sans en avoir l'efficacité. il faut donc qu'il y ait d'autres raisons que des raisons économiques pour vouloir ainsi l'imposer.
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
on nous empoisonne petit à petit avec ces médicaments (dites génériques ou non)et je rejoins tepala pour les raisons non évoquées que nous ignorons leurs contenus.
Je dois prendre des statines mais malheureusement je ne peux pas les supporter, j'ai 2 risques sur 3 d'atteindre la mort.
La vie, j'en profite tous les jours, nos gouvernements ne sont pas dans le même monde que nous et je les laisse volontier se déchirer entre eux. Le pouvoir et l'argent ne sont que leur vies. Laissons-les !!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
J'étais en visite chez une personne agée qui attendait son médecin , elle me parlait de son médicament en me disant :"Celui ci me fait du bien , mais c'est dur d'en avoir , a la pharmacie en général , il ne me donne que du générique , il ne va pas si bien
-Pourquoi , alors ne demande tu pas a ton médecin qu'elle mette "Non substituable" sur ton ordonnance?
-Elle ne veux plus le faire , elle dit qu'elle c'est trop fait taper sur les doigts"
Chez vous avec vos généralistes ou autres soignants , avez vous facilement , votre médicament d'origine?
Savez vous si le médecin a le droit de vous refuser de mettre "Non substituable" sur votre ordonnance?
Savez vous s'il est possible d'obliger le pharmacien a nous donner ce qu'on veux , et non , ce qu'il veux?
Ce sera avec plaisir que , comme toujours , j'apprendrais de vous, votre savoir compte pour moi, donc racontez moi comment vous faites , merci