- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Non substituable
Non substituable
- 686 vues
- 2 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si c'est le nom du princeps qui est sur l'ordonnance, on a le droit de l'exiger du pharmacien. Simplement, il faut le payer et attendre le remboursement de la sécu, comme avant mais sans feuille de maladie. Certains pharmaciens, dont le mien ne le font pas payer.
Des primes annuelles qui sont maintenant payées au médecin, à la place de l'augmentation du tarif de consultation. Elles sont fonction de leurs prescriptions :
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
hello les filles et les garçons!! Lys:j'aime bien ton sujet que je trouve utile et intéressant. sur toutes mes ordonnances,mes médecins,que ce soit généraliste ou psychiatre écrivent non substituable devant chacun. pour le prozac,je dois payer 7,50 parce qu'il n'est pas pris en charge totalement malgré le 100%.je ne supporte pas le générique comme la plupart.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je n’accepte pas les generiques pour les anti inflamatoire, les antibio. En generique je prends l’antihistaminique c’est tout. Mais j’ai la chance que la codeine n’a pas de generique, c’est le medicament que je prends le plus.
par contre c’est vrai que je me pose la question suivante, pour mon mari est ce que l’anti depresseur generique qu’il avale depuis des annees va lui occasioner un autre mal? Deja je peux voir la perte de memoire c’est dingue...
qui se souvient quand est arrive le generique? Merci
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @framb06 ,
Ca n'est pas spécifique aux génériques, Les antidépresseurs tricycliques provoquent des problèmes de mémoire : la Clomipramine (Anafranil ), la Trimipramine (Surmontil), l'Amitriptyline (Elavil), la Désipramine (Norpramin), l’Imipramine (Surmontil), la Doxépine (Sinequan) et la Nortriptyline (Pamelor). ces médicaments ne doivent être utilisés que sur une courte durée, en particulier pour les personnes âgées. article à lire
Il existe des consultations mémoire, je crois dans tous les hôpitaux, tu devrais te renseigner.
Tous les génériques n'ont pas été mis en même temps sur le marché, ça dépend de la date de création du médicament d'origine.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
certains cabientsmedicaux affichent ds leur salle d attente "ne nous demandez pas de mettre "non substituable",nous ne le ferons pas!!"apres ,a voir si vous voulez changer de medecin ou pas!
par contre,il est vrai que l on peut avoir les princeps,en reglant l ordonnace et en sefaisant rembourser apres!logiquement,tous les pharmaciens doivent le faire,car ils risquent un controle de la secu!
par contre,personnellement,mon mari a du aller ds une pharmacie d un autre departement pour son traitement pour le coeur!il etait precise " ne pas generiquer" et ils ont refuse de lui donner les princeps soit disant "reglementation differente ds leur departement";et comme on ne lui a pas propose de regler,il a eu qd meme les generiques!!
mais a l heure actuelle,la loi est la meme pour tous!!!les medecins viennent de recevoir comme consignes de faire leurs prescriptions en "molecules" et non plus en princeps,au risque de se faire supprimer les primes;mais il y a qd meme des med qui font de la resistance!!!
Compte suspendu
..
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
bonjour
De toute façon les médecins "libéraux" n'existent pratiquement plus puisqu'ils sont maintenant des "assimilés fonctionnaires" car ils sont pratiquement tous dépendant de la sécu (primes etc... )la preuve en est que s'ils prescrivent trop de princeps hop plus de primes .Étrangement cela me fais penser aux aux agriculteurs et les primes de la PAC .
Bien à vous
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@le sage 56 44 Bonjour,
En effet, ça y ressemble, je n'y avais pas pensé. Je crois qu'elles vont disparaitre ces primes. Peut-être aussi celles des médecins, un jour ou l'autre.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
de toute facon,la cpam prevoit de passer au "tout generique",tout du moins tant que l on sera avec ce ministre de la sante!
peut etre que cela changera apres le changement???qui sait?
par contre,il n existe presque plus d ecart entre prix des generiques et princeps;car les labos se sont allignes!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
J'étais en visite chez une personne agée qui attendait son médecin , elle me parlait de son médicament en me disant :"Celui ci me fait du bien , mais c'est dur d'en avoir , a la pharmacie en général , il ne me donne que du générique , il ne va pas si bien
-Pourquoi , alors ne demande tu pas a ton médecin qu'elle mette "Non substituable" sur ton ordonnance?
-Elle ne veux plus le faire , elle dit qu'elle c'est trop fait taper sur les doigts"
Chez vous avec vos généralistes ou autres soignants , avez vous facilement , votre médicament d'origine?
Savez vous si le médecin a le droit de vous refuser de mettre "Non substituable" sur votre ordonnance?
Savez vous s'il est possible d'obliger le pharmacien a nous donner ce qu'on veux , et non , ce qu'il veux?
Ce sera avec plaisir que , comme toujours , j'apprendrais de vous, votre savoir compte pour moi, donc racontez moi comment vous faites , merci