- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Monter un dossier invalidité : besoin de conseils
Monter un dossier invalidité : besoin de conseils
- 490 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
mac as bonjour (le ac e marc e pas !)
Pension d'invalidité à 1275 € : d'où tenez-vous ce montant SVP ? merci
Serena
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
moi aussi je ni crois pas étant en inv. cat.2 et je suis loin de toucher ceci

Utilisateur désinscrit
idem 50% du salaire !
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 16/04/2025 à 08:28
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Petit aparté : je pense qu’il faut relancer Julien sur la création d’une rubrique infos administratives.
Sinon ce sujet a été maintes fois abordé, donc une pension d’invalidité à 1275€ n’est pas impossible puis que le montant maximum en catégorie 2 est de 1585€ et je ne vous parle pas de la catégorie 3 !
Donc 1275€ en catégorie 2 signifierait que ce monsieur avait un salaire moyen de 2550€.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
important de préciser que cela concerne les salariés, commerçants, artisans, etc, c'est different

Utilisateur désinscrit
2550 € moyen mensuel est de la statistique les pat ologies surviennent bien avant l'espoir de percevoir dans sa carrière ce montant surtout quand le salaire de référence est basé sur les 10 meilleures années.
001dom....keski est différent svp. Merci.

Utilisateur désinscrit
Je suis commerçant
pour le minimum et le maxi c'est pareil, par contre, la pension est calculée sur le ca et le montant des cotisations versées et non pas sur le bénéf ou salaire déclaré
On a donc plus de chance de toucher 280 €/ mois
Le maxi de 1500 est rare.
Par contre quand tu touches 280€/mois, la mdph peut t'attribuer un complément (aah) jusque 800 au total soit 520€, selon les revenus de la famille et selon leurs critères...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ James,
Ca fait plus de 6 mois que j'ai demandé à Julien, on y réfléchit, on y réfléchit.... Ca ne va pas plus loin.
Peut-être que si vous lui demandez les uns les autres par mp ça bougerait plus. On peut toujours rêver !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Tamalou; puisque tu es fonctionnaire, c'est à ton employeur de faire passer ton dossier par la DASS, c'est mon cas; mais la galère, je te dis pas !! la DASS reconnaît ton cas et t'attribue un taux d'invalidité, mais ton administration refuse si son avis n'est pas identique; et là c'est l'administration qui décide , elle est passée outre l'avis des médecins de la DASS, j'ai eu une pension d'invalidité de 10%.et mise d'office à la retraite ,donc ma retraite est loin d'être d'être complète ! Bon courage Tamalou !
Voir la signature
Marie Tanguy
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tamalou76
Bon conseiller
tamalou76
Dernière activité le 26/12/2024 à 18:45
Inscrit en 2013
81 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
J'ai besoin d'aide afin de monter un dossier invalidité, mon médecin m'a rempli le certificat médical et maintenant je dois compléter et mettre tous ceux qui concernent mes maladies, et si quelqu'un est déjà passé par là, j'aimerai qu'il me conseille afin que je puisse envoyer un dossier complet afin d'obtenir au moins 50% d'invalidité, et peut-être prévoir une retraite anticipée. Etant souvent malade et absente, je suis plutôt mal vue à mon travail, je fais pourtant ce que je peux, mais mes douleurs parfois insurmontables m'empêchent souvent de travailler, entre les migraines les névralgies cervicobrachiales et d'Arnold, hernie discale cervicales, les lombaires en très mauvaises état, la dépression (un burn out en 2008), la meilleure solution est de me mettre en invalidité. alors j'attends avec impatience vos conseils, et je vous en remercie à l'avance.