- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Médicaments dangereux
Médicaments dangereux
- 1 127 vues
- 0 soutien
- 68 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 30/11/2024 à 05:49
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Tu as raison le sage,si vraiment tous ces médicaments seraient très dangereux il y aurait le médias qui dénoncerait des milliers de morts par jour.Malgré que la confiance n'est pas à 100% sur ces cachets il faut bien les prendre car ils en existent pas d'autres
Bonne journée à tous
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
oui,le sage,tu as raison!et puis,ce qui n est pas bon pour certain peut s averer tres efficasse pour d autre!!il faut arreter de tout eplucher et de chercher les petites betes partout,sinon,on ne vit plus!!
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 30/11/2024 à 05:49
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Vous voyez j'ai pris mes médicaments et je suis encore parmi vous
Bonne journée à tous
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai fait comme toi fadala je continue à prendre mes médicaments et toujours rien je suis toujours la!!!!!!!!!!!
arcane
Bon conseiller
arcane
Dernière activité le 12/11/2024 à 23:14
Inscrit en 2015
28 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le retrait ou non de certains médicaments n'est dû qu'au bénéfice commercial apporté - si le bénéfice commercial n'est pas rentable, alors on les enlève disant qu'ils sont dangereux et chacun peut s'en rendre compte ayant pris un jour un médicament qui le satisfaisait et qui pourtant a été retiré
Pourquoi ne retire t-on pas des médicaments hyper dangereux du genre lithium ou vérapamil ? et dont les méfaits ont été vraiment constatés sur d'autres organes ?
Là est la question qu'on pourrait poser aux laboratoires qui sont bien évidemment soutenus
Voir la signature
Hélène Godé
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/11/2024 à 11:39
Inscrit en 2011
48 411 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 924 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis tout à fait de ton avis, Arcane !
Bel après-midi
Utilisateur désinscrit
Je pense que dans la plupart des cas, le plus dangereux, sont les médicaments donnés à tort. Chaque molécule active vise un problème de santé précis. Les mauvais diagnostics donc les prescriptions erronées conduisent à des méfaits.
Ce n'est peut-être pas le médicaments qui est en soi mauvais mais l'usage qui en est fait.
Utilisateur désinscrit
Tous médicaments provoquent des dangers, c'est de la chimie, donc pour l'organisme ce n'est pas naturel donc ça lui est dangereux
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
@Cathy Dame Morma... lesage, oui tout médicament est potentiellement dangereux (molécules de synthèse pas inoffensives) il faut en faire un bon usage c'est indispensable ! À la prescription (et donc au diagnostic), à la délivrance et enfin à l'utilisation. Il s'agit du BUM ( bon usage du médicament)
Il faut être curieux mais quand on veut être soigné et dc soulagé on va chez son tbib qui s'occupe de notre santé et qui nous prescrit le meilleur remède ! Le pharmacien veille ensuite à ce que ce remède , il y en ait la meilleure observance possible / les autres....au patient de faire le reste : confiance et observance ! Des médicaments peuvent être mauvais pour un et très bons pour un autre...il faut remonter les infos ( EI & réactions diverses)au tbib pour que le labo en tienne compte ds ses révisions de notice.
Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je pense que à partir du moment ou l'on prend des médicaments on en connait les risques, on se soigne d'un côté pour se détraquer de l'autre, j'ai vu que le CYMBALTA faisait partie des médicaments dangereux et poutant on continue à me le prescrire et depuis bientôt trois ans j'en prends tous les jours, il me convient l'avenir fera le reste. Je fais confiance aux professionels de santé et advienne que pourra.
bonne journée à vous tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit