- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- médecine parallèle
médecine parallèle
- 1 111 vues
- 1 soutien
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Tout comme Mariep, je suis d'accord avec toi Christ, le négatif entraîne le négatif comme tu dis. Bon week end à vous 2

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
je viens de lire tous vos commentaires et en ce qui me concerne, je pratique avec un kiné formé à la microkinésie des séances lors des changements de saison et à la demande lorsque les besoins se font sentir que ce soit au niveau des douleurs ou du sommeil ! Ces séances m'apportent un réel soulagement !
C'est vraiment à chacun son traitement !
Bon courage à tous.

Utilisateur désinscrit
Merci mariep enfin ton message me fait très plaisir

Utilisateur désinscrit
Tout ce qui peut aider à se sentir mieux est intéressant, chacun trouvera sa méthode pour continuer le chemin. Pour ma part, en plus du Reiki avec lequel je m'autotraite quotidiennement, la pratique du sport est très importante. Plus j'ai mal physiquement (douleurs dans les membres inférieurs), plus je pratique. J'ai fait 2h30 de vélo hier, au soleil (merci la vitamine D!) et ce matin c'est la forme physique et morale! Le combat n'est jamais gagné mais ma détermination ne faillit pas. Je ne rejette pas les traitements de cortisone que je subis une fois par mois mais je trouve que les effets secondaires sont violents alors je m'aide avec mes soins énergétiques Reiki et le sport.
Au plaisir de partager mon expérience avec d'autres.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, avec ma "super maladie rare neuro", je ne me suis risquée, en plus du parcours "classique" et en accord avec les allopathes divers et variés, qu'à consulter un acupuncteur ( médecin généraliste orienté acupuncture et homéopathie) et c'est un vrai apaisement ...il anéantit les migraines et baisse le volume des acouphènes! Sinon, d'un point de vue plus subjectif, il m'apaise aussi! Même si cela ne soigne pas l'origine ( inconnue) de ma maladie, cela m'apporte un "confort" qui m'aide à mieux la vivre et à mieux combattre la dépression qui en découle : je conseille cette méthode à tous et sans aucune réserve!

Utilisateur désinscrit
.
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 17/04/2025 à 21:16
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
lyss222, depuis le mois de janvier 2015, je fais des séances d'acupuncture à raison d'une fois toutes les 3 semaines. Au début j'y allais pour essayer de moins ressentir mes douleurs neuropathiques dues à mon AVC, mais c'est vrai que ces séances m'apportent un certain confort, un apaisement.Il faut trouver le bon médecin, celle que j'ai est en même temps médecin généraliste, elle m'a été conseillée par mon kiné. C'est vrai qu'elle est très professionnelle et me pose les bonnes questions. Au niveau de la douleur, je ne pourrais par contre pas t'en dire plus car moi quand elle met les aiguilles, je ne les sens pas vraiment à cause de mes troubles sensitifs. Chaque séance dure environ 45 minutes.Mais je crois que ça vaut le coup d'essayer. Je commence aussi des séances d'hypnose avec un autre médecin. Je me demande si c'est bien de faire tout ça en même temps. De toute façon même si ces médecines ne nous apportent pas de changement significatif, au moins on aura essayé, on n'aura pas de regrets. Alors si tu trouves la bonne personne, n'hésite pas.
Bonne journée à tous.
Voir la signature
odyssee
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou,
Pour l'acupuncture: cela ne fait pas mal!
Lorsque le médecin met les aiguilles cela pique au maximum ( cela dépend des zones où il pique) comme lorsqu'on se pique avec une aiguille à coudre et pour une durée aussi brève que lorsqu'on se pique ( et qu'on a le réflexe de retirer l'aiguille , à peine touchée, de suite!) alors que l'aiguille reste en place toute la séance, et lorsqu'il la retire on ne sent rien!!!
Par contre, après, je suis complètement "dans le gaz" pendant une heure environ...mais parfois, je tiens les autres jours pour la détente des jours d'acupuncture...
Et, on a notre lot d'aiguilles personnelles, qu'on rapporte à chaque séance.
Et vous?

Utilisateur désinscrit
bonsoir l'acupuncture,ne fait pas mal pour moi moins ke la piquouse pour glyc.bon courage.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour comme j'ai 2 pathologie cardiaque et rhumatologie chaque année je prend RDV chez mon kiné pour le printemps et a l’automne mais lui pratique la microkiné & acupuncture cela me permet de passer les changement de saison plus facilement de toute façon j'essaye toute les médecines mais sans arrêter les traitements et je peut dire que cela m'apporte un confort sur ma vie et vous que faite vous pour améliorer votre confort de vie ?