- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- médecine parallèle
médecine parallèle
- 1 111 vues
- 1 soutien
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui Serena en effet et je suis retournée au ski cette année ce qui m'a fait le plus grand bien. Je suis atteinte d'une Sep progressive et le sport m'est recommandé. Le Reiki m'aide aussi dans la gestion de la douleur et les baisses de moral. J'utilise tous les outils à ma disposition pour vivre au mieux avec cette maladie. C'est ma manière à moi de ne pas entrer dans l'engrenage de la maladie invalidante. J'ai vécu plusieurs années sans savoir que j'étais malade et maintenant que je connais la cause de tous mes soucis de santé, je gère beaucoup mieux le quotidien.
Au plaisir d'échanger.
Utilisateur désinscrit
Merci Isanova pour le retour.
OK je sais que le mental joue bcp dans la pathologie. Ma SEP est progressive-continu et aucun traitement de disponible. Je me suis tournée depuis des années sur d'autres "soins". Mais la SEP est MOTRICE à la base puisque l'axe nerveux central est touché. Je n'ai aucune souffrance physique, mon cerveau aurait "intégré" la douleur au point d'oublier de se rappeler à moi. Côté moteur g pas trouvé de "remèdes", sauf d'attendre que les orties daignent montrer leur nez afin de fouetter mes jambes. Que ne ferai-je pas pour re-galoper !
Plaisir partagé d'échanger.
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour info il est préférable de demander la liste des thérapeutes sur la Fédération afin de vérifier qu il figure bien sur la liste on retrouve ça sur internet
avant toute consultaction chez un "soi disant thérapeute".... Méfiez vous !!!!
Voir la signature
Pat
Utilisateur désinscrit
Bonjour Serena
Oui le mental est primordial dans la pathologie SEP et je l'expérimente chaque jour. Je suis très touchée moralement et je m'autotraite en Reiki afin de passer le cap mais c'est un travail permanent sur soi-même pour ne pas sombrer!
La médecine traditionnelle traite les maux mais jamais les personnes dans leur globalité et face à une maladie pernicieuse comme la SEP, il est indispensable de se trouver d'autres approches thérapeutiques pour avancer.
Belle journée Serena.
Utilisateur désinscrit
bonjour...mon grain de sel que je reprends ..car c'était mon habitude....il y a...
tout ce qui vous paraît sensé, abordable...ne sent pas l'escroquerie (nous sommes sur ce forum pour en discuter !!!)...je suis "pour" !!
mais gaffe aux intrus !! et nous sommes là pour ça aussi...un doute...parlez en ici !!
amitiés
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Avant mon pépin de santé, je faisais beaucoup d'arts martiaux et du yoga : je retente le yoga en me limitant aux exercices de respiration et...ça aide! Sinon, je vais chercher des livres sur le shiatsu...car petit budget et parano vis à vis des "thérapeuthes auto proclamés"....
Utilisateur désinscrit
Arnica bonjour,
Intrus à dénoncer à qui ça bouge pas plus que les médecins...
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
ici tout simplement pour les personnes qui fréquentent carenity...car nous avons toutes des expèriences...
amitiés
christ76
christ76
Dernière activité le 11/10/2024 à 12:11
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je viens de lire les commentaires bref j'ai une impression que certaines personnes déforme le dialogue de base certain sont pour d'autre trouve cela inefficace bref médecine parallèle c'est aussi mode de vie changement d' alimentation et autre moi c'est la micro d'autre l'acuponcture ext.... Bref cela me permet de changer de saison ....je suis parti 10 jours en Guadeloupe donc changement d'alimentation et aussi d'activité j'ai fait le plein de vitamine D je suis moins fatigue mais les problèmes sont toujours la le cœur et arthrose alors a chacun de trouver sont remède pour pouvoir vie un peut plus libre de sa maladie mais arrêter de dire sa ne marche pas pour moi ou a des amies si vous parter négatif normal si vous penser négatif aussi moi je l'était aussi avant mais aujourd'hui je fait en sorte de vivre mieux normal j'ai été a 2 doigts dit passer j'ai plus la pêche qu'avant j'ai pas pue monter sur le volcan a la soufrière j'ai plus de soufle j'ai été voir des chute d'eau mais moins vite qu'avant je ne peut plus plonger nager comme avant mais je n'adapte peut être avec un colère intérieure mais maintenant j'essayer de survivre car sinon autant dire stop voilà alors pour moi la médecine parallèle n'ai pas un medicament mais un complement elle m'a permi de parti plus sereinement en vacances bonne journée a tous
Utilisateur désinscrit
christ76, je suis complètement d'accord avec toi. SI le négatifs s'empare de nous, nous somme encore plus malade. J'utilise un maximum les médecines parallèles, hypno analgésie, méditation pleine conscience .D'ailleurs comme tu le dis, la méditation est devenue chez moi, une hygiène de vie et je commence vraiment à en ressentir du positif.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
christ76
christ76
Dernière activité le 11/10/2024 à 12:11
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour comme j'ai 2 pathologie cardiaque et rhumatologie chaque année je prend RDV chez mon kiné pour le printemps et a l’automne mais lui pratique la microkiné & acupuncture cela me permet de passer les changement de saison plus facilement de toute façon j'essaye toute les médecines mais sans arrêter les traitements et je peut dire que cela m'apporte un confort sur ma vie et vous que faite vous pour améliorer votre confort de vie ?