- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- médecine parallèle
médecine parallèle
- 1 111 vues
- 1 soutien
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 437 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je me suis dirigée vers le kiné ( syndrome de gougerot sjogren) et j'ai découvert deux kinés l'un qui m'a proposé de la SInokinétique c'est une thérapie manuelle orientale et occidentale , pendant une heure il rééquilibre tout les méridiens et me soulage les douleurs articulaires. Le deuxième kiné avec cette même formation m'a proposée des séances de sophrologie car je pratiquais déjà en groupe mais là en solo c'est plus adapté à ses propres douleurs. Celà fait deux ans que je les retrouve une fois par semaine pour le premier et une fois tous les 15 jours mais c'est un sacré budget 30 € par scéance !!! Ou 180 € par mois non remboursé !!!
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 437 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
PS je suis aussi bien moins fatiguée mais je continue mon traitement scrupuleusement.
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Microkiné, auto hypnose, micro méditation et magnétiseuse. Toutes ces personnes m'aident baucoup.
Bon courage à Tous, bonne soirée et bonne semaine.
Musiqualine
Voir la signature
Musiqualine
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir
je lis avec attention tous les commentaires!
je crois qu'il est important de compléter les traitements allopathiques par des méthodes alternatives; j'ai testé L'EMDR; c'est très bien et cela peut agir sur des vieux traumatisme qui pourraient être à l'origine de nos maladies; j'aime bien la sophrologie, l'ostéopathie et l'acupuncture associée à la médecine chinoise m'aide à être en forme
bonne soiréée
Voir la signature
clarita

Utilisateur désinscrit
Merci pour l'info fuschia62 car moi je ne connais mon kine que par bouche a oreille alors merci pour les autres personnes et juste un mot pour henrimax il ne faut jamais arrêter un traitement ou modifier la prise de médicament car si un médecin vous prescris un traitement il ne le fait pas pour rien certain médicament sont la pour titre préventif voilà mais après seule vous été le seule a prendre la décision mais avec la seule responsabilité moi je n'ai jamais arrêter sans avis
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j'ai essaye la micro kiné a plusieurs reprises ça rien donné un coût certes cher pour aucun résultat.
un ami a essayé pour un problème de dos aucun resultat....
pour hypnose j'ai essaye ca m'a relaxe quelques minutes aucun soulagement pour mes douleurs et ma MP
le yoga la méditation m'apportent beaucoup plus de soulagement de détente d'apaisement sur mes douleurs et
Sur ma MP.
je suis mon traitement et je me soigne avec des plantes.
j'ai changé mon alimentation, je ne mange plus de plats déjà prepares, je ne bois plus de lait de vache.
je me sens beaucoup mieux....
Voir la signature
Pat

Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous toutes et tous,
J'ai omis de vous préciser que certaines mutuelles prennent en charge pour partie, généralement jusqu'à 2 ou 4 séances dans l'année voir sous la forme d'un forfait, ce qui est en médecine douce. N'oubliez pas de vous renseigner.
[contenu modéré par un administrateur]

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je suis thérapeute Reiki et atteinte de sclérose en plaques. Je suis un traitement allopathique (perfusion de cortisone) et ma pratique énergétique me permet de gérer mes différents états de santé. Je vous joins un article que j'ai écrit sur un site dédié à la SEP afin de faire connaître cette approche complémentaire http://www.la-sep.com/sep-et-reiki/
Au plaisir d'échanger avec vous sur le Reiki

Utilisateur désinscrit
Bonjour Isanova,
J'ai parcouru votre site. J'ai besoin de comprendre : vous êtes atteint d'une SEP....et vous nagez, skiez pendant une semaine
Merci pour le retour
Serena

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis quelqu'un qui habite à Madagascar. Par manque de moyens, la médecine parallèle progresse ici. Aussi, les masseurs traditionnel sont très efficaces surtout sur les problèmes liés aux muscles et os. S'y ajoute les médecine naturelle: à base de corossol pour les cancers, de l'aloe vera... nous possédons de nombreuses variétés de plantes médicinales.
Bonne journée à tous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour comme j'ai 2 pathologie cardiaque et rhumatologie chaque année je prend RDV chez mon kiné pour le printemps et a l’automne mais lui pratique la microkiné & acupuncture cela me permet de passer les changement de saison plus facilement de toute façon j'essaye toute les médecines mais sans arrêter les traitements et je peut dire que cela m'apporte un confort sur ma vie et vous que faite vous pour améliorer votre confort de vie ?