- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mars bleu : le mois de mobilisation contre le cancer colorectal
Mars bleu : le mois de mobilisation contre le cancer colorectal
- 2 012 vues
- 1 soutien
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Simba45
Simba45
Dernière activité le 19/06/2021 à 12:54
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Moi on m'a refusée une colposcopie j'ai 63 ans mon Papa a eu un cancer et là j'ai ma belle fille qui a 38ans celà fait plus d'un an qu'elle se bat contre un cancer colorecal stade 4 je ne connaissais pas Mars bleu je suis dans le Loiret proche de Montargis 45 je voudrais savoir ci il y a quelques chose près de chez moi merci
Voir la signature
Bowie
GABY59
GABY59
Dernière activité le 30/05/2018 à 07:18
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
bonjour à toutes et à tous
j ai été opérée du colon, 1/3 en moins , une poche pendant 3mois1/2 rien de cancéreux heureusement Mais il faut absolument faire le test
bon courage et à bientôt
Voir la signature
chantal
Utilisateur désinscrit
bonjour
j'eut préféré que ce soit me mère qui vous en parle, mais je crois qu'elle est timide
Elle a eut un cancer colorectal et elle, ils lui ont tout enlevé et recousus si je ne me trompe, et maintenant elle a des poches à vie, qui maintenant on ne sait pourquoi n'est plus prisent en charge à 100%
Peut-être est ce que c'est parce qu'elle est considérée comme étant en rémission ?
Allez savoir, mais 160 E/mois ce n'est pas négligeable
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je ne connaissais pas cette opération d'info et sensibilisation sur le cancer Mars Bleu, même après mon opération qui date de 6 ans. Pour ceux qui ont besoin d'espoir, n' hésitez pas a vous faire opérer, 6 ans de + c'est magnifique avec les enfants les petits enfants, la vie quoi! et ce n'est pas fini.
Je profite de l'occasion pour demander à la communauté qui a subi l' opération d'un cancer colorectal, leurs avis, positifs et négatifs sur l'anus artificiel ou poche.
Mon cancer était très proche de la sortie du colon, les muscles ont été coupés et je ne peux plus me retenir pour aller à la selle.
J'ai suivi des dizaines de séances de kiné sans résultat. Je porte constamment des couches, c'est gênant, elles tombent par la jambe du pantalon. Je passe de 2 à 3 heures de temps par jour ou nuit au WC et sans connaitre à l'avance le moment de la journée.
Je ne peux donc pas gérer mon planning journalier, pas prévoir de sortie en car ou train, je pars donc en voiture avec mon wc de caravane.
Toute cette litanie pour vous demander vos avis sur l'anus artificiel que j'ai la possibilité d'implanter encore.
Merci d'avance.
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Non; je ne connaissais pas "Mars bleu". J'ai fait plusieurs fois le test de dépistage pour le cancer du colon. Je pense que la prévention est primordiale surtout pour les personnes qui ont un facteur génétique.
C'est bien qu'il y ait des campagnes de prévention et d'information tous les ans. Dawa
Voir la signature
dawa
jojo27
jojo27
Dernière activité le 27/11/2022 à 15:12
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Il y a un an j'ai été opérée du colon tout aller bien et depuis six mois j'ai des problemes , je " gonfle" je ne sais pas pourquoi déaprés le chirurgien il n'y a rien , c'est trés déségrable
J'ai ete détectée aprés le test , il faut le faire
Amicalement
Voir la signature
josette
tibou23
Bon conseiller
tibou23
Dernière activité le 23/12/2024 à 11:23
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Non, je n'avais pas eu l'information sur "Mars bleu".
J'ai fait le test de dépistage plusieurs fois et j'ai les éléments pour en faire un nouveau.
Cela me rappelle ce qui a tué mon grand-père paternel en 1971.
Cordialement.
Voir la signature
Sylvie Bouthors
ayaketfi
ayaketfi
Dernière activité le 10/10/2020 à 19:23
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Mon frère l'a eu suite à une surdose de médicaments, probablement..
Mais je voudrais savoir quels sont les premiers symptômes et si une coloscopie d'il y a moins de 5 ans est suffisante pour se rassurer??
Merci de répondre.
nailil35
nailil35
Dernière activité le 22/08/2024 à 10:07
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
si je n'avais pas fait le test hémocult , je ne serai plus en vie , lors d'une coloscopie : opération pour enlever 25 cms de colon avec une tumeur " douteuse" , 5 ans de surveillance et maintenant tout va bien ; coloscopie à refaire tous les 3 ans
Voir la signature
jocelyne
nainnain
Bon conseiller
nainnain
Dernière activité le 19/12/2024 à 19:00
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Mon frère ayant eu des polypes (pas trop bon) on conseil aux frères et sœurs de passer une coloscopie, ce que j'ai fait et la, trois polypes dont deux, pas trop bons. Mon gastro ... m'a dit, si aucun polype, une coloscopie tous les cinq ans, si polype pas trop bon, tous les trois ans, si polype à haut risque, tous les ans.
Voir la signature
Cyclo
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Saviez-vous que le mois de mars qui s'annonce est dédié à la lutte contre le cancer colorectal ?
Organisé tous les ans par l'Institut National du Cancer, "Mars bleu" permet à de nombreux acteurs d'organiser partout en France des opérations de sensibilisation pour inciter le grand public à se faire dépister.
Parce que nous pouvons tous être un jour concernés de près ou de loin, nous avons décidé pour cette nouvelle édition, de partager régulièrement avec vous des informations utiles à propos du cancer colorectal durant toute la durée de "Mars bleu".
Rendez-vous donc le plus régulièrement possible sur ce sujet pour en savoir plus !
Et vous, connaissiez-vous "Mars bleu" ? Savez-vous si des manifestations sont prévues près de chez vous ?
Julien