- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mars bleu : le mois de mobilisation contre le cancer colorectal
Mars bleu : le mois de mobilisation contre le cancer colorectal
- 2 012 vues
- 1 soutien
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 27/12/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 541 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 025 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Kikiki,
La sortie du nouveau test est imminente !
Un peu de patience
Bon courage et bonne journée
Utilisateur désinscrit
c'est jusqu'à quelle âge ????????????????????
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 27/12/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 541 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 025 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir CHENE,
On recommande de 50 à 74 ans !
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
GIGI , bonjour pour moi je n'ai plus a me suivre en avril je vais avoir 74 ans , heureusement que dans ma tête j'ai encore 54 ans .
Bonne semaine à tous .
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pendant plus d'un an j'ai eu des maux de ventre qui me faisaient me tortiller tant ils étaient douloureux. Le généraliste ne savait trop quoi penser et m'envoie vers le gastro-entér. qui ne sachant lui-même préconise une coloscopie qui révèle non pas des polypes mais des diverticules. Et le mal durait... Enfin on m'envoie vers un chirurgien qui pense que les diverticules sont "percées"... oui/non divergences... Je demande une opération adéquate. Celle-ci doit se dérouler sous coelioscopie - simple routine -, 5 jrs maximum d'hospitalisation... A la 1ère perforation RAS, à la 2ème du pus gicle, à la 3è aussi. Le chirurgien décide alors d'une opération traditionnelle sous le nombril (27 cm). Il constate que le bas du vente beigne dans le pus, des organes sont touchés qu'il doit enlever absolument (ovaires...) et l'intestin malade sur 44,... cm qu'il faut couper. Je suis restée 2 semaines 1/2 en clinique sans me lever (poches, goutte à goutte,...). Le chirurgien me dit comprendre pourquoi je me plaignais et mais que cela ait duré si longtemps... Il ne revenait pas de "sa découverte". Maintenant j'ai un régime (de +) sans résidus, et pour terminer sur un sourire je dirais que je n'ai plus droit au maillot 2 pièces !
Alors à toutes et tous, ne remettez pas à plus tard l'examen préconisé (indolore), douleurs ou pas douleurs au ventre, faites le nécessaire.
Voir la signature
Belfegor18
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
[Le saviez-vous ?] 5 ans : c'est la durée minimale du suivi médical après un cancer colorectal.
Ce dernier a pour objectif d'identifier le plus précocement possible les signes de récidive, de détecter l'apparition de nouvelles tumeurs non cancéreuses ou d'un nouveau cancer, de prévenir et traiter les effets indésirables des traitements, et enfin d'assurer au patient la meilleure qualité de vie possible à la suite de son cancer.
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
[Le saviez-vous ?] Contrairement à certaines idées reçues, il n'y a pas, de manière générale, de contre-indications à consommer certains aliments après un cancer colorectal.
Voir la signature
Julien
tibou23
Bon conseiller
tibou23
Dernière activité le 23/12/2024 à 11:23
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai posté mon test Hemocult trop tard et j'ai donc reçu un courrier de Prévention & Santé en Val d'Oise qui me dit que la lecture de ces tests a pris fin le 31 janvier 2015.
Le dépistage est en phase de transition vers un test immunologique plus simple plus performant et plus facile à réaliser. Ce test sera disponible vers début mai.
Je serai contactée à ce moment là.
Info à faire connaître.
tibou23
Voir les fichiers
Voir la signature
Sylvie Bouthors
Utilisateur désinscrit
et pourquoi seulement jusqu'a 74 ans? est-ce que après nous sommes juste obligé de quitter cette terre ?
j'ai trop souvent mal au ventre et je m'inquiétai... 1er coup de fil a l'organisme " hémocult " non pas possible vous avez dépassé l'âge
2eme coup de fil au gastro-entérologue qui m'avait fait deux coloscopie et m'avait à l'époque ( il me semble un peu plus de trois ans) retiré des polypes "à haut risques", réponse : vous avez du sang dans les selles ? ..Ben il ne me semble pas mais... donc " cher monsieur vous n'avEz qu'a voir votre généraliste( chose déjà faite et traitement au météoplasmil ) et attendre 2017 pour votre coloscopie de rappel.
DONC SI JE COMPRENDS BIEN JE N'AI QU'A ATTENDRE ...ET SOUFFRIR EN SILENCE
tibou23
Bon conseiller
tibou23
Dernière activité le 23/12/2024 à 11:23
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai reçu le nouveau test annoncé par la poste.
Je l'ai fait et posté hier et c'est effectivement plus rapide à utiliser.
Voir la signature
Sylvie Bouthors
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Saviez-vous que le mois de mars qui s'annonce est dédié à la lutte contre le cancer colorectal ?
Organisé tous les ans par l'Institut National du Cancer, "Mars bleu" permet à de nombreux acteurs d'organiser partout en France des opérations de sensibilisation pour inciter le grand public à se faire dépister.
Parce que nous pouvons tous être un jour concernés de près ou de loin, nous avons décidé pour cette nouvelle édition, de partager régulièrement avec vous des informations utiles à propos du cancer colorectal durant toute la durée de "Mars bleu".
Rendez-vous donc le plus régulièrement possible sur ce sujet pour en savoir plus !
Et vous, connaissiez-vous "Mars bleu" ? Savez-vous si des manifestations sont prévues près de chez vous ?
Julien