- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les médecines douces et naturelles
Les médecines douces et naturelles
- 1 635 vues
- 0 soutien
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Excusez ma surprise mais c'est la première fois que j'entends parler/écrire d'"hygiène des pensées" ...Y a t il des méthodes? Cela m'aiderait surement, aussi je vous remercie d'avance de vos réponses!
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
"hygiène des pensées", cette expression m'interpelle, quel est son sens ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
..bah ??? les pensées négatives sont malsaines ....non ? cela perturbe émotionnellement...
Utilisateur désinscrit
Je dirais plutôt hygiène mentale plutôt qu'hygiène des pensées.
http://www.habitudes-zen.fr/2012/hygiene-mentale/
Utilisateur désinscrit
Aronia, j'ai lu tous les messages. Ils reflètent tous les expériences de chacun ou chacune et donnent finalement un ensemble assez contradictoire... En plus j'avoue que dès qu'on me parle de spiritualité et autres croyances j'ai tendance à me refermer... Voilà pourquoi je m'en remets à mon propre jugement et mes propres expériences. La plupart des vitamines étant hydrosolubles je ne risque pas trop l'overdose...
Bon, bref, j'habite dans la Drôme, plutôt au nord du département. Je pensais que cette mention était visible sur mon profil.
Si quelqu'un connaît un médecin dans la région de Valence qui s'y connaisse en vitamines, je suis preneuse.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette phrase m'a fait penser au méa culpa : "pardonnez moi parce que j'ai pêché, par pensée, par action, par omission". Cette phrase a pourri mon enfance et mon adolescence, j'osais penser mal ! Il m'a fallu des années dans l'âge adulte pour déculpabiliser.
Je ne pense pas que la spiritualité ait sa place ici, même si certains(es) sont persuadés du contraire, c'est trop personnel.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Scoobidoo, ah cette horrible phrase! Je vois que je n'ai pas été la seule . D'accord avec la totalité de ton message.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
La religion (peu importe laquelle) soit elle raccolle ....soit elle culpabilise !
Utilisateur désinscrit
bonjour,
google est notre ami, donc dans votre google, le mien étant google.ch, voilà le lien que j'ai trouvé avec "hygiène des pensées", … coupure de lien ou erreur de ma part, vous chercherez vous-même mais c vrai que pour ça aussi, il y a 36 écoles.
damedepic, c vrai, il faut aller sur le profil et regarder la localisation exactement, donc la Drôme, désolée pour cette erreur. Et puis pour la spiritualité ou la religion, vous jetez le bébé avec l'eau du bain. Vous ne pouvez pas tout jeter parce que 1 truc ou 2 ne vous ont pas convenu. La phrase du mea culpa est vraie mais il est bien de voir au-delà des mots et au-delà de prêches de personnes qui ne vivent pas ou n'ont pas assez évolué pour 2014. "la religion racole ou elle culpabilise"… comme n'importe quoi, l'école fait la même chose, le travail, la société, l'argent, le sexe, la maladie, le médecin, etc.
je vais continuer de nettoyer en attendant que le soleil s'en aille, ainsi ma peau sera moins exposée au soleil et aux démangeaisons.
...
et puis, as-tu épuisé toutes ces adresses ici ? https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=valence+france+adresse+médecine+naturelle ?
ou ici http://daniel-piquemal.blogspot.ch/2005/09/tarifs-contact-et-liens.html ?
aronia
Utilisateur désinscrit
Hé, faut pas m'attaquer de bonne heure le matin oronia magique !!! Ce n'est pas moi qui ait dit que "la religion racole ou elle culpabilise". J'adhère plutôt à l'explication de Sigmund Freud qui n'a pas eu peur d'écrire, il y a longtemps déjà, que l'idée de dieu est né dans le cerveau des humains. Les dernières recherches sur le cerveau laissent d'ailleurs entendre qu'il y a un petit coin du cerveau plus ou moins développé chez les individus selon qu'ils ont une propension à la pensée... disons magique ou non.
Chez moi ce recoin du cerveau doit être minus, c'est tout...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Veillez bien partager avec moi la lecture de ce ebook sur les médecines douces. Il aborde les thèmes suivants : homéopathie, aromathérapie, phytothérapie, luminothérapie, chromothérapie, acupuncture, la respiration, massage thérapeutique, chiropractie, au format PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2014/08/12/medecine-douce/
Love !