- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les médecines douces et naturelles
Les médecines douces et naturelles
- 1 635 vues
- 0 soutien
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Isabelle,
On peut apprendre beaucoup de choses en lisant ce livre, pour autant, il ne faut pas oublier la recommandation qui se trouve page 3.
Les informations contenues dans ce guide ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une documentation de référence en matière de santé ou de médecine. De ce fait, elles ne peuvent pas se substituer aux traitement et aux soins médicaux sans la recommandation particulière d'un médecin assermenté. Aucune affirmation révélée dans ce livre ne peut servir pour diagnostiquer, traiter ou guérir une maladie, quelle qu'elle soit.
Ne négligez jamais le fait que toute maladie ou blessure requière l'intervention d'un docteur en médecine.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de ce rappel, Scoobidoo.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
bonsoir Isabelle,
Je crois que les médecines douces peuvent beaucoup nous apporter, en sus de la médecine allopathique ou parfois à la place. Pour certaines il faut bien sûr passer par un professionnel pour d'autres on peut se lancer seul. Pour ma part l'acupuncture m'aide pour les douleurs, l'énergie, le moral... avec des massages thérapeutiques chinois ; l'homéopathie aussi ; la respiration par le biais du yoga que je pratique depuis longtemps ; la chiropractie m'a plus apporté que l'ostéopathie ; l'aromathérapie je suis entrain de me lancer par le biais de stages. Le reste je connais moins.
A plus
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Kikou à toutes,
Je rejoins Sandrine, en principe, il s'agit de compléments à notre traitements médicamenteux et doivent être gérés par un médecin.
Même si à terme cela peut permettre de diminuer certains médicaments.
Toutefois, le yoga, la relaxation, la respiration ventrale (je pratique tout cela) ont principe peuvent apporter un mieux être.
Mais, j'ai pratiqué la phyto et là il faut absolument voir avec le médecin s'il n'y a pas d'incompatibilités avec certains médicaments.
Beaucoup de plantes ne sont bénéfiques que seules...et par sur tout le monde.
Courant septembre je vais faire partie d'une étude concernant l'ostéopathie, sur Nantes, dans le cadre des études d'une future ostéopathe.
Bon dimanche à toutes.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 05:35
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fleur,
Je rejoins ton avis concernant la phyto.
Quelle chance pour l'étude concernant l'ostéopathie. C'est la seule méthode qui peut soulager mes problèmes de dos.
Bon dimanche
Utilisateur désinscrit
Depuis quelques années je m'intéresse beaucoup aux vitamines et compléments alimentaires faute de bien supporter les médicaments achetés en pharmacie. Le problème c'est d'obtenir des informations fiables sur le sujet. Quand on en parle à son médecin généraliste, le plus souvent il fait une moue sceptique ou avoue ne rien y connaître...
Qui connaît un ouvrage bien fait sur le bon usage des vitamines et autres compléments alimentaires ? J'aimerais beaucoup creuser un peu la question.
J'ai des ouvrages sur les huiles essentielles mais je n'ai jamais obtenu les résultats escomptés, même en suivant les instructions à la lettre. A part pour me faire des eaux de toilettes, j'ai abandonné...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Damedepic,
Je n'y ai que très peu recours personnellement, uniquement le lévocarnyl (prescription hospitalière).
En cherchant un peu, j'ai trouvé celui-ci, je ne te dirais pas ce qu'il vaut, faut voir. guide compléments alimentaires .
N'oublie pas de demander l'aval de ton médecin, il peut y avoir interférence.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'utilise pas mal de compléments alimentaires que ma généraliste me conseille.J'ai de la chance car elle s'y connaît pas mal.Je prend du magnésium,des vit, D entres autre ...Parcontre ces produits proviennent de labo qui sont assez chers mais en qui j'ai toute confiance car je les prend depuis longtemps ayant eu vraiment des gros soucis alimentaires et du fait de grosses carences.
Chanchan 27
Chanchan 27
Dernière activité le 26/09/2022 à 21:30
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour, je suis d'accord pour un avis médical mais attention car il y a des médecins qui sont très sceptiques quand on leur parle de médecines douces, et pourtant cela peut soulager sans effets secondaires...le mieux est de trouver un médecin naturopathe qui n'exagèrera pas les prescriptions médicamenteuses. Oui l ostéopathie peut vraiment soulager et éviter la prise d'anti inflammatoires....et ses effets secondaires. Et combien d'autres problèmes pourraient se régler sans s'empoisonner ??? Avec bon nombre de médecins, la réponse est trop vite médicamenteuse..;cela vient de leurs formations...ça change tout doucement....et certains en sont conscients....A nous d'être acteurs....!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La médecine traditionnelle est sceptique sur l'orientation peu conventionnelle : homéo, HE, phyto etc....
Chacun fait ses propres expériences sans contrainte avec un minimum de bon sens : ça marche ou pas...et surtout sans effets secondaires.
Les "anciens" pratiquaient déjà ces médecines et nous les ont transmises naturellement sans battage médiatique. Tant que les "Grands" doutent, tant mieux....cela ns revient moins cher dans l'immédiat.
Le jr où les labos prendront le Marché....adieu le naturel remplacé par le synthétique.
Serena
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Veillez bien partager avec moi la lecture de ce ebook sur les médecines douces. Il aborde les thèmes suivants : homéopathie, aromathérapie, phytothérapie, luminothérapie, chromothérapie, acupuncture, la respiration, massage thérapeutique, chiropractie, au format PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2014/08/12/medecine-douce/
Love !