- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les compléments alimentaires, quand et comment en consommez-vous ?
Les compléments alimentaires, quand et comment en consommez-vous ?
- 2 552 vues
- 121 soutiens
- 193 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hannibal
Bon conseiller
hannibal
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:32
Inscrit en 2023
36 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
je consomme quelques compléments alimentaires qui me sont nécessaires pour avoir une immunité correcte car l'alimentation, même très soignée, est insuffisante à mon âge, 80 ans cette année, et je fais 45 mn de vélo d'appartement par jour + marche le matin et en bonne saison, VTT et marche nordique rapide, je prends vitamine D3 2000 Ui par jour + vitamine K2 Mk7 + vitamine C liposomale 1 g par jour, poudre d'acacia pour le transit + complexe vision DHA + lutéine + zéaxanthine +B6 + zinc + cure de probiotiques et prébiotiques 2 mois / 4, je préfère prendre ces produits qui n'ont pas d'effets secondaires néfastes, je suis bien les doses et mon médecin me prescrit 2 fois par an une prise de sang pour surveiller le taux de D3 qui reste stable, le complexe vision m'a été prescrit par mon Ophtalmo, les probiotiques par un médecin naturopathe qui était mon généraliste
Francogasy
Bon conseiller
Francogasy
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Claudia
Je prends plusieurs compléments alimentaires
Cet automne et hiver j' pris de la vitamine C ainsi que de la gelée royale pour renforcer mon système immunitaire.
Je prends également de la vitamine D ainsi que de la vitamine B12 ( sous couvert de mon médecin)
Je consomme également de la whey 30 minutes environ après mon sport, pour la reconstruction musculaire.
Bon weekend Claudia
Voir la signature
Francogasy
Calyso
Bon conseiller
Calyso
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:17
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, pour la fibromyalgie j'ai essayé de multiples compléments alimentaires, mais aucun ne s'est avéré efficace, et depuis j'ai lu que parfois ces derniers peuvent à avoir des effets secondaires graves. Donc je ne prends plus que du magnésium et de la vitamine D2
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calyso Cela serait parfait si vous preniez de la vitamine D3.
La vitamine D3 est mieux absorbée que la vitamine D2, et sa durée de vie est plus longue. C’est la forme active la plus intéressante, la plus stable, et également la plus proche de la vitamine D d’origine endogène (c’est-à-dire synthétisée par notre organisme).
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Calyso
Bon conseiller
Calyso
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:17
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gbretagne, merci pour votre information, je vais vérifier que c'est bien de la D3 que je prends, extraite de la lanoline, en gouttes à prendre tous les jours. En tout cas mon taux est correct ce qui n'était plus arrivé depuis quelques années.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calyso Que voulez-vous dire par un taux correct ?
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
fechail
Bon conseiller
fechail
Dernière activité le 13/11/2024 à 07:36
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour je prends des compléments alimentaires pour aider mon organisme à faire face à la maladie de parkinson. Cocktail de vitamines B\ vitamine C \ Bacopa\ co enzime Q10 \Nac\Nattokinase\ Mucuna \et quelques produits achetés sur internet à des laboratoires. La seule fois où j'ai tenté de parler du Mucuna a mon neurologue il m'a gentiment répondu que tout ça était affaire de charlatans.
Voir la signature
Fv
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fechail Eh oui, c'est bien connu les médecins qui n'ont pas eu de formation sur la nutrition (cela ne fait pas partie des études de médecine) ont le réflex de dire que cela est inutile et sans efficacité voire comme le vôtre juge cela comme du chalartanisme. Beaucoup ne prescrivent pas les analyses sanguines du dosage à leurs patients . Beaucoup de carences demeurent à cause de cet oubli volontaire mais il n'est pas interdit aux patients de demander une ordonnance pour savoir où ils en sont dans leurs différents dosages nutritionnels. Maintenant ne prenez pas des nutiments sans savoir si vous en avez personnellement besoin. Attention aux laboratoires sur internet il en existent de super mais il y a beaucoup de site qui se disent laboratoires mais qui ne sont que des revendeurs qui achètent leurs produits n'importe où du moment où ils peuvent marger leur prix. Choisissez des labos français fabricants avec des principes actifs français dans la mesure du possible. Ils existent de très sérieux qui pratiquent des prix raisonnables et ont des produits sécurisés.
Voir la signature
Cacher les réponses
Frangine
Bon conseiller
Frangine
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:42
Inscrit en 2024
35 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, depuis peu je prend glucosamine/chondroitine 2 gélules le matin et 2 gélules le midi, pour les douleurs articulaires, apriori des résultats au bout de 3 mois, donc a voir
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:16
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Frangine Il faut faire attention avec glucosamine/chondroitine . Personnellement je fais une crise d'allergie assez violente , alors que je peux déguster des crustacés sans problème !
Pour plus de renseignements https://www.vidal.fr/actualites/23171-complements-alimentaires-a-visee-articulaire-la-glucosamine-et-la-chondroitine-sulfate-potentiellement-a-risque.html
Les compléments alimentaires à visée articulaire à base de glucosamine et/ou de chondroïtine sulfate sont désormais déconseillés pour certaines populat
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
karamelle35
Bon conseiller
karamelle35
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:43
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les compléments alimentaires c'est surtout en cure, soit au printemps pour la circulation sanguine, et des fois l'été, quand mes jambes sont lourdes, sinon des probiotiques de temps en temps.
Voir la signature
kARAMELLE35
Compte suspendu
Il m'arrive d'utiliser des compléments alimentaires pour le sport (comme des protéines), mais je dois reconnaitre n'avoir jamais essayé d'autres types de compléments. Je trouve que c'est une option intéressante quand on manque de temps de pouvoir avaler un grand nombre de nutriments essentiels sans avoir à cuisiner, etc. Mais selon moi, les compléments ne remplacent pas une alimentation équilibrée, il s'agit plus d'une alternative occasionnelle. Surtout que sur la durée les compléments alimentaires coutent assez cher.
Tout fermer
Voir les réponses
hannibal
Bon conseiller
hannibal
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claude397 bonjour, dans votre commentaire, vous mélanger l'utilité et le prix des compléments, et il est totalement faux actuellement de pouvoir avoir par l'alimentation la totalité de ce qui est nécessaire en vitamines et en nutriments, même en bio, et surtout plus l'age avance, la terre est devenue trop pauvre pour donner des nutriments de bonne qualité par l'alimentation même en faisant le choix de tout cuisiner dans de bonnes conditions, il y a des bases essentielles dans la complémentation, la vitamine D3 accompagnée de la K2 MK7, le dosage se fait par prise de sang prescrite par le médecin et doit se tenir entre 40 et 80, la vitamine C prendre au moins 1 g par jour en liposomale, les oméga 3 surtout la DHA car il est impossible de consommer assez de poissons gras, sardines, maquereaux et saumon, nous ne sommes pas des suédois ni des norvégiens ! ces petites choses sont la base pour avoir une immunité à la hauteur du danger actuel et bien sûr, une alimentation saine et variée, de l'activité physique, ce qui peut être fait par l'alimentation, c'est de consommer des produits lactofermentés, le kéfir, le skyr, les légumes à faire soi-même comme la choucroute remplacent largement et naturellement les probiotiques. bonne santé
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😉 !
@Elisa62 @Marie1957 @Ophelie85 @Benedef @pifamale @Bichette40 @Ham2011 @Sepho63 @JaneDoe @Lina54 @sidah25 @claudy92 @Regisifsi @Everyou @Laurent1972 @Cesaria3 @Motose @AnyDou @Francois4550 @ChantalCs @AnthonyLeDean @Amadea @tourterelle @Bovamarina @EricLaurent @FRELIMA @Thosca @angie85 @Taiga17 @Manueludo @Mathilde25 @Laurie316 @Chaineko @Yohannclv @Ftjnstx @Celine1008
Les compléments alimentaires sont des concentrés de nutriments, de plantes ou d’autres substances, dont le but est de compléter le régime alimentaire normal. Leur visée est très diverse, ils peuvent être consommés pour leurs vertus amincissantes, anti-stress, revitalisantes ou destinés aux sportifs.L'avis d'un médecin ou d'un pharmacien est fortement recommandé.
Quels compléments alimentaires consommez-vous ? Comment savez-vous quand prendre des compléments alimentaires ? Avez-vous parlé ou comptez-vous en parler à votre médecin ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2015
35 283 commentaires postés | 2726 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 120 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Estebane
Perso, ( mais je ne suis pas dans ta situation ) j 'hésiterais à prendre de la mélatonine car elle est tout de même maîtresse du rythme circadien et je craindrais qqs dérèglements( même subtils ) s'il me fallait en prendre en continu .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967
Je comprends mieux ainsi, car normalement une perf. avec potassium est indolore ...... ce que je ne capte toujours pas ,c'est pourquoi seul le potassium passait ....... Mystère ....... mais que ça tombe sur vous, .... en revanche, ne m'étonne pas plus que ça ! La banalité vous a souvent fui !!!! 😃
Voir la signature
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:35
Inscrit en 2022
771 commentaires postés | 274 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maritima , je ne saurais jamais , mais je pense que le premier médecin , qui était le chef de service a voulu me donner une leçon
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai du mal à croire ça @SAW1967 car ..... il était là pour vous soigner et pas pour vous faire la morale !
Voir la signature
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Nonoleleana @Olivier52 @Kallxio @Alinemrt40 @lylodi @fanfan451 @Kwldom @Zilou24 @Sylvieoise @Orchidee30 @Nath86. @Sonysony @Evelyneq25 @Saskia23 @amjona @Rayan47 @Isawell @230255 @Yoly123 @Angelisa @nicoraoul @Vichy03 @Aurore81 @Cecilou @Marie62 @Adeline13 @Lily2024 @calcula @Myco00 @Kinou89000 @Racho007 @GladysLaure @tarte_a_la_myrtxlle_ @Domingo2 @Creola @Sandchrislolonana
Les compléments alimentaires sont des concentrés de nutriments, de plantes ou d’autres substances, dont le but est de compléter le régime alimentaire normal. Leur visée est très diverse, ils peuvent être consommés pour leurs vertus amincissantes, anti-stress, revitalisantes ou destinés aux sportifs.L'avis d'un médecin ou d'un pharmacien est fortement recommandé.
Quels compléments alimentaires consommez-vous ? Comment savez-vous quand prendre des compléments alimentaires ? Avez-vous parlé ou comptez-vous en parler à votre médecin ?
Merci de votre contribution et bonne journée.
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2023
129 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L je prends c'est souvent des compléments alimentaires d du Daflon l des probiotiques de l Acerola vitamines C et puis sommeil Flash et pour l automne des oligoéléments manganèse cuivre pour l ORL
Voir la signature
Saunieres
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Mariemarie903 @Souad08 @Fleuralice @Elisabel @Lamalya @Fabby71 @Romain07 @Yaya42210 @Celdor @Ninonlau7 @Laura56 @PBrigitte @Myorka @cora44600 @Elodie_du_47 @Robertseverine @Romanoa @Hakuba76 @BibinneS @galizinzin @araya3522 @Tazpeg @Sandrine07 @Thalys307 @Louison52 @Huggy57 @mariamagali @Bonjourno @Sand13 @JennZul @Jaan64 @marc1972 @RomainC @Dody23 @France47 @Marine8
Merci de votre contribution et bonne journée.
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Hakuba76
Hakuba76
Dernière activité le 28/09/2024 à 19:29
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Hypotension orthostatique idiopathique, Glaucome
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Aucun complément alimentaire justement j'aimerai savoir ce que les membres prennent ? Bonne journée à tous et bon courage
Voir la signature
Le guillou Nadine
hannibal
Bon conseiller
hannibal
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour, parler des compléments alimentaires à son médecin généraliste donne généralement une réponse très vague, il répond que si ça vous fait plaisir de dépenser de l'argent pour rien, libre à vous, mais lui ne s'engage pas, mais il y a maintenant beaucoup de moyens pour avoir les bons renseignements et surtout les conséquences des associations avec les médicaments et les contre indications, avant tout, ne pas nuire, mais beaucoup de produits, bien utilisés sont indispensables en raison de l'age et de la façon de s'alimenter ce qui est le premier des médicaments, il faut surtout avoir un bon niveau de vitamine D3, demander à son médecin de faire un dosage sanguin et ajuster sa prise en fonction du résultat, en général, une supplémentation de 1000 à 2000 Ui par jour, sous forme huileuse est bonne pour tous surtout en hiver, vitamine C liposomale tous les jours 500 mg en été, 1000 mg en hiver, les autres produits doivent être pris sur conseil d'un phytothérapeute, il y en a beaucoup sur internet et surtout gratuitement, les Oméga 3, la Chlorelle, les huiles essentielles par exemple se prennent avec des conseils avisés, le fait que ce sont des plantes ou des minéraux ne les garantissent pas inoffensifs, mais bien utilisés, ils sont vitaux, bonne santé à tous.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Les compléments alimentaires sont des concentrés de nutriments, de plantes ou d’autres substances, dont le but est de compléter le régime alimentaire normal. Leur visée est très diverse, ils peuvent être consommés pour leurs vertus amincissantes, anti-stress, revitalisantes ou destinés aux sportifs.
Les compléments alimentaires sont souvent perçus comme anodins, mais peuvent, dans certains cas, exposer le consommateur à des risques sanitaires. De plus, à la différence des médicaments, la commercialisation des compléments alimentaires ne nécessite pas d'autorisation de mise sur le marché.
L'avis d'un médecin ou d'un pharmacien est fortement recommandé.
@Anna13 @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @Lilie79 @california42 @GIGI @gyapso @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @erwannono @foumiwoug @dan26576 @Mirabelle95 @kate2424 @veronique53 @dinouille @Danone 16 @fredvif @niglotte @bouchramira @mag4343 @SCHMEUH @maya78 @ledalle @Hervé49 @aquarella @romi @nuagerose @fadada @Domie @maritima @pomme123 @roseavril20 @arverne2 @cali29s @myasth @arlesienne
Quels compléments alimentaires consommez-vous ? Pour quels bienfaits ? Avez-vous une routine quotidienne en ce qui concerne la prise de compléments alimentaires ? Comment savez-vous quand prendre des compléments alimentaires ? Avez-vous parlé ou comptez-vous en parler à votre médecin ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Source : Les compléments alimentaires, nécessité d'une consommation éclairée