- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les antibiotiques à l'unité : une bonne mesure ?
Les antibiotiques à l'unité : une bonne mesure ?
- 271 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oui oui la sécu va droit contre le mur!!! c sur on va la perdre,il y a trop de profit ,et l'état Français ce fou totalement,de plus avec la crise, sa va s'intensifier ,c une forme de bisness,la preuve certaine pharmacie sont malhonnête, refusé une boite de médoc a 90euro c un scandale trouvé une solution oui mes laquelle !!! on a pas la majorité ,oui je fait comme toi cococoeur je calcule chaque semaine,faut pas oublié que se sont des traitement vital pour nous, je sais que mon médecin regarde toujours sur le LarousseVidal la compatibilité d'un traitement zephiroc.
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis de votre avis. petite anecdote récente : je fais une bronchite (à ne pas laisser traîner because méthotrexate) mon traitant n'étant pas là, je consulte le médecin de ma mère. Il me prescrit 8 jours d'antibiotiques en précisant sur l'ordonnance : 3 boites. J'ai suivi mon traitement à la lettre. Résultat ; il reste une boite complète + 2 gélules. Moi je dirais ... beurk ! c'est dégoutant ces médecins qui "allongent" l'ordonnance
Utilisateur désinscrit
peut-être une solution simple et bien on règle a la pharmacie une fois le traitement terminé,et la pharmacie déduit le surplus je ne parle pas pour les ALM
Utilisateur désinscrit
mon doc inscrit sur l'ordonnance la posologie et la durée d'un traitement, et la pharmacienne calcule combien de comprimés ça fait et me donne le nb minimum de boîtes nécessaires...si ça ne tombe pas "juste", je ramène la boîte entamée (avec sa notice), non pas à la pharmacie, mais à mon DOCTEUR qui, elle, les donne à un patient "nécessiteux".
la pharmacie n'a pas le droit de remettre à la vente un médicament qui a déjà été facturé et remboursé par sécu: normal. mais elle pourrait le donner à un autre patient à qui il a été prescrit, au lieu de lui en vendre une boîte neuve. cela permettrait d'utiliser ce médicament rendu en bon état, et de ne pas gaspiller... mais, ne soyons pas naïf (et c moi qui dit ça!!!) ça la fait aussi passer à côté d'une vente...donc la pharmacie préfère prendre vos retours et les mettre au rebut, loi du commerce oblige, et tant pis pour la sécu ;(
Utilisateur désinscrit
je doute que le medecin fasse le genereux!!! mais j'en ai trop vu derrière le comptoir !!trop de fraude trop de recupe!!!
si on amis les vignettes sur les boites c'était pour eviter cette recupe!! et avec leur scan on retombe dans le meme système!!
moi les médocs non utilisés vont dans le système que suivent les infirmière les pompiers !! la je sais qu'ils vont a l'incinerateur pour la polution médicamenteuse c'est pas le meme!!!
Utilisateur désinscrit
tout a fait d'accord avec vous,mais et on sur a 100% qu'il vont a l'incinérateur!!! ne les envoie pas ton a l'étranger?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Un médicament remboursé sur deux n'est pas consommé en France. Si bien que chaque Français possède en moyenne 1,5 kg de médicaments dans sa pharmacie.
Sur la base de ce constat, le gouvernement met en place un test qui sera effectué pendant trois ans et qui permettra à des pharmacies volontaires de vendre des antibiotiques à l'unité.
Estimez-vous que c'est une bonne chose ? Quels sont pour vous les avantages et les dangers d'une telle mesure ?
Julien