- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les antibiotiques à l'unité : une bonne mesure ?
Les antibiotiques à l'unité : une bonne mesure ?
- 271 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Arnica
j'ai lu et entendu toutes ces infos
cococoeur
Bon conseiller
cococoeur
Dernière activité le 15/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais si les pharmaciens pratiquent déjà le déconditionnement des boites de médicaments.
Je prends du Skénan et de l'Actiskénan qui sont en fait de la morphine. Eh bien le pharmacien me donne le nombre exact de comprimés que je dois prendre pour 28 jours. Sur les boites qui ne sont pas complètent, il écrit le nombre de comprimés restants. Et tous les 28 jours le médecin me refait une ordonnance.
Mais ces médicaments étant considérés comme des stupéfiants, la réglementation est différente. Et seul le pharmacien peut les délivrer. C'est très contrôler.
Et ce n'est pas le prix que valent ces médicaments la boite complète de 14 comprimés c'est 4.30 € et 2.61 €.
Oui il faut qu'ils étendent cette pratique à d'autres classes de médicaments. D'ailleurs cela se pratique déjà dans d'autres pays européen.
Voir la signature
<p>cococoeur.</p>
Utilisateur désinscrit
oui tu as raison , la délivrance des stupéfiants est très controlée en France..nous tenons un registre et ecore la procédure a été disons, un peu allégée...lorsque l'inspecteur passe il vérifie en premier la tenue de ce registre et les noms des prescripteurs et des malades car en ville c'est une pratique pour des toxicomanes d'aller faire faire des prescriptions et des délivrances un peu partout...et l'inspecteur fait des recoupements.. bien sûr , connaissant nos clients nous sommes à 99 pour 100 sûrs de nos délivrance...mais néanmoins il m'est arrivé ...le fameux cambriolage après avoir été repérée allant en direction...
connaissant la patience des francais...heureusement que nous avons les ordinateurs qui nous programmerons les prix, le solde des comprimés, les commandes et imprimera une notice...espèrons..que nous aurons de bons programmes et que nous continuerons de conseiller et de discuter sur ce que beaucoup n'ont pas osé "demander" à leur médecin entre autre...
perso , maintenant, je laisse mon ordonnance à préparer...sauf urgence...
Utilisateur désinscrit
tu as raison mumu...c'est un sacré problème...., bonne journée à toi.
Utilisateur désinscrit
de toute manière nous les Français, on a la fâche habitude d' avoir une grosse ordonnance ,alors qu'eus l'on utilise,1 quart,et donc le reste retour pharmacie,et bien sur sans parler de la sécu!!!bonne journée a vous tous c férié
Utilisateur désinscrit
re bonjour, une petite histoire que j'ai vécue au mois de mai, je suis hospitalisé donc on me traite normalement mes il cherche un traitement adapté, donc j'ai essayais ,la coumadine, qui étais pas bon ,je passe a XARELTO une catastrophe je l'arrête et je passe au préviscan,en fait concernant le XARELTO il coute 75 eur la boite!!!!! pour finalement retournais a la pharmacie, et encore une perte pour la sécu !!!!!!
Utilisateur désinscrit
hello quel bince pour la récupe j ai compris Arnica ...que de stock qui parte en fumée ...tu m étonne pour le déficite ..alors une autre question qui me trotte dans la tête ...que j ai jamais compris...que fais t on des vrais médocs ...si on nous donne les génériques moi là franchement je patauge completement...et un peu bizard se système...car les vrai médocs eux aussi vont etres périmés..a force de nous donner des génériques ...
pareil je vois pour la CMU ..je l ai aussi ..et croyez moi il en faut des papiers et les vrais fiches de payes pour l avoir ...alors je comprend pas comment on peut faire pour les arnaquer ...et les attestations sur le net ne devrais pas exister ...là c est la falicité complete...là je trouve que ce système du net ..se rend complice des escroqueries..et pas assez de monde pour les fraudes.. on arrive a filmé des meds en immertions entrain de frauder et mettre des arrêts maladies a tout le monde .. et ils excerssent encore ...il y a vraiment un blem là...sans parler des cures thermales...j arrete là ...il y en a trop ...
Utilisateur désinscrit
je suis désolé mais notre cher président de la république doit mettre les moyen nécessaire pour enrayé le déficit et il peut le faire,en créant des poste ,pour contrôlé tous les fraudeurs ,sous peine de perdre notre chère sécu a jamaiset bonjour l'avenir pour nos jeunes enfants
cococoeur
Bon conseiller
cococoeur
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Petite histoire. sur les conseils de mon médecin de famille, je vais voir un diabétologue environ 6 mois après le début du diagnostic de mon diabète type 2 (Dans le même hôpital qui m'avait soigné les 3 infarctus). Elle hurle que j'ai été mise de suite sous insuline et décide de m'en enlever une partie pour me donner un médicament dont j'ai oublié le nom.
Le pharmacien qui me connait me le délivre. Mais moi, je lis toujours les notices. C'est peut-être pas bien.
Mais là horreur ! Ce médicament était strictement interdit aux personnes ayant eu un infarctus récent !
J'appelle immédiatement mon cardio qui se met dans une rage folle et m'interdit de prendre ce médicament; Il a ensuite appelé la diabétologue qui ne m'a jamais revue. Moi je suis retournée à la pharmacie qui a refusé de reprendre la boite à 90 € qu'ils auraient jamais dû me délivrer.
Et vlan encore 90 € pour la sécu, vu que je suis en ald !
Mon cas n'est pas unique, il doit avoir lieu régulièrement tous les jours.
Quels moyens avons nous de faire changer ça !
Nous avons la chance d'être dans un pays ou l'on peut se soigner. Mais à force de taper sur la sécu nous allons la perdre !
Comment peut on demander une loi qui change tout cà ?
Voir la signature
<p>cococoeur.</p>
cococoeur
Bon conseiller
cococoeur
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nous avons les restos du coeur,
Pourquoi ne pas créer médocs du coeur !
Sous surveillance de médecins et de pharmaciens, on pourrait rendre ce dont on a pas besoin.
Je pense que je fais comme vous. Ayant des ordos de 3 mois, je calcule chaque semaine ce qui va me manquer la semaine suivante, c'est pas si fastidieux que cela à faire ! La plupart de mon traitement est le même depuis 3 ans.
Mais pour les ordo de 8,10 ou 30 jours. Il faut trouver une solution.
Voir la signature
<p>cococoeur.</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Un médicament remboursé sur deux n'est pas consommé en France. Si bien que chaque Français possède en moyenne 1,5 kg de médicaments dans sa pharmacie.
Sur la base de ce constat, le gouvernement met en place un test qui sera effectué pendant trois ans et qui permettra à des pharmacies volontaires de vendre des antibiotiques à l'unité.
Estimez-vous que c'est une bonne chose ? Quels sont pour vous les avantages et les dangers d'une telle mesure ?
Julien