L'écoute
- 4 372 vues
- 0 soutien
- 203 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 27/07/2023 à 08:37
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelle jolie phrase, merci Physalis !!
Quelle différence faIS-tu entre compassion et l'altruisme ?
Voir la signature
Laurenoel
Utilisateur désinscrit
si je peux me permet de repondre a la place de phusalise!!! cest mon avis perso!!
altruisme d'est s'interss aux autre souvent avec genrosité
mais dans la compassion c'est recevoir ressentir la douleur la souffrance comme si c'etait la sienne
dites moi si je me trompe
et pardon de repondre pour toi physalis mais la COMPASSION
jais partie de ma vie et je ne souhaite surtout pas vivre autrement
a toutes deux une bonnes journée!! et des bisss tendrs et douces
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, la compassion n'est pas la pitié. La compassion c'est souffrir avec l'autre, c'est s'intéresser à l'autre, essayer de le comprendre. Le plus souvent les désaccords viennent du fait que nous réagissons face aux problèmes des autres en nous mettant à leur place mais avec notre tempérament, notre vécu propre au lieu de se dire que l'autre réagit de telle ou telle façon parce qu'il a tel tempérament, tel vécu. Si on prenait conscience de cela il y aurait sûrement moins de conflits. Cela est valable pour tout le monde pas seulement dans notre cas. Dans la pitié il y a quelque chose d'un peu dévalorisant pour celui qui en est l'objet. Voilà c'était ma petite réflexion du jour. Bises et bonne soirée!
Utilisateur désinscrit
demain 01 /03 /2014 journée mondiale...du compliment....
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Ah!!!, le compliment, tout une affaire!!un ensemble de mots que l' on dit à quelqu' un pour l' honnorer....
hypocrites ou sincères..il en existe toute une gamme comme au piano...
Epidavra, tu viens de nous dire un compliment.
les journées mondiales , pour çi et ça, on s"' en fou, ou on le devrait... ces sentiments, nous devrions les vivre au quotdien.
l' essentiel, est d 'être sincère, et ça pas si facile...
je vous fait mon compliment.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je dis franchement je n aime pas faire de compliments quand j en fais c est que la personne le merite vraiment
Utilisateur désinscrit
Physalis je vais te faire un compliment sincère!! les autres je ne sais pas les faire!! alors je trouve siblime ton post sur le compliment!!! tu sais die les choses pausement mais elles sont realistes!!
bon samedi bisssss
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 66 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les compliments je me l ai fait moi meme comme ca je suis sure que c est sincere
Voir la signature
gislaine
Utilisateur désinscrit
Il y à des jours pour tout maintenant !!!!! Mais avec mon Patoche ( mon cher et tendre mari ) nous en jouons depuis cette nuit 0h1mn et nous cherchons les vrais compliments que l'on veut se dire, pour toute la journée!!!! Ça passe par ""tu es beau "" et aussi des sentiments beaucoup plus profond !!!! Ce n'est pas toujours évident de mettre des mots sur des sentiments !!!!!
Maintenant si vous voulez jouer aussi , surtout faite le sincèrement!!! C'est super à faire
Utilisateur désinscrit
bonjour
merci gigi j espere que tu va bien
je sais copinegateaux ici on s écoute c est deja ça
moi c est simple ma maladie j en parle a personne comme ça tous va bien je cache mon jeu et on me dit oh toi tout va bien tu as tjr le sourire , comme quoi!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'ai constaté que nous ne savons pas assez écouter.
En fait le mécanisme qui se passe est que nous écoutons d'une oreille seulement et que nous entendons dans le discours de l'autre ce que nous souhaitons. Ce qui engendre, de la colère, des mal-aises, des mal-être, des mal-entendus, des quiproquos...
Il en est de même dans les écrits. Les gens peuvent répondre à des posts en étant complètement à côté du message souhaité. Que les mots écrits ont, pour beaucoup de personnes, de l'importance moi la première.
Faisons silence à l'intérieur de nous pour laisser entrer de message que l'autre essaye de nous faire passer.
N'essayons pas d'avoir réponse à tout avant même d'avoir réfléchi au fond du problème.
Nous sommes dans une société de zapping où tout fonctionne rapidement. Il est important de ralentir le rythme des interactions pour qu'elles redeviennent plus justes.
Est-ce que l’important et de donner son avis sur tout avant même d'avoir réfléchi sur le sujet, de manière impulsive ?
Ou est-ce que l'autre ne doit pas servir à engendrer la réflexion à l'intérieur de nous afin d'avancer , de prendre confiance en soi ?
Je pense que l'enrichissement, le respect, est dans la seconde.La première n'est que la manifestation de son propre égo.
Quand nous écrivons, pensons à ceux qui ressentent des déceptions face à ce manque d’écoute, de compréhension. Ils prennent sur eux, ravalent leurs sentiments, leurs larmes, leur désarroi face aux remarques mais la plaie est là, se « ré-infecte », brûle, gratte,démange... . Bien-sur, ses blessures ne sont pas nouvelles mais ne les réactivons pas !
Pensons à nos propres plaies pour les panser en écoutant.