L'écoute
- 4 372 vues
- 0 soutien
- 203 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
dechen interessant ton programme mais mes neurones trop embuées ce matin auront besoin d'une relecture
cathy !! bien sur que tu etait avec vous!! ne culpabilise pas!! camelia en te lisant je pense a mon camelia sur la terrasse il est magnifique!! je souhaite que ton coeur lui ressemble
Physalis comment vas tu j'ai un petit doigt qui m'a dit que ce n'eatit pas la grande forme!! il ne me ment jamais tu sais!!
je vais faire un tour dans ma boite a booster ma journée!!!!! grrrrr
bisssss
Utilisateur désinscrit
humm! cristal, ton petit doigt...il aurait pas uneavec deux pattes.... et une petite langue amicale?? Bonne journée à toi, et à tout ce monde qui nous entoure et
Utilisateur désinscrit
c 'est quoi, le profil médical qui s' affiche,??? et en plus , j' ai pas la sclérose en plaque....j' en ai assez comme ça, na.!!!...on a pas demandé que tout le monde soit au courant de nos pathologies....!!!suis furieuse.mais comme dab, maintenant que ça s' affiche ...pour le faire enlever....carenity devient bien indiscrèt!!!et favorise le ronron maladif....pour étaler nos maladies comme de la confiture sur des tartines...ça dégouline.arès au lieu de nous réconforter.
Utilisateur désinscrit
tu crois Physalis!! en tous les cas sache que je vais mieux et je peu a nouveau filtrer tes dires et ecrits!! bon dimanche
menages toi!!!! ondes positives!!!
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
physalis tu n est pas marquer ayant la sclerose tu est marquer interesser
Utilisateur désinscrit
oui Physalis c'est vrai c'est marqué interessée mais quand des distraites comme moi on peu confondre
bon dimanche ne te mets pas en colère PHYSALIS cela n'est aps bon pour ta santé!! sois coll avec TOI!!
bisssss
Utilisateur désinscrit
bonjour mes AMIES
j arrive ds pas longtemps on met tous au clair avec mon mari j arrive un peu plus tard
bisous mes Amies
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir val bonne soiree et metter les choses au clair
Utilisateur désinscrit
alors mes petite soeurs j arrive tard mais quel week end !!!
et vous toutes comment allez vous?
jeny26
jeny26
Dernière activité le 19/07/2020 à 08:38
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
est ce que quelqu'un pouirrai me dire si avec le traitement remicade et imurel pour crohn si on peut boire un verre d'alcool pour une occasion ou pas merci
Voir la signature
jennifer
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'ai constaté que nous ne savons pas assez écouter.
En fait le mécanisme qui se passe est que nous écoutons d'une oreille seulement et que nous entendons dans le discours de l'autre ce que nous souhaitons. Ce qui engendre, de la colère, des mal-aises, des mal-être, des mal-entendus, des quiproquos...
Il en est de même dans les écrits. Les gens peuvent répondre à des posts en étant complètement à côté du message souhaité. Que les mots écrits ont, pour beaucoup de personnes, de l'importance moi la première.
Faisons silence à l'intérieur de nous pour laisser entrer de message que l'autre essaye de nous faire passer.
N'essayons pas d'avoir réponse à tout avant même d'avoir réfléchi au fond du problème.
Nous sommes dans une société de zapping où tout fonctionne rapidement. Il est important de ralentir le rythme des interactions pour qu'elles redeviennent plus justes.
Est-ce que l’important et de donner son avis sur tout avant même d'avoir réfléchi sur le sujet, de manière impulsive ?
Ou est-ce que l'autre ne doit pas servir à engendrer la réflexion à l'intérieur de nous afin d'avancer , de prendre confiance en soi ?
Je pense que l'enrichissement, le respect, est dans la seconde.La première n'est que la manifestation de son propre égo.
Quand nous écrivons, pensons à ceux qui ressentent des déceptions face à ce manque d’écoute, de compréhension. Ils prennent sur eux, ravalent leurs sentiments, leurs larmes, leur désarroi face aux remarques mais la plaie est là, se « ré-infecte », brûle, gratte,démange... . Bien-sur, ses blessures ne sont pas nouvelles mais ne les réactivons pas !
Pensons à nos propres plaies pour les panser en écoutant.