- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sujet de tous les sujets
Le sujet de tous les sujets
- 4 992 vues
- 0 soutien
- 315 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Hobit,
Je suis d'accord avec scoobidoo. Le fait d'être diagnostiqué est rassurant. Un traitement va sans doute être démarré et toi et les médecins saurez quoi faire en cas de crise.
Par ailleurs, pour la dépression dont tu souffres, il faut bien que tu comprennes que c'est une maladie et que tu n'es pas responsable de ton état. Les gens qui te disent de te secouer sont des imbéciles (oups, pardon). Ils n'ont rien compris...
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage Hobit, ce que tu as avec un traitement, ne te fera pas mourir. Il y a des tas de maladies qui ne font pas mourir si on a un traitement (par exemple, l'hypertension). Réjouis-toi qu'on ait trouvé ce que c'est, tu es sauvé. Tu devrais avoir une peur rétrospective en pensant à la période où tu avais ces symptômes sans savoir ce que c'était et sans traitement. Depuis que tu sais ce que c'est tu es sauvé, alors il ne faut pas avoir peur ni s'affoler.
Quant au début de la fin, c'est tous les jours et tout le temps, dès qu'on met le pied par terre (tomber dans l'escalier, avoir un accident de voiture...) alors rien ne sert de se prendre la tête.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Merci de votre soutient a tous
mum_fi
Bon conseiller
mum_fi
Dernière activité le 31/10/2024 à 12:29
Inscrit en 2012
171 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On ne peut pas dire être sauvé quand on souffre de dépression , je ne veux pas mettre le moral à zéro mais la depression est une maladie qui tue chaque jour et dont personne ne parle. Oui on peut être sous traitement, avoir un suivi , essayer de s'en sortir mais cela ne suffit pas toujours , le désespoir peut faire passer à l'acte , un moment incontrolable et c'est fini. Je ne parle pas de tentatives de suicide qui sont un appel au secours mais de suicide reel.
Mais ce sujet reste tabou malheureusement. La dépression tue chaque jour dans le monde ...
mum_fi
Bon conseiller
mum_fi
Dernière activité le 31/10/2024 à 12:29
Inscrit en 2012
171 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oups pardon, je n'avais pas tout lu , mon commentaire est hors sujet, desolee .
Bisous de soutien hobit
Utilisateur désinscrit
Non , pas hors sujet , tous les sujets sont bon ici , merci pour ton soutient, mais ce que tu as dit a du sens , c'est bien aussi que les gens en prennent conscience , quoi que , je ne sais pas toi , mais moi , quant une pulsion suicidaire me prends , il m'est très dur de la contenir , il peu y avoir du monde a mes cotés , je dirais que c'est encore pire.
Ainsi pas de hors sujet , tu as juste dit , ce que tu avais a dire
Utilisateur désinscrit
http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?lng=FR&Expert=658
Hobit, j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cet angioedème laryngé. J'ai d'abord cherché à savoir ce que c'est sur la page en lien ci-dessus. J'y ai bien lu que la mort peut survenir dans 25% des cas comme tu le dis. Mais ça, c'est surtout pour ceux dont on ne sait pas qu'ils en souffrent. Toi, maintenant, tu es diagnostiqué. Tu mets ça dans les papiers que tu portes toujours avec toi. Ton entourage doit être prévenu d'appeler tel ou tel n° en cas de crise, si tu n'es pas en mesure de le faire toi. Tu pourrais également avoir un autre système d'alerte si tu en ressens le besoin.
Tant qu'on te disais "c'est nerveux" tu étais en danger. Maintenant, tu l'es infiniment moins, parce que tu as le bon diagnostic.
Je sais bien que chaque annonce de ce type déstabilise. Dans quelques jours tu verras mieux le bon côté d'avoir un vrai diagnostic. Sans un bon diagnostic on lutte contre des moulins à vents. Avec un bon diagnostic, on prend les mesures qui s'imposent pour contrer la maladie.
Pour ma part, quand l'endocrinologue m'a annoncé que j'avais une maladie de Basedow et qu'il me fallait prendre tel médicament précis...sans plus de détails, sans explications sur les manifestations de la maladie, sans me prévenir de ses conséquences si je ne me soignais pas... j'ai eu du mal à relier ce diagnostic précis, imparable, prouvé, à tout ce que j'avais vécu jusqu'alors. Comme je ne me sentais pas plus mal qu'avant les analyses "parlantes" j'ai eu tendance à remettre à plus tard le commencement du traitement.
J'ai eu tort car je me suis mise en danger. J'ai parlé de tout ça à un autre médecin avec qui j'avais un RdV prévu depuis longtemps : un gastro-entérologue.
Lui m'a mise en garde sur le type de crise qui pouvait survenir si je ne prenais pas mon traitement.
Maintenant, je suis en mesure de mesurer, rétrospectivement, la chance que j'ai eu de parler avec ce médecin-là, au lieu de rester dans mon coin à ruminer.
Ah les médecins ! Ils sont rarement en mesure de saisir ce qui se passe dans la tête de leurs patients...
Utilisateur désinscrit
C'est bien la le soucis , les crises ne régrésse pas vite , avant que la maladie soit trouvée pour de bon, cela faisait dèja , 5 mois que j'étais sous traitement , lundi , ce professeur de Bordeaux m'a dit que c'était bien ça , mais ne m'a ni donné d'autres médicaments , ni donné de médicaments d'urgence , donc j'étais pas très bien en y allant et encore plus mal au retour.
Mardi , je faisais une petite crise qui tenait tout mon buste gauche , j'ai voulu contacté mon allergologue , mais pas possible , ces secrétaires qui sont a des km d'elle , m'ont dit que je pouvais attendre pour la joindre.
Pas d'adresse mail , alors je lui ai fait un courrier , j'espère une réponse dans la semaine , si toutefois , c'est elle qui lie son courrier.
Celle qui répondent au téléphone sont bien gentils mais ne se rendent pas compte de ce qu'on peu vivre.
Maintenant , j'attends la suite, je vous tiendrez au courant
Utilisateur désinscrit
Hobit le métier de secrétaire medicale est une spécialité. Elles savent reconnaître les situations d'urgence, donc si tu n'as pas de réponse soit elles ne sont pas professionnelles soit ce n'est pas urgent. De toute façon les courriers sont généralement ouvert par les secrétaires et lus par les médecins
Utilisateur désinscrit
Merci pour ces renseignements , j'espère qu'elle pourra lire ce que je lui ai écris , car c'est bien précisé chez elle , que les appels vont a une central qui lui envoie , le nom de ces patients a fin qu'elle soit tranquille pour travailler, pas moyens , c'est embétant , de la joindre directement, c'est rarement la meme personne qui répond
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien , je ne sais si vous l'avez remarquez , mais les postes s'essoufflent assez rapidement parce qu'ils sont axés sur un sujet , quant ils s'essoufflent, je m'ennuie ici car j'aime échanger.
Alors , imaginez que nous , tous les patients de carenity , nous soyons autour d'une table, tous ensemble et que nous parlions de tout ce qui nous viens , comme une grande famille.
Je commence , silence dans la salle! je voulais vous parler du manque de consertations entre nos médecins, il faut en voir beaucoup pour savoir , une bonne fois pour toute ce que l'on a , mais c'est nous qui devons faire la jonction entre eux , car ils ne se parlent pas , chacun d'eux ayants l'air de croire que c'est lui le meilleur, pendants ce temps nous on multiplient les examens c'est pénible vous ne trouvez pas?