- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sujet de tous les sujets
Le sujet de tous les sujets
- 4 992 vues
- 0 soutien
- 315 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour hobit,
je viens juste de lire ton message...
dis toi bien que la personne aurait été TOI j'aurai agi de même...ou pour n'importe quel pseudo sur le forum...
simplement je souhaite que tu comprennes la bipolarité...
le fils d'une amie(très brillant scolairement) a déclaré cette pathologie très brusquement...un soir en regardant tout simplement un film TV "la haine", sa maman m'a dit j'ai vu son regard changer en une fraction de seconde...je te passes les années de galères que nous avons vécu...jusqu'à une fugue vers Pau où la police a retrouvé ce jeune homme recroquevillé dans une cabine téléphonique, nu et appelant sa mère pour le sauver de ses démons...il a évolué vers une schizophrénie...aujourd'hui je peux dire qu'avec son traitement le plus dur est passé..mais il reste bipolaire...(consultation à saint Anne...le médecin nous a bien dit que sur des sujets fragiles la bière + marijuna == déclenchement de ce genre de pathologies) mais d'autres origines peuvent bien sûr en être la cause..la psychiatrie est vraiment une partie de la médecine avec beaucoup de zones d'ombres...
indulgence, implication, ignorance...c'est difficile et c'est pourquoi je lis avec intérêt et sans jugement vos réactions. C'est toujours un plus.
amitiés
Utilisateur désinscrit
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Il me semble qu'il était convenu qu'on pouvait tout aborder dans cette discussion, non ?
Je suis assez d'accord avec Hobit, quand une personne est en crise, paranoïa, bipolarité, schizophrénie... elle est rarement cohérente dans ses paroles, elle doit avoir encore plus de difficultés dans l'écrit.
Je pense également que Hobit a le droit d'écrire ce qu'il a ressenti et de l'écrire maintenant. Il faut parfois du temps pour digérer ses émotions et en faire le tri, à chaud ça peut être difficile.
J'espère qu'on continuera à alimenter longtemps cette discussion "fourre tout", pas de hors sujet ici !
Bon après midi à toutes et tous.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
je lis avec beaucoup d'interêt ton point de vue scoobidoo....on est partout là où il faut quand on a besoin de s'exprimer..si ce n'est le cas? que fais tu là.
hobit , si je peux me permettre, en lisant votre profil, vous êtes plus proche de la dépression...si des signes peut être différents vous préoccupent, faut il revoir une part du diagnostic avec votre médecin.. objectivement il me semble que des dépressions peuvent être plus ou moins profondes..et vous restez bien dans la réalité.Donc, il ne faut pas penser à des cas plus exacerbés dans un monde particulier..
bonne après midi et merci pour les échanges.
Utilisateur désinscrit
Hobit ne te prends pas le chou, prends du recul, de toute façon sur ce forum il le faut. Tu verras tu finiras par en rire car tu sais qui tu es et ce que tu vaux, et c'est bien cela le plus important, le reste tu t'en balances !
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
certes on peux parler de tout mais bon on va pas en parler sur tout les sujets si ???
désolé mais la ça .. rien ça m'enerve
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
il semble bien oui que ce sujet était (et l'es toujours) dédié a tout
juste que comment dire il y a déjà ce post ou l'on a donné son avis
je pensais que cela aurait été bien d'y répondre la bas c'est tout ce n’était qu'un avis
après jamais ohh grand jamais je n'ai dit a hobit qu'il n'avait pas le droit juste que pour ma part
au point ou on en était c’était plus judicieux de le finir la bas
au lieux d'en reparler ailleurs ...car depuis cela je signale que certaines personnes ne sont pas revenue
car elles ont été blessées ou autres .bref voila je donnais ma pensée après chacun fait ce qu'il veux
je pense que je me suis fait comprendre ..;je n'ai pas interdit quoi que se soit
Utilisateur désinscrit
bonsoir à ce sujet où l'on peut s'exprimer !!merci
tu as bien raison "le chien copain" d'assumer ton opinion. ta copine !! je signe la pétition !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien , je ne sais si vous l'avez remarquez , mais les postes s'essoufflent assez rapidement parce qu'ils sont axés sur un sujet , quant ils s'essoufflent, je m'ennuie ici car j'aime échanger.
Alors , imaginez que nous , tous les patients de carenity , nous soyons autour d'une table, tous ensemble et que nous parlions de tout ce qui nous viens , comme une grande famille.
Je commence , silence dans la salle! je voulais vous parler du manque de consertations entre nos médecins, il faut en voir beaucoup pour savoir , une bonne fois pour toute ce que l'on a , mais c'est nous qui devons faire la jonction entre eux , car ils ne se parlent pas , chacun d'eux ayants l'air de croire que c'est lui le meilleur, pendants ce temps nous on multiplient les examens c'est pénible vous ne trouvez pas?