- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sujet de tous les sujets
Le sujet de tous les sujets
- 4 992 vues
- 0 soutien
- 315 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ne pas jeter, il y a un site qui marche bien : http://donnons.org/
J’achète fruits, légumes, viande et produits laitiers dans une boutique super. C'est uniquement la production locale, ils n'ont pas le label bio mais c'est produit sans pesticides. Il y a 2 prix dans les cagettes, un pour les personnes qui n'ont pas de soucis financiers, l'autre pour celles qui en ont. Il faut être adhérent, on a une carte, les produits sont pesés à la caisse et personne ne voit combien paie l'autre. La dignité des bénéficiaires est préservée, mieux même, en achetant là, on permet de faire des prix réduits pour les autres.
Moi, je trouve ça génial, se faire du bien en aidant les autres.
J'ai vu un jour un reportage à la télé mais je ne sais plus où ça se passait. Il y avait une espèce de boutique où on trouvait un tas de choses. Ceux qui ont les moyens pouvaient prendre ce qu'ils voulaient en échange d'un article qu'ils apportaient (de valeur à peu près similaire) ceux qui n'avaient pas les moyens n'apportaient rien.
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Je pensais encore passer pour ...... je sais pas, bref passons .
merci à vous
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 48 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On ne peut pas changer le monde tout seul, mais chaque-un de nous peut faire sa part du colibri.
Pour ceux qui ne connaissent pas taper "la légende du colibri".
Voir la signature
yinyang
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ Arnica, je suis d'accord, ce sont nos politiques qui donnent les permis de construire, etc. Mais nous les avons élus. Nous voulons de produits qui viennent de loin parce que souvent ils sont moins chers. Je veux juste dire que nous sommes tous responsables, et qu'on ne peut pas rejeter la faute sur les autres. Tous à notre niveau aussi modeste soit-il sommes responsables. C'est pour cette raison que chacun à son niveau doit faire quelque chose. C'est mon opinion, qui n'engage que moi.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Merci pour le lien scoobidoo, je ne connaissais absolument pas cette solution pour donner des choses... Je vais mettre dans mes favoris, ça peut servir...
Utilisateur désinscrit
pas mal du tout ce site donnons
merci pour l'info
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
c'est bien mais sujet clos pour moi(marre de ces sujets relancés non ?? surtout celui ci )
et puis ça ne c'est passé ici ...laissons ce post tranquille hobit non ?
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
ça ne sert a rien d'en reparler mainte et mainte fois
tout ce que j'ai a dire ....de plus c'est sur les violences pas ici
dommage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien , je ne sais si vous l'avez remarquez , mais les postes s'essoufflent assez rapidement parce qu'ils sont axés sur un sujet , quant ils s'essoufflent, je m'ennuie ici car j'aime échanger.
Alors , imaginez que nous , tous les patients de carenity , nous soyons autour d'une table, tous ensemble et que nous parlions de tout ce qui nous viens , comme une grande famille.
Je commence , silence dans la salle! je voulais vous parler du manque de consertations entre nos médecins, il faut en voir beaucoup pour savoir , une bonne fois pour toute ce que l'on a , mais c'est nous qui devons faire la jonction entre eux , car ils ne se parlent pas , chacun d'eux ayants l'air de croire que c'est lui le meilleur, pendants ce temps nous on multiplient les examens c'est pénible vous ne trouvez pas?