- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le repos est-il nécessaire à la vie
Le repos est-il nécessaire à la vie
- 131 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
très bon sujet serena j'y répondrais demain matin ..la il faut que je pense a me reposer
car comme toi je ne sais pas me reposer ..encore que après ma greffe j'y étais bien obligée
a demain
Utilisateur désinscrit
Merci Sandrine. Moi aussi j'y cours car j'avais dit 23H max...encore loupé
Bonne nuit
Utilisateur désinscrit
re bonjour ..
vous savez quoi ?? on écoute jamais assez notre corps ..
ahh pour le faire souffrir avec toute les palettes de produits ..de régimes ..entretient de la peaux ou autres on sais
ou le trouver (lol) mais pour vraiment prendre soin de lui vraiment .....ça nous passe presque au dessus de la jambe..
on devrait écouter tout les petits signaux qu'il nous envoie .;mais non ..perte de temps et puis on sais ce qu'il nous faut
on se reposera quand on en pourra plus ..ça peux pas lui faire de mal n'est ce pas ?? d’être maltraité du matin au soir ..
non sincèrement il faut s'écouter ..une petite baisse de régime ..une douleur ?? on s’asseye ou on s'allonge quelques minutes
ou 1/2 heure et puis ma foi remettre a un autre jour ce que l'on ne peux pas faire quand on le peux je parle pas du travail
c'est une autre histoire ..prendre du temps pour souffler un peu tant pis si le ménage se fera sur 2 jours ..
avant j'etait comme ça au taquet comme on dit jamais de repos mes enfants me demandait toujours si une fois dans la journée
je pouvais me poser et moi de dire bin avec tout ce qu'il y a faire j'ai pas le temps ..bla bla bla
et puis quand un jour la santé déraille et bien vous n'avez plus le choix parfois on ne peux plus suivre ..mais là encore vous forcer
et votre santé s'en ressent ....j'ai enfin compris avec ma dernière surprise qu'il fallait que j'écoute chaque petit signaux
et quand ça ne va pas je file devant la télé dans le canapé je m'endors ou pas mais en attendant mon corps se décontracte
il reprend de l'énergie (attention ne pas repartir au quart de tour après mdr) bref oui le repos est nécessaire a la vie
faire les choses petit a petit ..vaut mieux cela que de se retrouver après avec des semaines alité car la plus rien ne se fera
je me sent beaucoup mieux et malgré tout le travail se fait
Utilisateur désinscrit
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
excellent Hobit67!
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
le repos est necessaire a la vie !! a chaque age. Mais nous ne savons écouter les alarmes
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
entiérement d'accord avec sandrine, hobit, kikoulo...
savoir et comprendre qu'il faut se reposer est primordial, mais nous 'en avons pas toujours conscience au moment où il le faudrait...et c'est notre corps qui nous alerte, puis nous oblige à nous reposer..parfois bien trop tard...
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Pour vivre, il faudrait donc se reposer ? car "qui va lontano va sano"....j'ai pas encore intégrer cette notion.
Sur ce, le vent est froid, soleil...je cours tondre la pelouse.
Si je reviens très vite, disons une heure.....c'est devenu un "green" !
Utilisateur désinscrit
faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fais
je le dit de se reposer mais j'avoue que des fois quand je me sent en forme
j'aurais tendance a faire des bêtises (on ne se refait pas )mais je lève un peu le pied
bon courage pour la pelouse
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nous faisons faire la sieste à nos enfants quand ils sont petits car nous savons qu'ils ont besoin de repos; une fois adulte, nous oublions l'idée de repos... Le repos est nécessaire ... et bien agréable.
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit