- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le repos est-il nécessaire à la vie
Le repos est-il nécessaire à la vie
- 131 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
tu as tout à fait raison Maria ! (et comme tu le sais , certaines entreprises ont installé des salles de repos, de courtes siestes...)
bonne soirée..et nuit "récupératrice"
Utilisateur désinscrit
Le repos n'est pas ESSENTIEL à la vie. C'est plutôt le sommeil, on ne peut vivre sans dormir. Cependant, le repos est un sommeil éveillé (oula je vais loin mais je me comprends).
Moi aussi c'est mon corps qui m'incite au repos.....PAS MOI ! il est plus fort que notre volonté. On accepte par obligation. Quand le corps est au repos, finalement il dort puisqu'il veut plus rien savoir, n'accepte plus aucun ordre.
Je ne me flagellerai pas on disant "c'est ma faute s'il dort, j'en lui ai trop demandé " ! c'est qui le Chef ? ...maintenant c'est lui.
Tonte 5H ....je finirai demain.
Utilisateur désinscrit
essentiel ou pas il contribue quand même a ce que le corps se repose
certes la meilleur des choses est de dormir ..mais certaines personnes ont beau dormir ce n'est pas pour autant que le corps
se repose ...un mauvais sommeil par exemple ..même en dormant le corps reste contracté
le matin vous vous sentez encore plus fatigué ça arrive aussi
je dirais donc repos et sommeil
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Et dans le sens contraire, ils savent pas non-plus pourquoi vous ne dormez pas. Parfois ils invoquent le stress...passe-partout.
Mon new médecin : vous êtes sur le modèle " besoin de peu de sommeil". " Oui, doc, qd je bossais 4H de sommeil me suffisaient et ma journée à 100 km/h je l'assurais sans fatigue et vivais ainsi indéfiniment parce que la vie ça bouge.
"Mais maintenant que je rame, même active, ce ne sera jamais comme un boulot. Fatiguée, je dors pas plus PARCE QUE mon cerveau repasse en boucle des trucs qui retarde/annule le sommeil"
"C'est pas gênant, prenez un cachet qui ne fait d'effet que 4H....vous en reprenez un autre à suivre".
"OUI, mais moi je veux dormir 7/8 H sans me réveiller...je veux dormir." ...."c'est impossible" (ou alors c la sep, encore elle)
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Désormais, qd je tourne et vire je me lève max une heure après. Remake TV, PC, livre, douche, ranger....histoire de se changer les idées . C'est mieux il me semble.
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit