- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- le passage en invalidite categorie 1 et 2
le passage en invalidite categorie 1 et 2
- 776 vues
- 3 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 107 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@toinoujujutiti
ce sera la même chose, de toute façon la sécu prend le calcul le plus intéressant pour le patient, donc pour la catégorie 2, ce sera basé sur 10 ans de salaires, mais ce sont le 10 meilleures années et non pas les 10 dernières obligatoirement; donc 50% de cette moyenne.
bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Philalapat
Philalapat
Dernière activité le 30/05/2016 à 18:55
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , je suis en invalidité de catégorie 1 , je suis dans ma deuxième année et suis sans travail , quelqu'un pourrait il me dire combien de temps dure l'invalidité de type 1 ?est elle réversible ? Est elle a vie ? .. Merci d'avance pour vos réponses Philalapat
Utilisateur désinscrit
bonjour
la pension d invalidité peut être réversible. Elle peut être suspendue si tes ressources dépassent la limite de cumul entre revenus d'activité et pension d'invalidité. Elle peut être supprimée si ton état de santé s'améliore et ne justifie plus le maintien de la pension ( si, si, çà existe, j'ai vu des dossiers dans ce sens) En général, elle est maintenue, parfois transformée en pension invalidité 2 mais ce n'est pas une obligation.
donc la pension d'invalidité peut être maintenue, suspendue, supprimée. Il n'y a pas de délai minimum ou maximum.
bonne journée
Philalapat
Philalapat
Dernière activité le 30/05/2016 à 18:55
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je vous remercie . Bonne journée
mariyon
mariyon
Dernière activité le 21/06/2017 à 11:04
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous quelqu’un pourrait t'il me dire qui prend la décision du passage en invalidité ?? jetait en mi temps thérapeutique le médecin conseille de la secu a décider de me le supprimer lors dune convocation en jugent que j'allait parfaitement bien sens meme quelle ai regarder les document et radio que j'avais apporter je me suis retrouver a devoir reprendre un temps complet ce qui es impossible dans ma situation je suis reconnue travailleur handicaper la médecine du travail a refuser le temps complet et voulait me mettre en inaptitude jai dit non elle ma dit donc de continuer en mi temps jais du faire un avenant a mon contrat de travail initial seulement je ne peu pas vivre avec la moitier de mon salaire et n'est aucune aide
Voir la signature
marion
dmobelus
dmobelus
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:46
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sempiternelle Bonjour, je ne comprends pas pourquoi tu veux être en invalidité à 62 ans, l'invalidité n'est reconnu que jusqu'à l'âge légal de la retraite sot 62 ans ! Voilà pourquoi à 62 ans tu ne pourra pas être en invalidité mais à la retraite.
Voir la signature
Dom
Utilisateur désinscrit
BONJOUR MARIYON
LA DEMANDE POUR PASSER EN INVALIDITE 2 EME CATEGORIE VIENT DE VOTRE GENERALISTE QUI ADRESSE UNE LETTRE A LA CPAM
PUIS VS SEREZ CONVOQUEE PAR LE MEDECIN CONSEIL QUI VS ACCORDERA OU PAS L INVALDITE 2 EME CATEGORIE QUI EST DE 50% DE VOTRE SALAIRE A TEMPS COMPLET
DANS LE SUJET MDPH J AI RELATÉE LA CHRONOLOGIE DE SE PASSSAGE DE LA 1 ER A LA 2 EME CATEGORIE PUISQUE JE SIS ENTRAIN DE LE VIVRE
BONNE SOIREE
MARYLENE
Utilisateur désinscrit
Pour info, jusqu'a 62 ans, pour moi c'est le cas, meme 4 mois avant on peut tout a fait demander l'invalidité auprés du secretariat du medecin conseil (faire le numero de la sécu), si on peut retravailler meme un peu ( dans mon cas 3 apm par semaine) c'est interressant si vous avez une prevoyance a votre boulot qui vous garantie votre salaire (moins les ij cramif) et si vous pouvez retravailler un peu, moi pour l'instant ma retraite à 62 ans est trop juste, je suis convoqué bientot je verrai bien sa décision.
Utilisateur désinscrit
Pour faire suite... je donne des nouvelles pour ceux que ca interresse, je voulais tout d'abord préciser qu'il existe un article de la securité sociale qui s'appelle l'article 67, qui permet dans le cas ou votre maladie s'est stabilisée au moment ou vous faite la demande et qui vous permet de faire une demande d'invalidité après 62ans,(attention il faut impérativement faire cette demande avant la date fatidique, dans mon cas 5 mois avant,) c'est ma generaliste et le medecin conseil de mon entreprise qui ont signés chacune un document (sur ces documents elle font un commentaire sur le niveau de pension 1,2 etc) que j'ai envoyé a la securite sociale,pour ma demande de rendez-vous avec le medecin conseil (plus d'autres documents demandés pour qu'il statut sur la catégorie de pension, catégorie 2 dans mon cas, il faut donc effectivement pouvoir retravailler un peu, mais c'est vous qui choisissez, une après midi, deux ect, l'autre jour une personne de la cramif m'a dit qu'il suffisait que je travaille une heure pour recevoir ma pension (a vérifier peut être)mais il faut donc : finalement j'ai été accepté par le medecin conseil de la secu en categorie 2,
j'ai opté pour une reprise de trois après midi par semaine, j'ai mon salaire, ma pension d'invalidité, plus la complémentaire de mon entreprise, j'ai recommencé à travailler le 1er septembre.
Bon la je suis en arret, parce que j'ai attrapé une sorte de bronchite, qui ne soigne pas a cause de mon traitement à l'AFINITOR, mon encologue me l'a fait arreter pour que je guerisse, on va voir !
J'espère vous avoir un peu renseigné ! et peux vous donner peut etre d'autres informations
Cordialement
Agnes
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
christ76
christ76
Dernière activité le 11/10/2024 à 12:11
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour j'ai revue mon médecin conseil de la secu pour la 2 eme fois elle fait la demande du passage en invalidité catégorie 1
j'ai 2 ald cardio et rhumato bref un duo infarctus +arthrose poliathrite psoriasique +surveillance d'un méningiome je voudrais savoir quelle est la durée d'une attribution une pension et mémé l’invalidité car pour moi je me perd dans tous cela ??? et aussi la quelle est mieux en catégorie 1 ou 2 ??? je perd mon latin actuellement je travail en mi-temps thérapeutique depuis mai 2013 MERCI POUR VOUS REPONSE