- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ?
Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ?
- 262 vues
- 14 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je n'ai pas ce désire , je le respect , mais non , mon corps , en principe , ne devra pas passer par un four , je ne souhaite pas qu'on me démembres , je suis , le jour ou je ne serais plus , plus rien de moi sera.
C'est toujours du :"-En principe" Car nous sommes si bien manipulé , que malgré le fichier des non donneurs , ou je suis , s'ils décident par besoin de me prélever quelque chose , je ne serais pas en mesure de contester
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai toujours accepté cette éventualité, j'ai même une carte de donneur pour les yeux aussi, par contre maintenant je me demande si mes organes sont "sains" avec tous les médicaments que j'ai pris et mon obésité morbide, je viens d'apprendre que mon foie est "gros", je ne connais pas les conséquences, je sais juste que même si je maigri mon foie restera comme ça. Il est vrai que nos organes en ont pris un coup avec tous les médicaments que j'ai avalé en 30 ans de maladie chronique qui m'ont fait prendre 60 kilos.
Mon corps a subit bien des dégats avec tout ça et si on donne un organe il vaut mieux donner un organe sain, plutôt qu'un organe malade, à quoi ça servirait à la personne gréffée d'avoir un organe qui tombe malade l'année d'après, mais c'est sûr que les médecins sont capables d'accepter ce genre d'abusdité. En plus de prendre des médicaments anti-rejet qui les rendent sujet au moindre rhume il faudrait qu'il se soigne pour une hépatite comme j'ai vu écris ici ? Tu parles d'un cadeau.
cathy22220
Bon conseiller
cathy22220
Dernière activité le 03/08/2018 à 19:59
Inscrit en 2015
116 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oh oui, moi et mes enfants avons notre carte de donneur , c'est essentiel pour nous ..si on peut aider quelqu'un de notre vivant pourquoi de pas aider quelqu'un après ...
Même si mon mari me dit souvent , il n'y a plus rien de bons chez toi , à peine bon pour le compost ..mais on ne sait jamais ..
Je pense que si je donne mes organes , je rendrai une personne, une famille heureuse et puis pour moi ce n'est pas grave puisque je serais incinérée..avec tout ou sans des morceaux , et que j'aimerai mettre mes cendres mélangées avec des graines afin de devenir un bel arbre où ma famille pour se recueillir...
Je suis une personne qui donne beaucoup de son temps aux autres soit en les écoutant, soit en les aidant, à faire des papiers , des recherches dont je veux également les aider après ma mort ..même si je souffre de plusieurs maladies comme la polyalgie-fibromyalgie, ou des diverticules tout autour de l'intestin , ou ulcère à l'estomac, et coeur un peu malade ..
Bonne journée
Voir la signature
Cathy22220
Utilisateur désinscrit
Cathy 22220, avec nos pathologies, je pense que nous devenons très sensibles. je ne peux pas rester insensible à Ton post. Tu es une personne de grande valeur, bon courage
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:00
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 2733 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@cathy22220
Grande et belle idée que celles des cendres qui mélangées à des graines donneraient un arbre, sauf que ..... nous ne faisons plus ce que nous voulons de nos cendres depuis décembre 2008.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
À @maritima tu as raison mais c'est ce qui est dit.
Quand on récupère l'urne à moins qu'elle ne soit scellée on peut toujours disperser les cendres dans un endroit qui était cher au défunt ( torrent bois océan montagne. ...? )
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
chamsarah
chamsarah
Dernière activité le 22/10/2023 à 22:24
Inscrit en 2016
59 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
je suis malade certes,mais j'ai l'infime conviction que si après ma mort, un quelconque organe peu être récupérer chez moi ( ça c est le boulot des médecins) et prolonger la vie de quelqu'un , ramener du bonheur, alors bien sur que je suis pour . de toute façon une fois dans la boite je servirai plus a rien.
Voir la signature
chamsarah
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 2680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai eu + de mal à me "remettre" de l'attitude du médecin du don du sang que de l'annonce de la maladie. "comment vous avez déjà donné votre sang" : Empoisonneuse quand je ne savais pas pour la SEP -avant 20 ans -!
Alors pour donner un organe, ils prendront ce qui est encore recevable. mais mon reste d'énergie n'ira pas pour l'instant dans ces formulaires.
Voir la signature
🌈
cathy22220
Bon conseiller
cathy22220
Dernière activité le 03/08/2018 à 19:59
Inscrit en 2015
116 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Maritima,
la loi de 2008 dit ça :
Posez votre question
Donc je peux demander dans mon testament de déposer mes cendres près d'un arbre ou un parterre de fleurs que j'affectionne dans un parc ou chez moi dans mon jardin par exemple , par contre pour les jeter à la mer , il faut l'accord du préfet ..Mon beau-frère avait tout préparé avant sa fin , et ses cendres avaient été jetées à la mer selon ses voeux ..
Bonne journée
Voir la signature
Cathy22220
Utilisateur désinscrit
Ce ne sont que des cendres , me direz vous , mais , ça pourrait être porteur de maladies résistante au feu , de plus mettre cela n'importe ou , peu avec ses micro-particules et le vent endommager des poumons , un bout d'os en poussière ne doit pas étre très recommandé pour les alvéoles , puis si aussitôt renverser sur des fleurs , ou autre , un enfant vient y poser les mains , c'est peu ragoutant , autant de raisons , pour ma part , qui font que de les laisser dans l'urne , ne sont qu'une bonne chose, puis faire de l'urne ce qu'on fait des cercueils .
Désolé si ce que j'ai écris vous froisse , manger du poisson avec des bout de corps humain dedans , très peu pour moi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le dernier jour de ma vie , je ne pense pas que je serais pour, j'ignore ce qui arrivera , avez vous fait savoir votre volonté vous?