- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ?
Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ?
- 262 vues
- 14 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Eauclair , on a déjà eu plus d'une fois des discussions sur ce sujet. C'est pour cela que je vous ai inclus quelques liens pour que vous puissiez avoir une idée sur l'opinion des autres membres sur ce sujet.
https://membre.carenity.com/groupes/message/31186
https://membre.carenity.com/groupes/message/34605
https://membre.carenity.com/groupes/message/31689
Mais pour répondre à votre question, ma famille est au courant des mes souhaits et j'ai ma carte de donneur d'organes dans ma porte-monnaie depuis longtemps.
Je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2015
35 329 commentaires postés | 2733 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 160 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai déjà évoqué la question avec mes filles pour leur donner mon accord si toutefois il me reste encore un organe greffable quand viendra la fin. De leur côté mes filles m'ont aussi prévenue que si un accident les faisaient partir avant moi, j'aurai la charge de dire oui aux médecins pour le prélèvement d'organes leur appartenant. Peut-être une façon de ne pas mourir tout à fait .....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Exactement @maritima un bout de nous serait toujours en vie !! Moi je suis tout a fait pour encore faut il que mes organes soient bons et sains mais je suis prete a le faire sans probleme !!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
@LadyKat , les sujets passes puis disparaissent , j'en aie fais remonté de nombreux qui valent la peine qu'on s'y arrêtes, hélas , n'étant la que depuis peu , je n'ai pas tout lus , je ne suis pas une encyclopédie, je poste des sujets sur lesquels j'aimerais échanger , s'il existes déjà , il suffit de ne pas y répondre , ils disparaitront , comme les autres, il m'est arrivait de me tromper , je me trompe et je me tromperais encore sans doute , excusez moi
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eauclair Il n'y a pas de soucis, si je vous ai inséré des liens concernant d'autres discussions sur ce sujet, c'est justement dans le cas où les anciens membres ne souhaitent pas donner leur avis encore une fois...mais en même temps vous permettriez de découvrir leurs opinions.
Pour les membres moins anciens, ils répondront s'ils souhaitent exprimer leurs convictions.
Bonne journée
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Eauclair @LadyKat , le jour où ? Ma carte France Adot de donneur est rangée ds mes papiers et mes proches informés , qt à la qualité des organes ils verront bien lol....mais c'est un peu de vie pour nous et bcp pour celui ou ceux qui nous recevront
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonjours a toutes , moi , je ne veux pas le faire , arrivera ce qui arrivera , je ne serais plus la pour le voir , mais vous pensez que nous tous ici on puissent donner quelque chose vue le nombre de médicament qu'on a assimilé?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2015
35 329 commentaires postés | 2733 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 160 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il n'y a pas de contre-indication de principe au don d'organes. Même âgée , malade et sous traitement une personne peut être prélevée: ce sera aux médecins de juger si le bénéfice de la greffe est supérieur aux risques pour le receveur. Ainsi, par exemple, une personne atteinte d'une hépatite peut donner son foie à un receveur, lequel ensuite, sera soigné contre l'hépatite. Comme vous le voyez @Eauclair , on peut toujours servir .....même senior, malade et médicamenté!
Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous.
Pour mon compte, je suis contre le don d' organes car à mon sens , il faut avoir les organes sains pour Etre donneur.
Hors ce n' est pas mon cas, je pends tellement de médicaments que tous mes organes sont atteints alors j' ai pris la décision de ne faire aucuns dons d' organes de mon corps.
Par ailleurs , mes enfants sont avisés et j' ai la carte de refus de prélèvements officiel de n' importe quels organes de mon corps lors de mon décès.
Donc, les chirurgiens ne peuvent rien effectuer car je suis la liste des refus des dons d' organes.
Je ne conçois pas de donner un organe pas sain ( vu la prise de tous mes médicaments depuis 27 ans ) à une personne qui a les organes sains.
C' est un choix que j' ai fais et par ailleurs , c' est du respect du donneur au receveur.
Cancer1.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bravo @maritima pour tes précisions , il faut se renseigner (le site de France Adot est très bien fait et répond à beaucoup de questions) pour ceux qui hésitent à devenir donneur pour de fausses raisons !
Lorsqu'on est mort ça n'est plus nous qui risquons il faut bien se le dire lol , mais le receveur ! Et on fera le maximum pour lui , on ne lui donnera pas un organe qui n'est pas sain , ni quoi que ce soit d'autre mettant sa santé en péril ! On peut donner même ses cornées , et ça aussi c'est très important pour quelqu'un qui risque de perdre la vue
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le dernier jour de ma vie , je ne pense pas que je serais pour, j'ignore ce qui arrivera , avez vous fait savoir votre volonté vous?