- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ?
Le jour ou...Seriez vous donneur d'organnes ?
- 262 vues
- 14 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:41
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina on nous le fait faire automatiquement pour le diagnostic de la fibromyalgie ? En tout cas, pour moi ce fût le cas (demandé par mon Neurologue ).
Bon courage @aquarelle et bonne chance
Utilisateur désinscrit
GIGI.
Non c est moi qui en ait entendu parler et qui me suis renseignée pr demander à ce que l on me fasse faire les tests.
Cela n a pas été simple.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:41
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Alors @angelina j'ai eu de la chance même si ce Neurologue est ignoble
Utilisateur désinscrit
GIGI. Pas facile.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et a tous.
Moi j'ai une carte de donneur depuis longtemps mais avec mes maladies je me demande si je ne risque pas de faire un malheur plutôt que du bonheur. Mais je pense que les médecins seront la pour décider ou pas !!!
Utilisateur désinscrit
Pour ça , pas de soucis , les médecins savent trouver les bonne pièces de rechanges , comme rien n'est tout noir , rien n'est tout blanc , sur un corps , bien endommagé , il y aura toujours quelque chose de bon , pour qui sait chercher.
J'ai fais les papiers pour ne pas donner , autant je suis pour la robotique , autant je suis contre cela , non seulement je ne veux pas donner , mais a l'heure ou j'écris ces lignes , je ne voudrais par recevoir , l'humain est faible , confronté a vivre avec un morceau d'un autre , ou mourir , aujourd'hui , je dirais non , mais j'ignore ce que je dirais demain?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello tu as signé des papiers pour ne pas donner ...et aussi pour ne pas recevoir dans l'urgence ? Et pour les transfusions quel est ton point de vue ?
Alors tu apprivoises le site ? Pas mal tout compte fait ....ils y bossent et ça se voit car en 24 heures déjà des améliorations ?☺
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Tout ce qui est prélevé sur du vivant pour donner a du vivant @Chris31, je ne suis pas contre , c'est tout le reste que je ne veux pas , je souffre du syndrome du président , je m'explique :
Imaginons que moi , personnage quelconque , qui fut oublié lors de l'épidémie de H1N1 , je sois dans le coma , et que notre président arrive , que nous soyons compatible , j'ai bien peur qu'ils se serviraient sur moi pour le sauver et cela pour moi c'est non.
Attendre le malheur d'une personne , d'une famille , pour que moi en récupérant son organe j'aille mieux , vraiment , c'est contraire a mon étique
Pour le reste j'aimais mieux avant , bon oui la couleur est moins sombre
Utilisateur désinscrit
Autant que possible de récupérer des organes potables non atteints et pollués chez moi ... bien sûr que je donne !!!
La question ne devrait mm pas se poser à notre époque ...
Si notre "fin" peut amener à un "renouveau" pour quelqu un... une famille !!! je vote OUI sans hésitation !!!
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les gens
À @Eauclair? je crois déjà te l'avoir écrit un jour ( ne me demande pas qd ) et je respecte le fond de ta pensée tout en ayant du mal à comprendre comment tu peux l'écrire ?
Tu précises bien " le vivant"....?
Ds ma famille un fils à donné à l'âge de 32 ans, un rein à son père qui était sous dialyse ( et liste dattente pour une transplantation ) et ds la souffrance depuis des années. ...le fils père d'un jeune enfant lui même, n'a pas hésité et ça n'a pas été facile ( les formalités juridico-medicales ont été longues et moult entretiens avec docs psy ...)il vit avec 1 rein désormais et se porte très bien 1 an après. ...
Son père revit depuis .....et grâce à son fils bien vivant lui aussi....
Imagine que le fils soit dcd ds un accident de la route et qu'il ait été donneur (carte de donneur) transport à l'hôpital et temps compté pour prélever un organe sain et non endommagé puis compté à nouveau pour le greffer. ..les chirurgiens y sont rodés. ...et c'est une course contre la montre et pour la vie de celui qui attend qui commence dès le décès de la personne donneuse !
Partir mourir et se dire qu'une partie de nous si infime soit-elle va permettre à un être humain de vivre normalement, moi ça me fait du bien de le savoir plutôt que tout brûler....et bien sûr que je n'entre pas ds le discours " mais qui va me recevoir ? Un fou , quelqu'un que je n'aime pas, assassin ? ....." ça personne ne peut le savoir et on ne doit y penser..... seul le désir du don et du partage post mortem ??
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le dernier jour de ma vie , je ne pense pas que je serais pour, j'ignore ce qui arrivera , avez vous fait savoir votre volonté vous?